Bonsoir,
il y a 3 ans, 1ers symptomes de ce que je pense être un tennis elbow : cumul de matchs dans un laps de temps très court. Je m'aperçois maintenant que le mal survient uniquement lorsque j'enchaine des services puissants.
j'arrête qq temps, je reprends... après quelques matchs, j'ai de nouveau mal
cela dure jusque ce début d'année. Là j'ai mal à tel point que je ne peux plus du tout servir
Localisation : j'ai mal sur le dessus du coude, dans la partie intérieure. Il semble que ce soit une épitrochléite
en Mars, je ne joue plus trop, je tape juste la balle 1 heure ou 2 de temps en temps, tranquillement, et je ne ressens aucune douleur
par précaution, je vais voir un médecin du sport qui me dit que ce n'est pas très grave et me demande de faire 12 séances de kiné
je commence il y a 2 semaines. Je n'ai pas mal. Le kiné localise la douleur (cool, je me dis que j'ai affaire à un mec qui connait)
le problème, c'est qu'une de ses adjointes m'a donné une séance après laquelle j'ai eu mal pendant 4-5 jours. Maintenant j'ai moins mal, mais j'ai le bas du muscle complètement fragilisé. Après 6 séances.
Du coup, je suis un peu paumé. je me retrouve d'une situation où je n'avais mal (légère douleur) qu'après cumul de 2-3 matchs, et maintenant je sens mon coude fragilisé en permanence...
Je me pose la question de la qualité du traitement. J'ai envie d'arrêter, de reposer, de mettre de l'argile verte quelque temps (conseillé par un prof de sport), et d'attendre... qu'en pensez-vous?
A signaler que le jour de la séance qui m'a tué, la bonne femme m'a fait une séance d'ultra-sons, puis cryo pendant 1 bonne minute, avant d'enchainer sur 20 minutes d'électro. Ce qui me parait curieux, c'est que j'ai fait lors des autres séances de l'électro avant la cryo... est-ce que le mal ne viendrait pas de là?
en vous remerciant...
un tennisman inquiet