p'tite raquette
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de p'tite raquette
-
Rang
Balle en mousse
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
3/6
-
Ligue
Picardie
-
Club
TCR
-
Raquette
Wilson
-
Modèle
six one 95
-
Joueur préféré
Stephan E.
-
Joueuse préférée
Justine H.
Visiteurs récents du profil
634 visualisations du profil
-
je suis bien d'accord avec tout cela, c'est la raison pour laquelle je m'interroge. je voulais évoluer dans le cordage parmi le peu proposé, ceux d'avant chez wilson en milieu de gamme cela se détend vite je trouve. avec le K gut au bout de 10h le montant centrale, s'effiloche, à tous les jeux elle remets en place les cordes, je mets des élastomères, vielle méthode de mon époque...révolue je jouais en boyau, jamais eu de pb, pour moi on fera jamais mieux... pour l'instant, seule pb on cassait tous 3 ou 4h. Avec les élastomères je prolonge un peu elle casse vers 18-20 h de jeu. Je pensais que le montage hybride avec le copoly était à surveiller au niveau enfant j'en suis bien conscient mais avec un travers plus souple et plus soft cela compensait et de toute façon cela cassera au bout d'une vingtaine d'heures. ?? je sais pas quoi faire, ces histoires de cordage m'ennuie, je vais lui mettre un bon grillage de cage à poule, cela fera peut être l'affaire !
-
Bjr, Duo hybride wilson. On me propose cela, je n'ai pas beaucoup de choix chez mon cordeur, mais comme il est Ok je fais avec et j'y reste. Pour ma fille, 12 ans 15/2 elle avait essayé d'autres chez wilson Nxt, K gut, sensation...c'est elle qui joue mais je dois la conseiller alors je cherche des conseils. Elle joue en six one team de chez wilson. Je peux donc mettre le duo hybride, c'est un Luxilon Big Banger ALU Power 1,25mm avec le Wilson NXT Tour 1,30mm, vous me dites si je me trompe. je propose cela : Je pense que le luxilon est stable et sera le moteur du cordage je le mets donc en montants,les multi de chez wilson perde vite en tension, je pensais mettre plus de tension dans les travers cette fois pour stabiliser le tout; avant avec un k gut je mettais 26x25, cela se détendait vite mais ça semblait convenir. Je pensais mettre 24 ou 25 en montant avec le luxilon et mettre par exemple 25 ou 26 dans le travers pour l'homogénéité. Par ex 24 montant luxilon 26 travers NXT ?? D'autres propositions ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance des conseils que vous m'apporterez.
-
oui, je suis partiellement d'accord, toutefois il se détend très peu, il s'use relativement vite malgré une jauge conséquente, mais en tant que cordage multi-filament il donne tout de même de bonnes sensations, moi je glisse régulièrement des élasto-cross sur le centre du cordage,je ralentis l'usure en préservant le glissement et je "stabilise" la tension en récuperrant 1 petit kg.... cela vaut ca que cela vaut, avec le jeu de notre camarade et son classement à vue de nez je le lui garantie une trentaine d'heures de jeu, peut être plus. le mieux c'est d'en essayer mais pourquoi pas celui-ci, il y en a des tas d'autres qui peuvent convenir.
-
Bjr, A essayer sur une lite de chez Wilson, cordage Wilson K Gut 16 jauge 1.32, 26x25 kg.
-
Bjr Quelqu'un a-t-il des informations sur les nouvelles raquettes WILSON 2010, en particulier que deviendrait la K six one lite. Cette raquette est particulièrement adaptée aux enfants, 249 g, rapport poids/puissance intéressant. Je cherche des infos à propos de ce genre de modèle pour l'année prochaine ou équivalent chez d'autres fabricants. J'ai une fille de 11 ans classement 15/1 qui joue avec, j'en suis satisfait mais c'est elle qui joue avec, donc difficile d'en apprécier les avantages et les inconvénients; elle est cordée en wilson K-Gut16 26x25, jeu polyvalent et relativement complet(coupure de trajectoires, prises de filet et utilisation de slice côté revers). Quelqu'un peut-il me donner ses impressions ? Tout conseil sera le bien venu.Autre marque, modèle équivalent... Sachant qu'à ce niveau est privilégié le confort. Merci de me répondre, bon tennis à toutes et à tous.
-
Salut à toutes et à tous, J'ai une question précise qui s'adresse à une connaissance technique précise du sujet et je remercie les personnes qui y apporteront attention et pourront me donner plutôt des savoir-faire à défaut d'une explication technique. Il s'agit de maîtriser parfaitement le lancé de balles suivant l'endroit où l'on souhaite placer sa balle. Toute suggestion sera bienvenue à la question suivante : comment est l'ouverture de la main dés que la balle a quitté celle-ci, après être passée au dessus de la tête et comment est orientée la paume de la main quand le bras est tendu. Pour tous les techniciens, on connait partiellement la réponse mais le geste technique du service reste très personnel et au delà du geste fondamental avec les pré-requis on sait tous qu'un parfait lancé de balle conditionne une meilleure frappe au service. Il s'agit d'enfant, catégorie 11/12 ans classement 15 donc de bon niveau dont le lancé n'est pas fiable, il y a un problème au niveau de la main, du positionnement des doigts et de l'ouverture de celle ci et de rotation d'avant bras. Tout truc, suggestion, petits conseils pour affiner seraient les bienvenus.
-
p'tite raquette a commencé à suivre surlassement des jeunes
-
Bjr La réglementation précise qu'un jeune en catégorie 11/12 ans peut jouer 10 tournois en catégorie adulte avec une autorisation délivrée par un médecin agréé par la FFT, il s'agit d'un certificat de surclassement valable pendant l'année sportive. En pratique personne ne vérifie, et seul, le certificat médical est demandé. Cette année, nous avons participé à 10 tournois, soucieux du règlement, j'ai évité d'en faire plus, aucun JA n'a mis de tampon sur le dit certificat qui comporte... 10 cases. Je souhaite savoir si on en faisait davantage ce qui se passe. Cela apparait-il quelque part, la ligue vérifie t-elle ? Sachant que les enfants sont identifiés au regard de leur classement et de leur niveau de jeu. Pour les initiés, je précise qu'il s'agit de filles où le niveau est plus nuancé, et les écarts de puissance réduits en jeunes et catégorie supérieures. Ainsi une fille de 11 ans à 15/5 joue dans de meilleures dispositions contre une dame de 30 ans à classement équivalent que contre une jeune de 12 ans à 15/2 ou 15/1 où la puissance physique est bien présente au même titre que le classement. Le problème est présent au niveau des tournois jeunes où les mêmes se rencontrent à longueur d'année, de ligue voisine avec de grandes disparités de classement alors qu'en jouant régulièrement sur une saison surtout en tournoi adultes, le pb se gère mieux. Quelqu'un connaît-il le même pb ? Que se passe-t-il si on joue 15 tournois à la place de 10 ? Merci de me répondre ou de donner des suggestions.
-
questionnement sur le CREPS et les enfants
p'tite raquette a posté un sujet dans Guide du routard tennistique
Bjr à toutes et à tous, Quelqu'un peut-il me donner des explications sur le fonctionnement de ces institutions concernant les enfants en bas âge ? J'ai un enfant, fille de 9 ans qui joue depuis 3 ans avec un petit classement. Elle se débrouille plutôt bien et gagne de temps en temps au gré des rencontres, il y a peu de filles et peu à cette âge, qui jouent donc c'est plutôt facile pour elle quand elle évolue à son niveau. Je connais le CED et le système fédéral, j'ai quelques dizaines d'années de pratique personnel, en tant que joueur et connais un peu le tennis. On sait ce qui existe. Ni le club, petit club, ni moi avons trop cherché à proposer à telle ou telle détection. Les CSD ne viennent pas dans les clubs et les clubs ne présentent personnes comme cela rien ne semble avancer, du moins en ce qui nous concerne. En conclusion si on est pas au bon endroit au bon moment on passe à côté. Dans un tournoi d'un gros club, on me propose de prendre ma fille, et on me propose de la faire jouer en plus au CREPS local, quelques heures en plus de l'entrainement club. Il ne s'agit pas de tennis-études. Quelqu'un peut-il me parler de ce que l'on fait au CREPS avec les enfants. Faire une comparaison avec le CED. Me donner quelques explications. Je sais un peu comment fonctionnent ces 2 structures et ce qu'on y fait, mais je ne vois pas les différentes interactions ? et en particulier avec les enfants et les clubs. Par exemple un tel n'est pas pris là, et va au CREPS ou vice versa, on retrouve un peu les mêmes partout, BE, élus, décideurs, conseillers et quand on est à l'extérieur on ne voit pas bien qui fait quoi, comment et quel est le but de chacun des systèmes ? Existent -ils des passerelles ? Quelq'un peut-il m'éclairer et me préciser les différents parcours possibles pour un enfant par exemple. Merci de me répondre.