Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Buzuk31

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Buzuk31


  1. Désolé pas d’autres ref sur la gravity. Je joue en multi Duramix depuis des années suite à gros tennis elbow (j’avais aussi testé tgv et Triax c’est kif kif. j’ai retesté depuis peu le mono pas trop rigide et pas trop tendu : artengo ta930 (moyen et se dégrade vite) et le élément (top). J’alterne (échauffement et entraînement Duramix et match élément). la diff est importante j’adore le feeling de cette corde j’aurais du testé bien plus tôt. Du coup pas envie d’essayer autre chose j’ai trouvé mon bonheur au 2e essai mono sur cette raquette.


  2. Le 21/03/2024 à 13:04, Benjamdu16 a dit :

    Oh oui je sais bien qu' on est pas sur le même sport ^^

    Ce que je veux dire c'est que j'écoute fortement et connais bien mon bras donc je fais attention à ce genre de chose. Je ne compte pas rester sur ce cadre mais en attendant la Gravity team absorbé énormément les vibrations, j'ai pas trouvé plus confort pr l'instant même sur des cadres plus lourds (j'ai testé beaucoup lol). Étant donné que je vais corder dorénavant en tension en dessous de 20, je pense que cela restera correct niveau blessures éventuelles. Et quand j'aurai trouvé un cadre avec des sensations similaire à la Gravity team, mais en plus lourd et plus précis, la question du mono n'aura plus lieu 😉

    Je prend note du polystar strike !

     

    Hello je joue aussi en Gravity S 285 avec duramix 24/23 (je mettrai 22 la prochaine fois car ça avance difficilement avec l’âge) et j’ai voulu tenter le élément à 20/19 (j’ai un coude fragile). Résultat plus de puissance et contrôle , vraiment mieux et je joue plus relâché. Aucune douleur. Par ailleurs je me suis fait un petit plaisir avec une Ripstick 300, tjs en élément à 21/20. Toujours confortable, puissant et atypique mais moins évident car un peu lourde pour moi, faut contrôler le bestiau (gros dwell Time pour le coup).

    tout ça pour dire que la Gravity team mono souple peu tendu c’est très facile à jouer et ça reste confortable, faut tester.

    cordialement.
     


  3. Le 28/12/2022 à 10:49, fandetennis75 a dit :

    Bonjour,

    Je vous écris de façon un peu désespéré car je traine depuis bientôt un an une douleur récurrente à la main. La douleur se situe au niveau du deuxième métacarpe (j'ai à cet endroit une sorte de carpe bossu de naissance qui ne m'avait jamais fait mal jusqu'à alors, malgré une quinzaine d'années de pratique).

    Je n'ai mal qu'en coup droit (pas de douleur en revers ou service) et au repos cela s'estompe assez rapidement, mais cela revient dès que je rejoue (même si je m'échauffe longtemps ou mets une crème chauffante).

    J'avais réussi à m'en débarrasser une première fois et à jouer sans douleur pendant quelques mois mais c'est revenu de plus belle.

    Je tiens ma raquette assez basse, ai un prise plutôt fermée avec un manche 3 et joue en power rough tendu à 21.

    L'apparition des premières douleurs coincident avec mon passage en vcore 98, je jouais en vcore 100 avant, mais je ne sais pas bien si cela relève du hasard ou pas, n'ayant vu nul part qu'il s'agissait d'une raquette particulièrement exigeante. Je suis en très bon condition physique hormis cela et bien que je prenne la balle un peu derrière parfois, ma technique de coup droit est plutôt propre.

    J'ai évidemment consulté, fait IRM et scanner, mais hormis cette "imitation" de carpe bossu de naissance que j'ai, on ne m'a rien détecté de particulier.

    Je suis donc à la recherche de tout conseil si quelqu'un a déjà eu des douleurs similaires et suis prêt à changer de raquette, de cordage, de taille de grip etc., si jamais cela me permettait de rejouer sans douleur

    Hello,

    exactement les mêmes symptômes et jamais eu d’antécédents non plus (j’ai 49 ans). Grosse inflammation et douleur au dessus de la main suite à un match. Souris ergo obligatoire au boulot pour bosser impossible de soulever la main. Verdict scanner et radio : pas de fracture mais déformation du carpe bossu et sans doute bonne tendinite associée. Solution : glace orthese et kine pdt un mois. C’est degonflé au bout d’un mois quasi plus de douleur mais le carpe bossu reste très proéminent, petite opération de rabotage à prévoir si ça devient chronique avec l’âge, ça se fait, à suivre. Un peu dégoûté déjà eu un paquet de blessures classiques au tennis mais je m’attendais pas à celle ci, bref c’est comme ça. Côté matos je joue en pro kennex et multifilament depuis longtemps donc c’est pas la source des pbs, plutôt l’âge et peut-être un mauvais geste malchanceux dixit mon kine. J’ai repris doucement pour l’instant ce tient à suivre.

    cdlt,

    stephane

    • Thanks 1

  4. Moi non plus mais la black est devenue pour moi l'arme ultime anti tennis elbow en plus les sensations sont géniales. Top pour améliorer sa technique mais parfois impitoyable sur les débordements, souvent en retard avec mon revers lifté à 1 main ou a la volée. L'autre est plus puissance et tolerante avec son tamis de 670, c'est assez stable et confortable malgre les 285 grs je pensais arroser mais non finalement. Finalement plus facile en match.  Du coup j'ai 4 raquettes au lieu de 2 mais ça va bien ce combo. Je change rien. Place au jeu.

    A+


  5. Hello,

    Moi j'ai résolu le pb de maniabilité de la façon suivante avec mes 48 piges et mon coude fragile : black ace 300 à l'entraînement et echauffement, gravity s  en match. Côté sensation et confort victoire sans appel black ace, côté facilité et tolérance surtout service et volée victoire gravity s. Les 2 en multi.

    A+


  6. Le 29/12/2021 à 12:44, domdeca a dit :

    Question avez vous connu où connaissez vous des blessures récurrentes depuis ce début covid???

    Hello

    Je croyais être un cas isolé et poissard, je vois que non. 48 ans et des galères depuis 4/5 ans. Gros Tennis elbow  avec rechute et 1.5 ans d'arrêt avant covid. PRP et plus de 6 mois de kiné ont solutionné le pb. Puis reprise post covid avec tendinite achille persistante (plus de 6 mois) et enfin claquage mollet (2 mois) que du bonheur ! Je parle pas de l'épaule qui couine régulièrement, faut du dégrippant la aussi :-) faut accepter d'être un vieux crouton et se ménager même si on a encore l'impression de tjs bien galoper !

    J'étais petit 15/5 je reste à 30 quand même après quelques matchs de proximité entre 2 blessures. Mais c'est décidé plus de tournoi uniquement matchs par équipe et loisirs entre potes pour limiter les risques de blessure. en plus je me fout royalement des classements, peu de plaisir avec les ronds et cloches de tournoi et trop focus tennis plaisir !

    Objectif 1 : limiter les blessures et  prendre du plaisir le plus longtemps possible ! Ps côté matos la PK black ace en multifilament à sauver mon bras j'en reviens tjs pas mon tendon était complètement HS mon médecin a la suite de l'IRM m'avait recommandé une transition vers le scrabble :-) c'est quasi curatif !

    A+

    • Like 1

  7. Il y a 19 heures, Remy0667 a dit :

    Hello , 

    A ta place , je partirai également sur la Q+5 . Plus accessible que la Black Ace .

    A plus 

    Hello, pas forcement de cet avis pour être passé de la Q+5 290 à la BA 300 avec bonheur. Cette dernière est plus stable, plus lifteuse et surtout beaucoup plus confortable. Puissance équivalente et suffisante. Les 2 sont très faciles à jouer même s’il est vrai que le poids se fait un peu plus ressentir. Pour moi la Q+5 est plus adaptée au jeu à plat/recouvert, sinon direction BA sans hésiter.  Je suis repassé en mono souple pas trop tendu sur la BA 300 après 2 ans en multi suite à TE, sensation top et aucun picotement. petite question certains ont essayé la BA 285, j’aimerai bien savoir ça que ça donne en comparaison, surtout côté stabilité. 
    Cdlt, stephane


  8. Le 03/04/2021 à 11:57, John Dunbar a dit :

    J'ai testé la Black Ace 300g hier dans la tempête, dur de se faire une vraie idée mais c'est vraiment agréable :)  
    Je l'ai trouvé très puissante et grosse prise d'effet. Elle parait souple mais ne l'est pas tant que ça, je pense qu'elle est très rigide en branche et souple au niveau du tamis. 

    Pour avoir les 2 (BA300 et Q+5290), je suis entièrement de ton avis sur la BA. Un peu plus lourde à bouger mais que des avantages pour le reste. Par contre peu adapté pour un jeu a plat je pense. J'ai définitivement basculé sur la BA mon coude fragile est ressuscité c'est dingue au niveau confort par rapport aux autre raquettes y compris la Q+5.

     


  9. Hello,

    J'ai les 2 en double (Q+5290 et BA300), pour les maracas c'est pareil en statique mais je n'y ai jamais prêté attention en jouant. Insignifiant.

    Pour le confort la BA300 c'est le graal j'ai repris il y a 6 mois après 1 an d'arrêt et soins suite à gros TE,  les douleurs résiduelles disparaissent complètement, c'était moins le cas avec la Q+5. 

    Aucun souci coté puissance ou stabilité non plus.

    La grosse diff entre les 2 (Q+tour je sais pas) c'est le type de jeu. Je lifte CD/RV a 1 main la Q+5 est clairement + adaptée à un jeu à plat/recouvert et inversement.

    Le plan 16/19 est très ouvert sur la BA.

    Bonne soirée.

    • Like 1

  10. Il y a 2 heures, Slybono a dit :

    Je vais continuer avec la Speed S et je verrai après X matchs si je bascule dessus ou si je reviens à la Gravity S 

    Hello, 

    Sympa et facile ces speed S j'ai joué avec les précédentes versions pendant plusieurs années, mon fils a récupérer les graphenes touch et une jolie speed X 360 S toute noire. Il adore. Juste un conseil vaut mieux y mettre un bon multi dessus pour avoir un peu de peps et soulager le bras car la raquette est légère et un peu rigide.

    • Thanks 1

  11. Il y a 10 heures, mikey 77 a dit :

    oui pardon c est la Q+5 que je voulais mettre ... tu as l oeil ... un vrai chef !

    Hello,
    J’ai les 2 kennex en multi (Q+5 290 et BA 300) suite à un gros tennis elbow, plus tout jeune non plus (47 ans), sans hésitation je conseille la BA, sensation et confort au top. J’ avais essayé la phantom, manque de puissance pour moi mais super confortable aussi. La clash pas essayé à cause du profil épais.

    faut tester.

    • Like 1
    • Thanks 1

  12. Hello, 

    Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Très content des Q+5 j'ai basculé lentement mais sûrement vers la black ace au point d'en prendre une 2e et de remiser les autres.

    Certains d'entre vous ont ils essayé les 2 ? Quel est votre avis ?

    La black ace demande un petit temps d'adaptation et des gestes plus amples en 300g, mais propose un confort incroyable, beaucoup plus de spin et des sensations vraiment uniques et grisantes (mais spéciales). Le seule raquette ou j'oublie vraiment mon coude et joue sans retenue.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, cordialement 

    A+


  13. Hello,

    Petit feedback après avoir essayé les cordages que j'utilisais sur les speed s : je vais abandonné les duramix et tgv pour le rip control 1.30 sur les PK. Aucune puissance, même tendu à 22, mais un contrôle, lift et touché incomparable avec les autres, on peut jouer sans retenue, top avec ma prise CD très fermée. Très spécial, bruit très sourd, feeling mou, certains détestent, moi j'adore. Cerise sur le gâteau pas de douleur avec la Q+5, c'etait pas le cas avec les speed d'où mon abandon.

    A+

    • Like 1

  14. Par contre c'est sans doute ma technique approximative, j'ai une prise fermée avec lift CD/RV à 1 main et ça gratte pas des masses les multi/boyaux essayés que ce soit avec mes anciennes speed ou mes actuelles Q+5. Seule exception le rip control. Pareil pour vous ? Plus de mono de toute façon si je veux préserver mon coude HS j'essaierai quand même le rip 1.30 a 22/21 sur la q+5 par curiosité.

    Si vous connaissez un autre multi confortable qui gratte un peu ça m'intéresse.

     

     


  15. Le 20/06/2020 à 10:35, Raphiraph a dit :

    Ok merci, je vais peut-être échanger ma neuve contre une version 2017 en bon état, peut-être que j'aurai des propositions.

    Hello 

    Why not j'ai aussi les 2 je préfère le pj 2019, manche 2 bon état je suis a blagnac. A toi de voir. C'est peut-être pas plus mal d'avoir les 2 du même modèle même s'il n'y a l'air d'avoir de différence.

    A+

    Stephane.


  16.  

    Le 20/06/2020 à 10:42, mathvieu a dit :

    J'ai joué avec les 2017, j'ai actuellement les 2019. Pour moi ce sont les mêmes. 

    Hello,

    Idem pour moi aucune différence entre ma 2017 et 2019 a part le look. En ce moment je joue de plus en plus avec la black ace 300, confort absolu, je me demande si je passe pas du côté obscur, vraiment fun à jouer, surtout a la volée.


  17. Petite question est-ce que certains ont testé le rip control sur la Q+5 ? Très décrié sur ce forum, c’est pourtant celui que j’avais préféré sur ma speed, mais pas conservé car confort/puissance en retrait (idem head velocity). Par contre génial en contrôle/effet pour le jeu lifté sur la speed (moins en fin de vie). J’essaierai bien à nouveau sauf s’il faut forcer comme un ours pour faire avancer la balle.

    merci.


  18. Hello 

    Tant mieux si la raquette te convient, rien ne vaut un essai. Oui les versions dorées et jaunes sont identiques. Perso les billes ne m'ont jamais perturbé. Je n'y pense pas. Mieux vaut se focaliser sur le jeu. Jamais essayé de cordage hybride, trop de combinaisons pour moi je laisse les experts s'exprimer. Je préfère les monos au multis mais après 1 an d'arrêt je préfère jouer tout simplement donc stop mono.

    Par contre j'ai remarqué un truc avec cette raquette. Je joue lifté coup droit et revers a une main avec prise assez fermé (peut-etre une des causes du tennis elbow). Pour moi au-delà du confort qui est le point essentiel à présent,  je la trouve top pour le revers lifté à une main. C'est léger assez stable et tres facile à jouer. Pour le reste raquette homogène sans points faibles ni points forts. Tant mieux.

    En point négatif je ressens parfois un coté on/off sur les volées et amorties, mais pas sur que la raquette soit en cause :-)

    A+

     

×