Bonjour,
Je joue dans la catégorie 15/16 ans et je suis classé 30/5.
Je viens de jouer 2 tournois plutôt décevants.
Le premier avait lieu sur béton :
Au premier tour, je bats sèchement un 30/5 6/1 - 6/0. Je déroule et mon adversaire a à peu près le même jeu que moi (offensif).
Au second tour, je tombe sur un 30/4 plutôt défensif bien qu'il monte de temps en temps à la volée, fébrile. Je remporte la première manche 6/3, puis le vent s'invite et les balles simplement poussées par mon adversaire "flottent" et me déconcertent : mon jeu d'attaque est mis à mal, je comments de nombreuses fautes directes et je devient amorphe, fatigué intérieurement. Je perds le second set 6/1.
Il pleut et nous pouvons enfin jouer à l'intérieur. Là j'ai retrouvé la niaque, je joue chaque point à fond mais mon 1er service ne passe pas, je ne parviens pas à conclure (nombreux sont les jeux perdus après avoir mené 40-15 voire 40-0), je persévère dans mes attaques encore plus puissantes mais les lobs de mon adversaire me font perdre patience et malgré mes nombreuses montées à la volée, je perds après avoir sauvé 4 balles de matchs 6/4.
Le second avait lieu sur terre-battue :
Au premier et dernier tour, je joue un joueur que je trouve moins bon techniquement : ses coups sont mous, il joue uniquement à plat, n'est pas régulier.
Je le caractériserais de pousse-balle car il renvoit pratiquement toutes mes attaques que ce soit sur son coup droit ou revers en lob, que je monte à la volée ou non.
Il n'y a aucun rythme et je ne parviens pas à rentrer dans le match. Je me suis amorphe, ensuqué, passif.
Je perds 6/1-6/3.
J'aimerais savoir comment entrer et rester dans son match lorsqu'il y a un rythme mou et sacadé, en raison du jeu "lobiste" des pousse-balles...
Merci d'avance.