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Tout ce qui a été posté par curio
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Huhu, un Nando 1.18 qui me restait a fait à peine 2h30 dans la raquette avant de casser d'usure Par contre la jauge assez fine procurait moins de stabilité mais pas mal de sensations, c'était bien de ce côté là.
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Hello Didier ! As tu testé les Y112 et Y112 Limited pour voir la différence dans le jeu ? J'ai cordé ma test Y112 avec du Xcel à 23/22 (j'avoue, pas osé le boyau sur la test) mais pas encore testé, toutefois ça avait l'air assez sec et de beaucoup vibrer. Fausse impression j'espère
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Yes, ça c'est une prise "standard" de revers 1 main, prise eastern. Une prise revers 1 main extrême, c'est la même que semi-western (fermée) en coup droit. Elle est montrée dans cette vidéo de Fuzzy Yellow Balls : http://blip.tv/file/1193549/
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C'est vrai qu'avec une prise extrême de revers on s'en sort pas mal : Perso j'utilise 3 options que voici : Tu peux taper la balle au niveau de la tête voire au dessus sans trop de problème Poids en avant, préparation en tirant la raquette bien en arrière et gifle à plat. Une grande boucle qui va très haut pour la re lifter, les deux sont possibles. Sinon on peut sauter. Avec ma prise extrême, je n'arrive pas à l'accélérer à à plat dans cette situation, par contre à chaque fois c'est pour faire un gros lift qui va très haut et dont le rebond est particulièrement gênant pour l'adversaire. Oui bien sûr, pour les non flemmards il vaut mieux reculer ou avancer
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babolat aeroprodrive: tendinites?
curio a répondu à un topic de Mr Babolat dans Raquettes, balles, cordages....
Hello ! Quelles sont tes caractéristiques physiques ? À quel niveau est-ce que tu joues (à peu près), et puis tu mentionnes 2 tendinites : C'est à l'épaule + autre chose, ou bien deux tendinites de suite à l'épaule ? Sinon pour répondre de manière basique en attendant + d'infos, une douleur d'épaule vient souvent à cause d'une raquette trop lourde ou qui n'est pas assez puissante (cordage trop tendu) pour son type de frappe (du coup on force). Alors effectivement il peut être carrément envisageable de re-passer sur un modèle + léger et/ou changer de tension/cordage. Enfin ça reste une hypothèse en attendant + d'infos. -
Yes ça y est j'ai dompté la bêêêêête
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Quelles chaussures pour des piedslarges à l'avant?
curio a répondu à un topic de Arnold dans Chaussures et textiles
Les shoes Babolat sont également assez large en général. -
La vieille Prince, c'était quoi (surtout : quelle taille de tamis) ?
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Hmm regardes sur le plan : 17 est la la fin des montants , 18 est le début des travers, tout en bas. Et en effet, le plan de cordage officiel montre une pose en 2 noeuds. (bon bien sûr il ne faut pas faire tous les montants d'un côté puis tout les autres comme indique les chiffres de 1 à 17) Ce que tu décris là c'est un plan 50/50
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Yes, faut plutôt l'essayer vers 23 ou 22.
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Boah non pas obligé ! Enfin si tu veux vraiment des ponts super courts avant les nœuds je suis d'accord, il y a moyen de faire plus près que les œillets proposés sur le plan de cordage officiel. En 2 nœuds : Petit côté : Faire le nœud sur le 1er travers au lieu du dernier montant permet de réduire le pont et garder une symétrie sur les montants Long côté : du dernier travers à l'œillet du nœud, c'est pas bien loin. Quand a agrandir les œillets, ça passe pour genre un mono en jauge 1.25, mais si c'est un multi 1.35 ou même un mono 1.30 souvent ça ne suffit pas, à moins d'agrandir le trou une fois que la première corde est déjà passée, ce qui a pour effet de l'aplatir et la fragiliser. PS : je suis le premier à chercher à raccourcir au minimum les ponts, mais sait aussi que parfois le mieux est l'ennemi du bien
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Le rendement est supérieur aux synthétiques cités, même si la différence n'est pas colossale. Le VS existe en deux jauges : 1.30 et 1.35 et il a un traitement qui le rend plus doux et glissant. Sur une Pure Drive, le 1.30 aura un peu plus de rendement et prise d'effet, mais le 1.35 donnera aussi + de durabilité et encore + de stabilité sur ce tamis ouvert. Tu as aussi le Tonic + qui est moins coûteux mais plus 'sec' et moins magique. Voilà si tu veux vraiment essayer le boyau tentes un VS Touch 1.35, tu risques pas d'être déçu. Enfin 'faudra juste le poser à la bonne tension
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La Storm est tout ce qu'il y a de plus facile à corder en 2 nœuds. Autant dire qu'elle est faite pour être cordée d'abord en 2 nœuds. Perso je les corde en 2 nœuds avec 1 retour, histoire de finir le petit côté sur un travers, celui du haut. Si tu dois vraiment la corder en 4 nœuds (hybride), il y a deux méthodes : Commencer les travers en haut en partant d'une pince de démarrage sur le premier travers, puis faire le nœuds dès que le travers où le trou est agrandi est cordé (3ème travers) Si tu n'as pas de pince de démarrage : commencer sur 3ème travers en partant du haut et faire une sorte de 50/50, mais c'est quand même plus compliqué.
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Salut mickaelc ! J'ai tapé juste quelques balles avec (3 minutes), cordée en Alu Power à 23/22. Sensations rapides : + stable et solide que la version précédente, bonne tolérance, plus facile à jouer et puissante qu'une radical. elle prend toujours nettement mieux le lift qu'une radical. un peu + rigide aussi que la version précédente, je n'ai pas réussi à sentir le cadre plier. On garde la sensation caractéristique des Storm, c'est à dire une sensation particulière d'absorption d'énergie de l'impact à la frappe, donc pas de choc transmis. Le confort est plutôt pas mal. Niveau maniabilité ça reste bon, elle procure un bon contrôle pour son poids. Bref j'ai aimé mais j'avais d'autres choses à tester ce jour là
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Alu Power alors ! Mais c'est vrai qu'avec ton cadre, particulièrement souple et a un grand tamis très ouvert, ça va pas être évident de trouver un bon cordage qui te donne une frappe sèche . À priori sur un cadre comme ça une jauge + forte conviendra mieux pour garder un rendu stable. Si le tamis n'est fait que de trous entre les cordes, c'est pas dit que les sensations à la frappe soient très solides. Un tamis + rigide permet d'améliorer sa réponse à la frappe pour un cadre souple. Cad un cordage + rigide (peu importe son élasticité) ou de jauge + forte.
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Comme Kim Clijsters Ça a l'air de lui réussir
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Dans l'absolu ne pas arriver à casser un cordage, ce n'est pas bien grave, à part si ça rassure ton égo sur ta force Ça n'empêche pas de le changer quand il est temps. L'idée d'une jauge + forte, c'est qu'on peut garder les caractéristiques de base qu'on aime dans un cordage, tout en gagnant une orientation + contrôle du fait de la réduction de la la "nervosité" à la frappe.
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Salut giew ! Alors ça donne quoi ce test ? Je j'ai pas encore eu l'occasion de tester ma test du magasin
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Tu as mon avis sur la Youtek Speed Elite ici Sinon ma recommandation est de l'utiliser de préférence avec un multi ou un mono qui filtre bien et a tension basse, sinon ce cadre n'offre pas des sensations assez tolérantes.
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Que valent les raquettes PRO'SPRO ?
curio a répondu à un topic de yuksel dans Raquettes compétitions
Alors en effet, si leurs dernières raquettes sont aussi bonnes que leurs derniers cordages, ça va du plutôt correct à très bon ! note perso a tester ! -
Hello Dedal ! Le même mais avec plus de contrôle et un peu plus de moelleux ? C'est le même cordage mais avec une jauge supérieure Tu gagneras aussi en durée de vie efficace, ce qui est toujours bon à prendre
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Interrogations sur le "malaise 6.1 Tour"
curio a répondu à un topic de noci dans Raquettes compétitions
Pour tes Tec et Head, c'était le poids cordé + grip + surgrip c'est ça ? Et cordé mais juste le grip cuir pour la K 6.1 Tour, si je ne me trompe pas Après, ce qui est spécial, c'est la rigidité oui mais surtout l'inertie (swingweight) et la petite taille du tamis ! -
La Wilson Kobra Team FX a un équilibre + en manche, 31.5cm au lieu de 32cm pour les Babolats. Donc + facile + maniable, un peu moins puissante et stable. Mais c'est un cadre bien sympa.
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C'est vrai par contre que tous les joueurs ne cherchent pas les mêmes buts. Pour certains : moins tolérant, plus "planche", moins confortable, moins de rendement, plus de chocs ... tout ça c'est mieux On est pas tous pareils, c'est clair ! J'ajoute aussi que le résultat peut totalement varier (ou être inversé) en fonction des cadres, cad de leur construction, de leur plan de cordage, de leur masse, leur capacité à filtrer les sensations, leur stabilité... On peut tester c'est sûr. Il me semble difficile de donner une méthode qui est LA BONNE pour toutes les configs.
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Yop alexwilson, je trouve que ce que tu dis là est très sensé. augmenter le contrôle, au détriment de la santé du cadre. Je vais citer tambouil avec qui je chat qui me dit : Je suis aussi d'accord avec ça. Maintenant, il me semble qu'utiliser cette méthode du +2kg dans les travers tient plus un bricolage & d'une découverte hasardeuse que d'un choix technique sain et pérenne. Plus simplement, si on manque de contrôle avec un cordage, c'est probablement que ce n'est pas le bon trio cordage/tension/jauge.