Aller au contenu

ben1241

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ben1241

  1. Test de la speed mpl: je pensais juste faire l’échauffement avec, histoire de pas mourir bête ^^, et reprendre la tec ensuite. en fait c’est vraiment bien et du coup j’ai fait tout le match avec: c’est précis, maniable, ça sort bien de la raquette en attaque rapide. Je la trouve bien plus maniable que cette tfight 285g. Sauf que : cordée en lynx tour à 23kg et pesée 318g … du coup j’aurais pas ces specs si j’achète : à quel point ça peut être différent avec une speed MPL réellement à 280g NC? Je pense aussi faire un dernier test: la gamme CX de Dunlop, avec la CX400 (malgré équilibre à 33?) et cette CX 200ls me fait bien de l’œil aussi, toujours histoire de pas mourir bête en testant un tamis 98
  2. Suite des tests: Tec tfight 285g: c’est pas mal. Plus précis que la babol, trajectoires plus directes qui me conviennent mieux. MAIS: on est loin du punch de la shift, et bizarrement c’est pas si maniable que ça (pesée 316g cordée : un peu hors spec? Ou c’est le cadre en lui même ?) Mamamia moi qui voulait pas faire durée les tests, je sens que ça va durer un peu au final… Dans le segment léger et contrôle, bcp d’équilibre à 33cm non cordé: ça va jouer sur quoi ? Pour un jeu d’attaque à plat, vaut mieux équilibre en manche ou en tête ?
  3. Poursuite des tests : Pure strike team: totalement hors spec, pesée 320g cordée, soit autant que ma tfight 295g que je change car trop exigeante physiquement. Donc test biaisé, next! Rejoué un peu avec ma pure drive ztour : facilité de jeu confirmé, mais les trajectoires sont tellement loin de celle s de la shift… Avec la shift, ça sortait vite de la raquette, trajectoire d’une pureté assez incroyable 😍 Avec la babol, c’est plus bombé et y’a bcp moins de punch. Mais c’est un peu l’ADN Babolat : launch angle assez ouvert, même avec la pure strike pourtant censée être contrôle. Malheureusement la shift est beaucoup trop raide, dommage. J’attends de recevoir la tifght en 285g, et v essayé de récupérer une Dunlop cx 200 ls au shop. Je sais ce que je veux : une shift plus confortable D’autres idées ?
  4. Passé au shop, je vais tester la pure strike team. Mais je sais pas pourquoi, en la prenant en main, je sens que je vais pas aimé. Je pense aussi écarter les head, leur version 280g ne m’attire pas plus que ça. On peut sans doute trouver mieux et pas envie de multiplier les tests. Je vais tester la tec aussi via TWE, sur le papier ça peut vraiment correspondre. Et dernière réflexion : quid de la gamme CX de Dunlop? J’ai vu que mon shop en avait qques unes: CX400 en 285g, mais peur de la rigidité + poids en tête (33cm) ? CX200 LS: elle me dit bien mais quid de la tolérance d’un tamis en 98? Et quel impact sur les effets au service ?
  5. Tu tiens à ta pro kennex ^^ Parmi les modèles listés y’en a pas une à tester en prio ? Par rapport la head extreme MPL: est ce Que ça ressemble à une pure aero ? J’avais testé celle de mon cousin il y a 20 ans, et j’avais détesté : ça part à 10 000 sans rien faire et 0 contrôle à moins de lifter comme un porc. Alors si la head est similaire, ptet pas utile de la tester?
  6. Ah oui en effet sur le papier ça pourrait le faire (hormis équilibre à 33cm un poil trop en tête ?) mais alors l’esthétique je suis pas ultra difficile mais les pro kennex 🤮 On pourrait pas rester dans des marques un peu moins exotiques ? ^^
  7. Rejoué 2h aujourd’hui, c’est vrai que c’est bien raide… notamment sur décentrage. C’est dommage car sinon qu’est ce qu’elle est plaisante à jouer. @tambouil possible d’améliorer avec une adaptation du cordage ? Malgré que je ressente cette raideur en tgv à 24/23 !? Sinon, vous me suggérez quoi comme test qui fait tout bien comme la shift mais moins raide ?
  8. Bonjour je teste la shift 99l en ce moment. Retour après 4h de jeu: Globalement j’aime bien. points positifs : précision étonnante pour ce poids. Slice de revers excellent. Bonne puissance au service et prends plutôt bien l’effet (kick à valider tt de même). 0 difficulté pour générer de la puissance en fond de court. points négatifs : c’est pas très tolérant pour du 285g, et ça demande un bon placement. Confort à valider car eu un peu mal à l’épaule sur mon 1er test malgré cordage en tgv 130 24/23 (mais balles Tecnifibre réputées pour être dures). Peut-être aussi faut-il baisser la tension sur cette shift qui est je trouve qd même bien contrôle. En tout cas ça confirme que cette catégorie de poids est ce qu’il me faut pour mon état de forme actuel : aucune fatigue bras/épaule ressentie. Et ce style de raquette convient bien à mon jeu (attaquant de fond de court, jeu à plat recouvert plutôt que lift extrême). Ce que j’apprécie +++ avec cette shift, c’est cette précision sur attaque rapide, que je n’ai pas avec ma Babolat en 285g (qui est en fait une pure drive ztour et non une team): voir une attaque long de ligne mourir dans le couloir par un vielle effet latéral est qqch que je ne supporte pas avec la babol ^^ Je vais en tester une ou 2 autres: j’écarte la Dunlop car son profilé + rigidité me font trop penser à la babol, peur que ce soit un test en l’air. Je pensais qd même tester la head extreme mpl, à l’opposé de la shift sur le papier. Mais justement pour voir si ce type de raquette « spin-machine » peut coller à mon jeu. En apportant tolérance et prise d’effet, sans enlever trop de contrôle/precision. Et ajouter une 3e si cette head me convient pas du tout. J’ai retenu ça : head radical team head speed MPL (j’avais pas aimé la MP à l’époque, mais à cause de l’inertie à 330g?) babolat pure strike team la nouvelle tfight 2025 en 285g: ça pourrait bien le faire ça non? volkl vostra : v8 285g ou v9 290. L’idee est d’en tester une après la head, mais elle n’est pas dispo sur TWE pour l’instant alors ce sera peut être avant (je leur renvoie la shift mercredi). Si il fallait en choisir une de cette liste, vu mon style de jeu, vous partiriez sur quoi? Bien sûr, ouvert à d’autres suggestions de modèles !!
  9. Dac je testerai ! Wilson j’ai globalement du mal avec le feeling mais à voir pour cette shift. dunlop pas trop rigide ? je suis assez fan du feeling head sinon. J’avais testé la gravity mp: j’avais adoré mais j’étais parti sur la Tecnifibre car je la trouvais plus facile à jouer sur la durée (bon ça c’était avant ^^ comme quoi le physique jusqu’à milieu-fin de 3e série >>>> technique)
  10. Dac merci !
  11. Bon j’ai recordé mes 2 raquettes plus vite que prévu au final, avant un match. Donc: Tfight 295 en boyau / alu power à 24/22. Clairement c’est de la bombe: prise d’effet, confort, punch. Y’a tout, plus qu’à valider la tenue de tension. D’autant plus que j’ai testé sur un set seulement. Au 2e j’ai pris ma vieille Babolat pure drive team cordée finalement en XONE à 25/24. Car j’étais physiquement rincé, j’ai plus d’endurance depuis ma blessure. Avis sur cordage Xone 25/24: c’est pas mal en fait à cette tension, mais la prise d’effet est pas ouf (même si mieux que tgv 1.35). Clairement rien à voir avec hybride boyau / mono. Autre constat : la tfight est beaucoup trop exigeante physiquement. J’étais rincé, et j’ai senti direct la différence de poids. Certes c’était moins précis, mes balles sans doute moins lourdes, mais j’ai pu tenir à peu près le match. Donc je songe sérieusement à repasser sur plus léger : une head extreme mpl ça peut coller ? Quid d’un cordage hybride sur une raquette légère ? Y’a des contre-indications ?
  12. Petit retour après qques heures de jeu supplémentaire avec cet hybride mono/multi: Sensations initiales confirmées, avec retour du kick au service appréciable +++ Par contre en terme de tenue de tension c’est vraiment pas terrible : déjà bien détendu après 6-7h de jeu. Pour prochain test, j’hésite entre tester à nouveau le XONE mais tendu plus fort, ou partir sur un hybride boyau/mono. @tambouil qu’en penses-tu au vue de mes différents tests? Autre chose: je crois que je n’ai plus le physique pour emmener cette tfight 295 (swingweight a 325g… achat avant grave blessure…). du coup je vais repasser sur ma vielle pure drive team de 2007 pour voir si jouer léger me convient, et éventuellement partir sur un achat type head extreme mpl qui a l’air vraiment cool sur le papier. Je pense corder cette Babolat en tgv 130 pour pouvoir comparer en jauge plus faible et voir si cette simple adaptation aide à donner meilleure prise d’effet + punch à ce tgv. Bon choix?
  13. Salut! Ton retour sur le boyau m’intéresse ++ En plein test de cordage également, j’ai l’impression qu’on recherche globalement la même chose et que nos ressentis sont similaires (par rapport au TGV notamment). Vu ton avis sur le X12, je ne vais pas le tester car un de mes critères est la tenue de tension, ce qui ne semble pas être le cas avec ce cordage. J’ai ouvert un sujet spécifique à mes attentes, mais je vais suivre le tien aussi, et qui sait peut être que nos tests respectifs nous permettront de trouver le graal!
  14. Suite des tests: Dans le shop oú je suis allé, ils avaient pas trop de choix (et ils ne font pas la pose de cordage seule…). En expliquant un peu ce que je cherchais comme sensation, on m’a proposé du head rip control : j’ai pas voulu car si je full multi ça sera du Tecnifibre car c’est le top niveau tenue de tension, qui est un critère majeur pour moi. Du coup il a mis un hybride mais avec mono en montants: savarez monoblack / tgv en 21/22. Resultat après 2h de jeu: Le punch en attaque et au service est là! prise d’effet correct mais pas trouvé de réel plus-value par rapport à un Duramix. Confort: correct mais on sent bien que c’est du mono en montant! Ça me fait un peu peur sur la durée… D’ailleurs c’est marrant sur les grosses frappes à plat on sent comme un a-coup, avec la balle qui frappe le mono bien raide puis qui s’enfonce dans le multi. Aux vues de tout cela, pensez-vous que cela vaut le coup de prolonger le test? Ou mieux vaut passer sur autre chose?
  15. Alors le XONE avait été un des 1ers cordages testés lors de ma reprise il y a 3 mois. Pas testé longtemps car j’avais vraiment pas aimé, je trouvais que ça partait bcp trop et peu de contrôle. Mais tendu à 23/22 c’était peut être pas assez. Faudrait peut être que je reteste à 25/24
  16. Pour l’hybride je pensais plutôt à du boyau montant et poly en travers
  17. Bon j’ai joué à nouveau 2 matchs avec ce tgv 1.35 et ça ne me va pas dans ma forme physique actuelle. Je m’explique : j’ai en théorie un bon service, avec une bonne 1ere et surtout un bon kick en 2e. Ça me permet d’avoir des points faciles sans trop forcer, mais je l’ai clairement perdu avec ce TGV. Et comme j’ai un mauvais physique, je sors rincé de matchs à 30/2 30/1, car je n’arrive plus à terminer les points sans un gros engagement physique. Du coup, et sans donner l’impression de ne pas suivre vos conseils initiaux (mais je pense que ce détail « physique à chier » est important. Exemple : pas sûr qu’un Triax me convienne vu mon niveau actuel au final?), que me conseillez-vous ? Intérêt de tester à nouveau le XONE, mais en montant la tension à 24/23? Passer sur un hybride (même si à la base, aucun humain de ce forum me l’a conseillé ^^) ? Sachant que j’apprécie +++ le confort, toucher et la tenue de tension du TGV. Et que, avec un rythme de jeu de 1h30 par semaine + un tournoi par mois, j’aimerais recorder max tous les 3 mois.
  18. Notes pour plus tard (toujours selon chatgpt): hybride boyau/4g soft offre meilleure tenue de tension mais moins de spin que boyau/element le 4g « classique » offre moins de spin que le 4g soft
  19. Merci pour ton retour ! oui j’avais vu sur ce forum que le XONE a été le cordage de djoko: si je reteste, il faudra sans doute que j’augmente la tension. 25/24? Le XR3: je suis dac avec toi, et je l’avais bien aimé, ce que je lui reprochais c’est sa tenue de tension vraiment pas terrible. L’hybride suggéré est vraiment si peu durable ? Pour quelles raisons ? Pour le X12, je l’ai toujours en tête, mais je ne suis pas sûr qu’un shop accepte de me le poser avec une garniture que j’ai acheté sur le net (et je l’ai pas trouvé en 1.25). C’est ce qui me freine
  20. Hello Je me suis amusé à poser la question à ChatGPT. apres une longue conversation (et ne sachant pas si il acquiesce mes ressentis pour me faire plaisir ou si c’est du sérieux ^^), voici sa conclusion : Xone, TGV et full boyau: mauvaise prise d’effet. A écarter: Xone car trop puissant XR3 car tenue de tension médiocre (la moins bonne de tous les multi Tecnifibre) interet du full boyau : apporter le pep’s manquant au tgv. Me confirme que le Duramix durcit à la longue (« le liant polyester/PU durcit à l’usage ») Ses recommandations : la + simple: TGV 130 ou 125 à 23/22. Diminution de jauge et de tension = + de pep’s et de prise d’effet La roll’s: hybride VS 125 / élément 125 à 24/22. Qu’en pensez-vous?
  21. Dac! bon du coup ça m’embête cette tenue de tension moyenne du X12. Ça reste un critère important, sinon je serais resté sur le XR3 que j’ai bien aimé pendant les 1eres heures de jeu. Pour le HDMX, si ils arrêtent la prod, pas trop envie de me lancer dans un test « pour rien ». Je vais voir si un shop accepte de me poser une garniture de X12 acheté sur le net. et aussi tester le TGV en 130, voir l’impact de la jauge sur la nervosité du cordage. Voir baisser la tension d’1 kg, pour améliorer la prise d’effet ?
  22. Dac je vais essayer de le faire poser alors ! ton avis sur le TGV 130 vs 135? boyau ou hybride, pas d’intérêt pour l’instant selon toi?
  23. Je connais pas non plus. Mais en tout cas sur le site Tecnifibre il n’y a plus ces 2 références. On me les a jamais proposé en shop non plus
  24. Non pas testé HDMX ni Triax. Mais je crois que le HDMX ne se fait plus? un Triax apportera quoi de plus par rapport au Duramix (que j’apprécie mais que je trouve dur après 5-6h de jeu) ?Idem pour le SIB X12? Passer sur du TGV 130 ne changera pas grand chose selon vous? EDIT1: petite précision qui pourrait être utile : pas de problème de longueur de balle en TGV 135 24/23, mais cette sensation de manque de pep’s. EDIT2: le SIB, j’ai peur qu’il soit difficilement trouvable en boutique non? @tambouil il est vraiment interessant à tester selon toi ? Versus d’autres montages + « standards » Ah et un autre critère important ++ pour moi c’est la tenue de tension. Pour le coup j’avais vraiment aimé le XR3 mais perte de tension au bout de 3h c’était abusé…
  25. Bonjour, apres qques heures de jeu supplémentaires, voici mes impressions avec ce TGV: Points positifs : bon toucher et bon retour d’information, confort au top. points négatifs : manque de pep’s, avec besoin d’engager pour faire partir rapidement la balle (que ce soit au service ou dans le jeu). Prise d’effet très moyenne Du coup je suis mitigé. Car pour retrouver les effets et vitesse de balle que j’avais en Duramix, je dois engager et physiquement ça tient plus sur la durée d’un match (j’en sors: match à 30/1 qui va monter 30, je suis cuit au bout d’un set). Alors que faire ? jauge du TGV en 135: passer en 130 peut aider ou la diff est minime ? Le boyau pourrait m’apporter qqch aux vues de mes attentes ? Un hybride ?
×
×
  • Créer...