Bonjour à la communauté,
42 ans, 180cm, 75kg, relativement sportif (course à pied, handicap 18 au golf) j'ai toujours joué depuis tout gamin (mais en moyenne 4/5 fois par an), revers à une main, jeu avec lift modéré
Je me remets sérieusement au tennis en club avec cours collectifs, niveau de jeu proche de 30/1 selon mes collègues d'entrainement.
J'ai depuis plus de 12 ans une Wilson K Pro Team fx : poids 280 g, équilibre 33cm , rigidité 66, cadre 645 cm2. cordée il y a 6 mois en multi pas trop tendue 22kg
J'ai toujours aimé jouer avec cette raquette mais je me dis que les techno ont quand même un peu évolué depuis ce temps et je cherche donc une nouvelle raquette.
J'ai pris deux raquettes de test sur tennis-point (.) fr
- Wilson Clash v2 100 à 295gr (cordée en Luxilon Adrenaline Century20 - 1.25 mm tension moyenne selon le site)
- Babolat Pure Drive 300g (cordée en Babolat RPM Blast - 1.25 mm tension moyenne selon le site)
Je suis très dérouté par mon test sur la Clash, je ne lui ai trouvé aucune puissance, la balle n'avance pas, pas moyen de trouver de longueur, obligé de forcer mes frappes.
Et donc, à la surprise générale, après 2heures de jeu assez intensives, douleurs bras/épaule , alors que je pensais que la Clash était une raquette très confortable à jouer !
Deux jours après en cours collectif j'essaye la Pure drive, et là gros plaisir de jeu, la balle part toute de seule, j'arrive à mettre beaucoup de pression en fonds de cours. Par contre malheureusement, quelques fautes de longueur que je ne fais pas d'habitude. Aucune douleur nulle part après1h30 de cours assez intense
3 questions :
1) Est-il normal que ma Clash de test me paraisse bien moins puissante que ma vielle Wilson ? je trouvais sympa de joueur dans les prochaines années avec une raquette confortable, surtout si je dois un enchainer les matchs (tournois, TMC...). Le cordage peut-il expliquer cela ?
2) Est-il raisonnable de partir sur la babolat en augmentant la tension du cordage pour mieux maitriser ma longueur de balle ? Il y a deux ans j'ai fait un tennis elbow en changeant ma technique de swing au golf; Par ailleurs le golf m'entraine régulièrement des petites douleurs d'épaule (coiffe des rotateurs) , également les grosses séances de service au tennis.
3) Si aucune des deux ne me convient, auriez vous d'autres idées de test dans mon cas ?
Grand merci par avance !