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Tout ce qui a été posté par curio
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in- l'a dit plus haut (10g) attention tu doubles posts (t'excites pas !) Sinon évites de mettre ton adresse sur le forum public.
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Tiens nous plutôt au courant sur le topic !
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Je sentirai la différence pour 12g mais toi je sais pas La Pure Drive restera de toute manière une raquette puissante. Pour voir si tu n'as pas ajouté trop de poids, joues avec un adversaire qui te dépasse en vitesse : si tu produis un grand nombre de balles courtes tu sauras que ta raquette est devenue trop lourde
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Ah si encore une chose : j'ajouterai que l'adaptation à une raquette modifiée m'a semblé moins facile qu'à une autre raquette. Comme en apparence c'est la même raquette que d'habitude, tu as tendances à jouer exactement pareil et pourtant il faut modifier les mouvements dans leur timing alors que quand on change carrément de raquette, ont voit bien qu'elle est différente !
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Re the_system 20g c'est beaucoup pour commencer ! Je te conseillerai pas plus de 10g au départ. Si un magasin près de chez toi distribues les "lead tape" Babolat, c'est une bonne solution. (18g en tout pour 5 E 95). Dans l'optique d'améliorer autant que possible le contrôle, tu peux placer le poids le plus bas possible, près du bouchon. Plus tu places les poids bas, plus l'équilibre est abaissé. J'use et abuse des outils compilés par Jace afin de calculer et simuler le résultat. Il vaut mieux ne pas dépasser 2 couches de plomb sinon tu pourrais arriver à le sentir à travers un grip synthétique. Veilles aussi à appliquer les bandelettes dans le sens de la longueur pour ne pas effacer les arêtes du manche. D'après mes expériences le résultat global est meilleur en plaçant le poids autour du grip et non dans le manche. Modifier l'intérieur du manche risque d'altérer les sensations de la raquette, particulièrement si tu colles les bandelettes de plomb sur la zone ou les tubes provenant des deux côtés de la raquette sont collés. (désolé je ne connais pas le terme exact ). Une fois les bandelettes de plomb collées, il suffit de ré-enrouler ton grip par dessus. Si le résultat ne te plaît pas, tu les enlèves, et tu retrouves ta raquette d'origine. Au cas où tu veux ré-utiliser tes bandelettes ailleurs et qu'elle ne collent plus assez, l'utilisation d'un bête scotch double face suffit. Voilà j'ai dit à peu près tout ce que je savais pour cette question
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La Radical Tour (Flexpoint et non Microgel) pèse 325g et a son équilibre à 31.5cm alors effectivement c'est assez lourd, plus que la Flexpoint Prestige MP, et un peu moins en manche. Par contre, elle n'est pas équilibrée en tête, loin de là avec 8 points head light cordée d'après sa fiche tennis-warehouse. Toutefois, même en manche, une raquette trop lourde stresse l'épaule alors c'est cohérent avec ton expérience surtout pour ta reprise. La Radical Pro (Microgel) pèse 315g donc 10g de moins mais son équillibre est à 32cm, ce qui revient au final à peu près au même. D'après son swingweight la Pro a une maniabilité similaire à la Tour, elle sera juste un peu moins lourde en manche. La Tour est censée être plus flexible que la Pro. Sinon je suis entièrement d'accord, prolonges ton test
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Une autre solution, aisément réversible est l'installation d'un grip cuir. Tu auras grosso modo +10g en manche. Si tu veux ajouter plus de poids tu peux également disposer des bandelettes de plomb sous le grip. Placées correctement la différence est imperceptible. Pour résumer plus tu ajoutes du poids en manche plus le contrôle est aisé AVANTAGE SERVICE : je n'ai rien contre le silicone mais pour avoir fait pas mal d'expérimentations, aux résultats variés, je recommande des modifications qu'on peut défaire facilement Sinon en passant à un cordage peu puissant et qui dispose d'un excellent contrôle, tendu convenablement, tu pourras en gagner dans des proportions importantes.
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Ce que tu dis ne m'étonnes pas car j'avais trouvé horrible la Microgel Extreme à cause de la vibration du cadre sur les coups à peine excentrés, et vraiment pas aimé le feeling en général... enfin j'avais rien apprécié dans cette raquette pour résumer. Niveau feeling la Microgel Radical Pro a plus d'atouts dans sa manche avec un cadre fin et une plus grande souplesse que l'Extreme. Certains reprochent à la Radical Pro un léger manque de maniabilité. Si tu ne ressens pas ça c'est sans doute une bonne raquette pour toi. À mon avis l'Extreme dévore les cordes encore plus vite (rigide + puissante d'où un jeu au lift encore plus prononcé) bon réveillon à toi aussi.
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Je n'ai pas de réponse absolue non plus mais j'avoue préférer les jauges fines à basse tension, pour le feeling, l'accroche de balle et le son Actuellement sur deux cadres identique j'ai un MSV Hex à 1.10 et un autre à 1.18, tous deux cordés à 23kg. Le feeling est différent (le 1.10 est plus nerveux, le 1.18 plus.. sobre ?). Par contre l'adaptation à un cordage ou l'autre est tellement rapide et inconsciente qu'il me semble excessivement difficile de déterminer la différence en terme de mètres ou centimètres de longueur de balle. Les différentes jauges sont simplement des cordages différents d'une même famille.
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Ah ouai 1 seul cadre c'est pas pratique, ça explique l'empressement. Tu joues avec quoi pour l'instant ? Sinon je pensais à d'autres joueurs autour de toi que tu pourrai rencontrer, qui auraient pu posséder cette fameuse Extreme Pro et te la laisser tester Elle risque surtout d'être meilleure que les MG Extreme, Pro ou pas (meilleur feeling !) Je ne pense pas que le plombage puisse induire de vibrations dangereuses. Par contre, selon la méthode employée, le placement des éventuelles des bandelettes de plomb et les propriétés de la raquette tu peux te retrouver avec une raquette qui a un "dead feeling". Les vibrations et une certaine transmission des chocs est nécessaire à la perception de la balle sur le cordage, pour savoir si tu centre le coup ou pas, pour évaluer la force de l'impact et ainsi développer ce qu'on appelle "touché". Des modifs consistant à ajouter du poids à certains endroits peuvent faire office d'anti-vibrateur pour le cadre de la raquette et effacer ou rendre désagréables ces informations qui te sont transmises par le matériel lors du jeu. C'est pour ça qu'en général un cadre d'usine qui a les specs que tu recherches sera meilleur qu'une raquette modifiée pour arriver aux mêmes specs.
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En effet, sur plusieurs jours car sans ça tu vas mesurer la facilité d'adaptation de la nouvelle raquette depuis ton actuelle au lieu de l'adéquation de cette nouvelle raquette à ton jeu
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Ah oui en effet seuls les frais de port de retour sont à notre charge, c'est plus que correct !
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Salut jerten ! Ton vendeur est un bon... vendeur C'est vrai qu'en ajoutant un tout petit peu de plomb et un grip cuir tu peux arriver à des caractéristiques extrêmement proches de la MG Extreme Pro en partant de la MG Extreme. Toutefois ça ne garanti en rien que tu trouves le même feeling car selon les raquettes, ajouter du poids peut changer quelque peu les sensations. De la même manière, l'ajout d'un grip cuir sur une raquette déjà rigide peut la rendre désagréable en main car tu recevras plus de chocs. Pour le poids, il est souvent plus question de technique que de physique, même si vu tes "specs" et ton classement tu dois posséder les deux Je vais dire quelque chose de bête mais pourquoi ne pas attendre de trouver la MG Extreme Pro à tester ? Ainsi tu sauras.
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Si tu préfères t'engager physiquement dans les frappes c'est peut être ni l'une ni l'autre qu'il te faut La Pure Drive (et plus globalement les raquettes puissantes) est particulièrement adaptée au jeu lifté. Pour frapper à plat c'est moins drôle car il faut vraiment doser. Le cordage de tes raquette de test influence énormément les résultats. Si tu envisages vraiment un achat n'hésites pas à demander un cordage adapté et en état pour le test Pour le prix : Je te recommanderai de ne pas décider un achat de raquette seulement parce qu'il y a une grosse réduction. Vois plutôt le type de raquette qui te plaît en testant des raquettes aux caractéristiques variées. Tu pourras ainsi en déduire tes caractéristiques "idéales" , puis tester les quelques modèles correspondant et finalement opter pour celle qui t'apporte le plus.
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Héhéhé, clairement non et d'ailleurs pourquoi changer Mais si c'est si difficile de lui trouver un cordage qui lui convient malgré les propositions (je ré-itère : MSV Hex 1.10 ou 1.18 s'il casse trop vite !), c'est que ses raquettes lui posent quand même un souci. Il utilisait bien des cordages, depuis ces 14 années, c'est bizzare ! Pour ceux qui aiment les raquettes souple, une autre alternative à la PC600 est la Yonex RDX500 Mid. Son plan de cordage est 16x18 au lieu de 18x20 alors on y joue avec ce qu'on veut comme cordage. Même si elle ne sera pas aussi énorme pour envoyer des missiles à plat elle sera plus à l'aise pour jouer lifté.
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En effet, d'ailleurs on peut souvent aisément trouver la relation entre la prise utilisée et et le style de jeu utilisé (plus elle extrême, plus on bascule d'attaque vers défense). Mauresmo est une exception c'est vrai, et d'ailleurs je trouve que son coup droit n'avance pas tant que ça en comparaison à ses adversaires du WTA. En fait l'avant bras n'est pas ce qui fera avancer la balle avec une prise extrême, il servira juste à ajouter du lift s'il n'est pas déjà généré par le mouvement partant du tronc et des épaules. D'acc, petit à petit pour toi Concernant les pros, malgré la variété des coups que j'ai pu voir en photos ou ralentis vidéo, il me semble qu'ils gardent toujours la même prise par coup (à part pour les slices), que ce soit sur des balles très hautes ou très basses. Ils vont préférer sauter ou plier un max les genoux pour se retrouver à une hauteur convenable de frappe plutôt que de changer leur prise. N'ayant eu qu'à un échantillon infinitésimal je peux toutefois pas en être certain. Sinon bravo à toi pour les changements parce que me concernant, j'ai 25 ans et grosso modo seulement 8mois de tennis derrière moi, avec pour seul profs le net et des partenaires de jeu
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as des aces, qu'est-ce qui t'avait décidé pour cette prise eastern avant de l'adopter, Avais tu essayé les autres : semi-western, western (vf : fermée, extrême) ?
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La Flexpoint 4 est une raquette dite "loisirs" : puissante car au tamis "oversize" (690cm²) , allongée, équilibrée en tête et assez rigide. Par contre elle est pas du tout nouvelle car elle existe depuis 2005, et c'est une éternité avec la fréquence des nouvelles gamme Head La Pure drive est particulièrement rigide, plus lourde que la Flexpoint 4, au tamis moins grand (645cm²) et est par contre équilibrée en manche, ce qui est une très bonne chose pour la stabilité et la précision quand le jeu s'accélère. C'est également une raquette puissante mais elle se rapproche déjà plus des raquettes compétitions par son équilibre en manche. À priori la Pure Drive te laissera une bien plus grande marge de progression que la Flexpoint 4.
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À vrai dire comme tu fais pour l'instant des revers avec une prise coup droit c'est probable que ton geste de revers soit devenu très spécial pour t'adapter à cette prise inhabituelle. Je suppose que pour reprendre une prise revers standard tu auras à retravailler également sur le geste. (mais bon le geste du revers est simple). Une excellente base : les vidéos "ultimate backhand" sur Youtube. Il explique un revers simple, dénué de fioritures et efficace !
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Bien vu il doit être content cordage très souple et très fin... il ne ferai pas mieux de jouer sur des cadres à 16 montants au lieu d'une Mid à 18 montants ? Il aurai un choix beaucoup plus large de cordages, tout en préservant conforts, de bonnes sensations & prise d'effet, et une meilleure tenue en tension qu'avec des jauges très fines sur un plan de cordage très serré. (je suis moi même passé de cadres 18 montants à des 16 montants pour ces raison) PS : j'avais répondu à ton topic sans faire la relation
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Si tu veux vraiment changer vers une vraie prise revers, je te recommande la prise "eastern bachkand". C'est la plus utilisée et pas pour rien car c'est un bon compromis, elle permet de tout faire C'est quand tu as la jointure de l'index sur l'aplat tout en haut du manche : Ma prise n'est pas exactement comme celle de l'image, j'ai la jointure au centre ou de l'autre côté de l'aplat supérieur (donc une prise un peu plus fermée) Sinon pour t'entraîner au changement de prise, le plus simple est de tenir le manche de ta raquette dans la main sans exécuter de coup, chez toi dans le canapé puis changer de la prise coup droit à la prise revers et inversement quelques centaines de fois jusqu'à ce que ça ce soit naturel. Après pour être sûre du résultat tu peux faire à vide chez toi : 1 coup droit, 1 revers, 1 coup droit, etc etc jusqu'à ce que ta main trouve toute seule la bonne prise à chaque coup. Une fois sur le terrain ou face au mur tu n'auras pas à y réfléchir, juste à ajuster tes coups
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Salut ald, Ton histoire me rappelle celle que raconte Brad Gilbert dans ses vidéos de formations "Sport Skool". Lui aussi utilise la prise marteau pour tous les coups et il en avait fait son point fort pour remettre toutes les balles, en usant ses adversaires par les placements et en cassant le rythme de jeu et attaquant au filet, sans chercher à dépasser ses adversaires en vitesse. C'est marrant dans ces vidéos il dit "je changerai peut être de prise coup droit" mais vu la manière dont il le dit c'est assez clair qu'il ne le fera jamais Finalement c'est logique parce qu'il use et abuse du slice, auquel cette prise sied à merveille. Pour ton expérience, ça ne m'étonne pas trop que tes résultats soient mitigés avec ta nouvelle prise western car comme son nom l'indique elle est vraiment extrême ! La prise western de coup droit convient le mieux aux joueurs de fond de court, au jeu défensif, et a le plus grand intérêt sur terre battue. Elle rend impossible le slice sans changement de prise, ou alors il faut frapper avec une prise bâtarde avec l'autre face de la raquette. Elle est intéressante si tu veux tout lifter et géner tes adversaires par le rebond très haut des balles. Aujourd'hui peu de joueurs l'utilisent sur le tour; même Nadal utilise une variante légèrement moins extrême que le "full western". Clairement, ta prise western ne convient absolument pas à ton jeu. Suivant mon expérience je crois que tu aurais de grands bénéfices à passer à une prise coup droit eastern classique. Tu pourras frapper des balles plus rapides en utilisant 3x moins d'énergie, tu auras plus de temps pour te placer et en plus tu pourras slicer en coup droit sans changer de prise (même si c'est moins bien que la prise marteau, avec le bon geste tu peux couper la balle avec de bons résultats en prise eastern). Pour passer à la prise marteau et monter au filet, un mini tour de passe-passe avec les doigts suffira à tourner le manche de quelques degrés. Le premier jour j'ai sorti une quantité innombrable de balles : trop longues. Ça se corrige vite. Essayes et dis moi si ça marche pour toi !
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avoir 2 raquettes differentes ?
curio a répondu à un topic de joanaschop dans Raquettes, balles, cordages....
Et à propos de salaire etc, pour en revenir à la vie réelle, les Artengo ont un rapport qualité prix terriblement meilleur que la 6.1 lite, sont souples et devraient être meilleures pour ton bras (la stabilité face à des mines t'en as donné un aperçu) Tu vas pouvoir te concentrer sur le jeu et oublier le matos -
Merci d'avoir répondu tambouil. C'est quand même drôle qu'il trouve ses Prestige Classic fêlees, donc mega usées et ultra assouplies par tous les pains qu'il a envoyé et les re-cordages plus rigides que les nouvelles. Enfin si il les préfère peu importe ! Elles sont plombées et pas qu'un peu alors selon méthode employée les sensations peuvent être très différentes des originales. Dans tous les cas pour vraiment tester les nouveaux modèles il aura besoin d'appliquer les modifications de poids adaptées à ces cadres et ses préférences.
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avoir 2 raquettes differentes ?
curio a répondu à un topic de joanaschop dans Raquettes, balles, cordages....
En effet ça peut paraître étonnant mais le passage d'un cadre à l'autre peut être très génant ou pas du tout selon les personnes. Certains s'habituent et se règlent très vite, d'autres accumuleront les fautes. Il faut prendre en compte l'habitude. Jouer régulièrement avec disons 2 modèles de raquettes même très différents est absolument envisageable tant qu'on est habitué aux deux. Dès qu'on prend un cadre qu'on connaît, on se re-calibre dessus et on peut jouer naturellement, sans période d'adaptation ni fautes. Les accrocs aux tests par contre perçoivent bien que la période d'adaptation n'est pas si courte pour les modèles encore jamais utilisé. C'est parce qu'on a aucune habitude avec. Je ne vois aucun inconvénient à utiliser deux raquettes différentes si tu aimes les deux Perso par contre j'aime que tous mes cadres soient identiques au gramme près, mais j'ai vu en ayant repris l'autre jour une ancienne raquette et qui n'a rien à voir que je pouvais toujours très bien jouer avec et sans temps d'adaptation. Pourtant mon jeu a évolué entre temps...