Bonjour,
Je corde sur une machine Gamma progression II manuelle avec contrepoids depuis un an. Basique mais efficace. Pas de soucis jusque-là.
Je souhaite tester un cordage Still in black Resistretch. Mono très souple, octogonal.
J'essaie de corder une jauge 1.20, tension 58lb (26kg) sur une prince beast 98 (pas O3). La raquette est neuve, les œillets sont niquels.
Première remarque, le contrepoids met du temps à se stabiliser (je mets ca sur le compte de la souplesse du cordage). Lorsqu'à l'horizontal, le poids continue à descendre très lentement, ce qui m'oblige à laisser la corde étirée environ 20 secondes avant stabilisation complète (c'est long, et pas forcement très bon).
Au deuxième montant le cordage casse. Il m'en reste assez pour le poser en hybride tant qu'à faire. Rebelote le cordage casse sur le 4eme montant.
Je contacte Still in Black, très sympa, me renvoi une garniture en 1.25 a ses frais.
C'est repartit, je décide de corder en 2 nœuds. J'y vais doucement, toujours 26kg. Les montants sont niquels, puis le cordage casse sur le 3eme travers... Heureusement il m'en reste assez pour finir la raquette en 4 nœuds. Pour la finir j'y ai été super doucement et je n'attendais pas que le poids soit parfaitement stable (la corde était donc étirée moins longtemps). Car d'après moi c'est le problème. Une corde mono souple étirée trop longtemps se fragilise et casse lors de la tension suivante. J'ai vérifié les pinces, les grommets, la machine etc... J'ai aussi corde du boyau/multi/mono par le passe sans probleme et a des tensions plus elevee.
Vous allez me dire, laisse tomber ce cordage. Seulement je le trouve excellent... Meilleur que Kirshbaum PLII sur ce cadre et moins cher que Head Lynx 1.25 que j'aime bien aussi.
Vos avis ? L'utilisation d'une machine électrique résoudrait elle le problème ?
D'ailleurs c'est peut être hors sujet, mais le montage du tennis head 2086 sur ma machine est-il possible ?
Merci