Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kafelnico

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kafelnico

  • Rang
    Balle en mousse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Seine et Marne
  • Club
    TC Nangis
  1. Trouver du White Shark

    merci tous ^^
  2. Trouver du White Shark

    Bonjour m'sieurs dames Petit cordeur de petit club, je corde une huitaine de joueurs différents dont 3 sont accros depuis 2005 ou 2006 au White shark 1,30 de wave. J'avais fait des provisions qui viennent de s'épuiser totalement. j'essaie bien de leur faire entendre raison, de leur faire tester des évolutions plus modernes mais un joueur qui a pris 8 classements en 3 ans avec ce cordage pense que c'est uniquement grace à çà et ne peux pas envisager de switcher sans dépression... donc je suis en recherche : -de trouver du white shark résiduel quelque part -de trouver un générique qui serait en fait le même -ou de trouver un cordage autre très approchant en terme de sensation et performance. des idées?
  3. Cordages "Extreme-Tennis"

    et peut etre que pour le fun, vu que j'ai une reste de bobine qui traîne, je vais monter en hybride NAndo 1.25 et poly plasma 1.18 en travers. C'est une expérience de savant fou.
  4. Cordages "Extreme-Tennis"

    Nando testé à 26kg cet apres midi. voilà qui est solutionné, j'ai retrouvé mes repères tout en gardant la nouveauté de son feeling. Maintenant reste à voir la stabilité de tension dans les premières heures (je ne l'ai joué que 45 minutes et hop pluie) pour voir si j'ajoute 0.5 et que je "déflore" chaque cordage en jouant 2 petites heures avec avant l'officiel....
  5. Cordages "Extreme-Tennis"

    Bon bin moi j'ai reçu hier mon nando 1.25. de suite, j'ai cordé mes deux prostaff 6.5 à mes tensions habituelles une à 24 et une à 25. Récemment j'ai joué chronologoquement avec white shark 1.30. tres bon souvenir mais manque de tenue de tension hybride polystar NRJ/topspin cyberflash. tres bon souvenir mais manque de tenue de tension Crossfire 1.23. bon souvenir mais pas d'identification (la couleur?) enfin bref je cherche toujours. là le nando m'a désarçonné. j'ai joué avec du white shark à24 voir à 23 sans avoir de probleme de contrôle. idem pour le polystar nrj pas connu pour son contrôle démesuré. donc j'ai essayé le nando (tres agréable à la pose) avec mon cadre à 25 et là 1 metre de trop de longueur une fois sur 2. pas facile de prendre confiance. tres récatif en service slicé mais 1m50 dehors en service frappé. meme le lift très prononcé solutionne pas le probleme et prend des trajectoires démesurées : passe 3 m au dessus du filet et retombe 1 metre derrière la ligne de fond. bref match d'entrainement 3/6 3/6 2/6 à un classement en dessous. je rentre à la maison et le cadre cordé à 24 qui n'a pas encore joué, je le coupe et je le monte à 26; le cadre à 25 que j'ai testé reste comme çà pour l'instant. reste plus qu'à essayer le 26 pour savoir sii je monte le cadre cordé à 25 jusqu'à 27. sachant que ce sont des tensions que je ne pensais pas revoir un jour dans mes raquettes avec un copoly... Alors c'est vrai qu'il est confortable et relativement puissant, agréable au toucher de balle et réactif quand on en a besoin. MAIS VA t-TON ME DIRE A LA FIN SI IL SE CORDE COMME UN MULTI OU QUOI? paske je vais pas couper des cordages neufs tous les jours jusqu'à etre satisfait!!!!
  6. Les cordages repackagés

    Donc allons-y : Maillot savarez Monofit, repackagé = top tennis vertigo, aveu ci dessus.
  7. Calibration de machine à corder Challenger

    dites vous, comment vous faites pour dynomometriser une machine à levier?? j'ai un dynamometre qui traine, mais j'ai toujours entendu dire que les machines mécaniques étaient théoriquement indéreglables (inréglables aussi donc?) et donc que ca servait a rien de les mesurer... quoi qu'est-ce???
  8. probleme systeme de tension sur machine à levier

    voilà, j'ai testé la technique et c'est tres efficace et evident. a se démander pourquoi je faisais mal... merci a vous de vos réponses. a priori la machoire marque la corde mais dans une mesure moindre et c'était la surtension sur la corde (a cause de mes accoups) qui occasionnait les casses. Avec votre aide, c'ets maintenant tres rassurant (la corde ne risque pas de te peter a la gueule) et homogène (précison des tensions sur chaque corde). @ jaycee : pour les pinces, j'avais pas mis tres longtemps à les virer et a te commander les volantes stringway. non seulement les pro's pro sont merdiques mais les sw sont sensationnelles. donc tu vois l'écart que ca peut donner! a propos : j'étais un fervent du white shark 1.30. qu'est-ce que donne le shark gut par rapport a ça? et aussi j'ai commandé récemment une bobine de toro et je peine a trouver le réglage optimal pour lui donner du répondant. je le trouve un peu "fade" par rapport au white shark. @steph71 : a cause de ma mauvaise technique j'ai du balancer au moins 40 metres de crossfire à la poubelle... dommage! en tout cas merci a tous.
  9. probleme systeme de tension sur machine à levier

    merci à vous je vais tester le coup du levier qui démarre plus bas. je vosu tiens au courant.
  10. Bonjour, J’ai besoin d’un conseil concernant les machines à levier. C’est un probleme que je rencontre depuis que je corde des mono tres rigides et sans elasticité. En fait, j’ai toujours cru que la tension sur une corde était atteinte lorsque le levier et le contrepoids arrivaient à l’horizontale. Hors, de nombreux cordages maintenant résistent tant au levier que sans appuyer on arrive pas à l’horizontale. - Est-ce que appuyer sur le levier ne rend pas tres imprécise la tension au final ? - De plus, il m’arrive regulierement de casser la corde en appuyant. Est-ce qu’avec un mono, il faut absolument aller a l’horizontale ou s’arreter lorsque la resistance est atteinte ? (Je corde avec les pinces volantes stringway sur un berceau pros pro challenger 3 dont j’ai enlever les pinces. J’ai aussi changé la machoire autoblocante de tension qui marquait trop la corde. Je l’ai remplacé par une autre commandée chez tennisplanet qui marque aussi un peu la corde et occasionne des casses régulieres sur les mono fins. Y’a-t-il une solution à ce probleme ? quelqu'un l’a-t-il déjà rencontré ? merci d'avance
  11. @ steph les babolat team clay 3 existent-elles en junior (38). si oui les as-tu si oui à quel prix? merci
  12. Global-Tennis

    euh... la technique du cerveau mis de côté n'ets pas valable sur le forum, j'aurais du te le préciser. (désolé de prendre le temps de proposer un avis qui peut servir)
  13. Global-Tennis

    non mais arretez c'ets pas ca le principe... quand cybten dis "vouloir perdre", ce n'ets pas "vouloir perdre a tout prix", c'est se débarrasser de la pression que produit l'envie de gagner, c'est jouer sans réfléchir. ca n'ets ps jouer en réfléchissant à comment perdre. (parenthese : tout le monde sait perdre contre quelqu'un qui veut gagner, mais dans ce cas là on ne joue plus au meme jeu, ou pas avec les memes regles, il faudrait voir si on arrive a perdre contre quelqu'un qui lui aussi veut perdre, comme au tarot renversé) donc ce "vouloir perdre" mal formulé ( ou plutôt formulé comme çà par sens de la formule et volonté d'ancrer un proverbe dans l'esprit du tennisman) il faut lire apprendre a jouer des matches sans que le resultat importe, pour gouter la sensation de bin etre decoulant du jeu sans enjeu. c'ets jouer en match comme a l'entrainement, l'adrénaline en plus ( amie fourbe qui peut se retourner contre nous des qu'elle touche le cerveau et devient peur ou pression), c'ets a dire jouer comme dans un reve, sans toucher terre, au sens ou on est deconnecté de nos réalités habtuelles ("pt1 encore 15 euros dans le vide si je gagnes pas les 2 points qui quivent etc...). resultat : ca prend plus ou moins de temps (un plus ou moins grand nombre de matchs) d'ancrer ce tennis non prise de tete dans le schéma competition d'un esprit sportif, parce que au depart, bache sur bache et retombes plus ou moins frequentes dan sle petit bras (la conscience qui nous rappelle a nos 15 euros engagés). mais quand il est ancré, le cerveau ou mental est devenu un muscle ex aequo avec le biceps droit dans la particpation au tenni de queqlqu'un. il ne prend plus le pas sur le corps, ni en mal ni en bien. car si chez un sportif le mental permet de ren,verser une montagne c'ets que le lendemain il est aussi susceptible de l'envoyer au fond du trou, puisqu'il a prise totale sur le niveau de jeu : j'appelle ca le tennis-souffrance et on a envie de changer de sport 3 fois par mois des qu'un coup de mou se profile, meme si ce coup d emou est seulement du a tes jambes, tu te dis je suis une mer** je n'arriverai jamais a rien. resumé : joeur pour perdre ne veut pas dire jouer pour perdre, mais joeur pour le jeu, jouer sans enjeu. et recueille le fruit de cet automatisme. plusieurs subterfuges pour enrayer l'effet néfaste du mental envahissant (diversions a base de respiration, d'ecoute de l'environnement, bref d'anti reflexion). je laisse cybten vous les vendre, ces livres sont mieux écrits que ce poste.... bises
  14. j'aurai du commander chez toi...
  15. steph c'ets des pompes perso ou une commande distributeur que tu as recue?
×