Aller au contenu

baboun18

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Pro Tour 100

Visiteurs récents du profil

846 visualisations du profil

baboun18's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. baboun18

    Cordage Prince Tour Pro 100

    Bonjour, je déterre un peu le post, mais je suis à la recherche de joncs pour cette raquette. J'ai déjà essayé Tennispro.fr et Tennis Warehouse, ils n'ont pas ça en stock. Si quelqu'un sait où je peux trouver cette denrée rare. Merci d'avance
  2. ok, merci pour vos retours, vous m'avez donné quelques pistes que je n'avais pas encore explorées, et en même temps confirmé ce que je pensais sur la demande en jauges fines.
  3. Bonjour, Je regardais ce qu'offraient les marques dites "low cost" en matière de cordages à faible jauge (en dessous de 1.20), et je me suis rendu compte que c'était un peu le désert de Gobi.. Que ce soit chez Pro's Pro, Challenger, Discho...il y en a peut être d'autres que je ne connais pas, en dessous de 1.24 pas grand chose déjà, et en dessous de 1.20 quasi plus rien. Est- ce que ces marques se sont concentrées sur ce qui était demandé en majorité et ont privilégié les jauges moyennes et grosses pour pouvoir jouer sur les volumes de ventes et proposer des bas prix?, est-ce que cela demande plus de développement de fabriquer des cordages fins?? Je cherchais des cordages qui pouvaient ressembler à de l'Hyper G ou du volkl cyclone en 1.15...la jauge a rendu mes recherches bredouilles.
  4. ok merci pour les explications. Et sinon, un avis plus général sur ce type de machine portable....intéressante ou pas?
  5. Pour le noeud de départ, ok, mais la première corde, il l'a tend et ne l'a garde pas en tension....ça ne choque personne? puisque si j'ai bien compris, les pinces de cette machine ne peuvent garder la tension d'une seule corde, il en faut deux. Et si il utilise une pince de départ à la place du noeud, ça serait mieux me semble t'il...?
  6. Bonjour, Pour ceux (qui ne doivent pas être très nombreux) qui cordent avec ce type de machine mobile: Pro stringer Je ne comprends pas comment il est possible de bien commencer les travers avec ce type de pinces...sur toutes les vidéos de présentation, la 1ère corde des travers ne peut être tendue correctement. Autant sur les montants, avec une pince de départ, je vois vaguement...mais là... Voici une des vidéos de présentation, ou l'on voit bien à partit de 10'45 qu'il ne bloque pas la tension de la 1ère corde...et surtout je ne vois pas comment avec ce type de machine une option pour tendre cette 1ère corde correctement. https://www.youtube.com/watch?v=Hc-w8LK_fLs&t=158s
  7. je n'avais pas fouiné dans le site jusque là, et c'est bien dommage!! J'attends une commande pour une machine à corder...et ça fait 1 mois que je bataille avec lui! 0 communication au tout début...le tchat en ligne, il y répond., Mais que c'est dur lorsque le gérant n'est pas sérieux, fait tarder les commandes, ne respecte pas ses engagements...site à fuir perso!!
  8. baboun18

    Revers 1 main ou 2 mains ?

    Merci beaucoup pour ton point de vue, et en effet j'ai voulu au début faire passer le plaisir " à une main" au dessus de l'efficacité. Mais j'avoue que comme j'ai des tendances "bourrin", en voulant conclure le plus rapidement le point au filet...je lâche un peu trop mes coups...autant le coup droit, je commence à maîtriser et contenir lorsqu'il faut ma force de padawan...mais sur le revers à 1 main, je donnais beaucoup trop de points par manque d'un placement propre... et surtout j'ai des trajectoires naturellement plus tendues, donc avec une prise de risque naturelle plus grande...ce qui à force de faire du "pétard gagnant ou balle out" faisait aussi baisser mon plaisir de ce revers une main. Puis qu'il faut choisir, j'ai choisi...mais je vois quelques joueurs avec un revers à 2 mains qui sur des balles particulières (en bout de courses à l'arrache totale) lâche le revers à une main en mode, de toute façon le point est quasi perdu...donc comme un gardien de foot, tu réussis c'est un exploit, tu ne réussis pas, c'est normal.
  9. baboun18

    Revers 1 main ou 2 mains ?

    Merci pour ton retour! Depuis le post, je me suis replacé sur le revers à 2 mains, qui est à mon niveau plus "sécure", même si je sens bien pour l'instant que je suis moins précis dans les zones que je vise...je suppose que cela viendra avec le temps. j'ai compris dans son intervention si je ne me suis pas trompé, que lorsque tu joues avec un revers à 1 main, la transition entre le coup recouvert et le coup coupé demande moins de changements et donc moins d'erreurs potentielles pour une grande partie des joueurs...après comme j'ai longtemps hésité entre le revers à 1 main et à 2 main, je n'ai donc pas de difficulté lorsqu'il faut passer au chope.
  10. Bonjour, J'ai un dilemme, mais qui semble être un dilemme de beaucoup de joueurs à lire les différents commentaires, le revers!! Cela fait 1 an que je travail avec mon entraineur pour choisir entre les 2. Naturellement, je préfère le revers à 1 main en terme de sensations, de précisions et de lâché prise. Mais, j'ai l'impression (fausse ou pas) d'avoir un temps de préparation un peu plus long ce qui me fait perdre du temps lorsque les balles sont longues et que je n'arrive plus à dominer l'échange. Sur les retours (sauf à me transformer en Federer), je suis souvent obligé de choper, car je n'arrive pas suffisamment à bien bloquer la balle sur gros services. Dans les échanges, tant que j'ai du temps (pour poser mon appuis et prendre la balle devant moi), je suis plus à l'aise à 1 main, mais lorsque je joue des joueurs plus puissants, je reprends irrémédiablement mon revers à 2 mains. (le travail de la main gauche qui permet de dominer une balle qui me "dépasse", me permet plus facilement de rejouer la diagonale, là ou je suis bloqué à rejouer sur la ligne avec un revers à 1 main, n'arrivant pas à dominer la balle). Par conséquent, je me retrouvais à alterner suivant le type de coups, ce qui augmenait les erreurs, car maîtriser parfaitement les 2 coups est très dur. On a commencé l'année en travaillant le revers à 1 main, mais je manquais de régularité dans la réalisations (par manque essentiel d'un placement et d'un jeu de jambes à la hauteur des capacités d'accélération de mon bras). Mon entraineur m'a redirigé vers le revers à 2 mains, en me disant qu'il le trouvait plus naturel chez moi...je n'étais pas convaincu par le côté "plus naturel", mais il est vrai que celui ci m'assure de la sécurité, et surtout me permet de "bricoler" en cas de placement hasardeux. Problème: lorsque je fais un revers à 2 mains en retour de service, je sens que le placement de ma main gauche sur le manche n'est pas "naturel", et très souvent, je positionne mal ma main, car je manque de temps, et cela me verrouille sur un plan de frappe absolument pas adéquate. Donc je suis dans le flou, mon entraineur aussi, car lorsque je suis moins bons dans le revers choisi, je lâche mes coups par agacement, en effectuant l'autre, qui bien évidemment passe mieux...histoire de me laisser dans mes doutes. Certains ont-ils été dans la même situation? C'est bien évidemment mon chantier pour la reprise que de choisir, mais je ne veux pas rester dans le doute comme cette année! Merci d'avance
×
×
  • Créer...