Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

macvin

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par macvin


  1. la KI15 300 est un lance missile, pas facile à manier, plus en tête que la Q15 300 qui m'a accompagné pendant plusieurs années et moins stable.

    Bonne raquette pour jouer en double mais compliqué pour les revers à une main....attention à la grosse rigidité qui a eu raison de mon poignet à la fin.

    A choisir, la Q15 305 est plus "facile".

    La Q+20 est moins rallongée que les 2 autres. et plus tolérante . Attention aux écarts de poids et d'équilibre chez PK (jusqu'à  + 8.30gr sur 10 raquettes pesées....)


  2. Il y a 1 heure, fullgarage a dit :

    Quel traitement pour en venir à bout si ce n'est pas indiscret (quoi, combien de temps, temps d'arret de tennis...) ? Merci

    7 mois d'arrêt complet avec traitement en kiné classique pour traiter l'inflammation . A noter que cela ne partait pas complétement et que j'ai fait de la mésothérapie pour finir. Par contre des douleurs présentes après chaque séance qui disparaissait progressivement après étirements et glaçages . Echauffement avant chaque séance également. Plus de douleurs après une gros travail technique ... j'ai joué longtemps dans le carré avec balles mousses et soft puis sur un terrain complet mais avec balles mousses..


  3. Il y a 13 heures, fullgarage a dit :

    Good luck.

     

    Mon expérience:

    - j'ai eu une grosse épicondylite / tennis elbow en juin 2022 suite à une année bien remplie (pas mal de tennis, du wakeboard, déménagement...). Un peu tardé à m'arreter (et sans doute pas assez - genre 1,5 mois), j'ai repris début septembre 2022, c'était moyen pendant 4 mois (i.e. j'avais mal mais je jouais), en parallele rééduc hyper sérieuse tous les jours, premier match début 2023 et énorme inflammation (impossible de mettre mes écouteurs dans mes oreilles le lendemain - pas possible de lever le bras / coude). Multiples fissures sur le tendon.

    - Du coup fin janvier 2023 infiltration de PRP, arret total du tennis et autres sports (sauf un peu de course, mais je trouve ça chiant), rééduc (toujours très sérieusement, 20 à 30mn tous les jours) jusqu'à début mai, puis reprise progressive tennis & wakeboard, a raison d'une séance de tennis par semaine (et d'une ou deux seance de wake par semaine en été). Toujours rééduc tous les jours 20 à 30mn minimum.

    - Début octobre mon autre coude à pété (golf elbow), sans doute trop de rééduc (les 25 à 30mn tous les jours quasiment jamais sans jour de pause) et trop de wakeboard, depuis je traine ce golf elbow à l'autre bras (j'ai commencé des ondes de choc y'a trois semaines mais ça fait pas un effet ouf, j'ai toujours bien mal suite à la seance d'hier).

    - En parallèle je suis repassé à deux sessions de tennis par semaine (depuis octobre), le coude sur lequel j'avais eu un tennis elbow semble tenir, j'ai recommencé les matchs début janvier (premier week end de match par équipe j'ai du faire simple et double - 3h30 de jeu dans la matinée), ça reste toujours un peu sensible mais c'est stable (par exemple j'ai fait un match de deux heures vendredi dernier, 40mn de simple + 40 mn d'entrainement mardi), mais je commence à avoir un peu mal à l'intérieur du coude (trop de rééduc ?) j'avoue je commence à flipper un peu (et j'ai cinq week end de match par équipe à partir de fin fevrier)...

    Bref, c'est très chiant, très long, y'a rien qui marche de manière miraculeuse. Ca fait 1,5 an que je fais 20 à 30mn de rééduc par jour (c'est peut etre trop d'apres mon nouveau kiné...), j'ai des avants bras en titane mais des tendons en coton, j'ai essayé tous les compléments alimentaires de la terre (meme des trucs expérimentaux genre TB-500 ou BPC-157), mais ça reste hyper fragile / long à guérir... (j'ai jamais tenté l'infiltration de corticoïde, mais je me dis que pour mon golf elbow si dans 3 mois c'est pas parti je vais peut etre céder...). Vérifié les dents, pas de surpoid flagrant (72kg pour 1m70), alimentation plutot correcte, je surveille mon sommeil (j'essaye 8h par nuit)... Impossible de trouver une vraie cause / remède...

     

    Sinon, niveau matos:

    - je jouais déjà en multi assez peu tendu avant mon tennis elbow (22 kg), j'ai baissé un peu (je suis descendu à 20kg début janvier, mais suis repassé à 21kg) - j'ai chopé une machine à corder pas cher, des bobines de multi babolat M7 à 50 eur, bon plan.

    - je suis passé d'une raquette moyennement rigide à une nouille - clash v2 100 295g, j'avais peur en lisant les retours (je suis plutôt attaquant de fond de court), et franchement c'est une superbe raquette, c'est facile à jouer, pas trop fatiguant, je peux mettre de parpaings et j'ai pas trop mal (i.e. le lendemain je peux boire mon café comme un etre humain...)

     

    Et enfin:

    - j'ai changé un peu ma technique, j'évite le plus possible les revers coupés, j'ai fait des progrès énormes en revers à une main (que du coup je lifte)

    - j'ai jamais aussi bien joué qu'en ce moment, je prends un plaisir total sur le court (et je m'en tape un peu de perdre ou de gagner, la seule question est de savoir si mon bras tiendra le choc). Je vais avoir 47 ans, et chaque minute passé sur le terrain est une minute de plaisir de gagnée. J'adore ce sport.

    Pour ma part, j'ai eu également un gros T.E . Après traitement j'ai rejoué avec une PK - Q+15 et SURTOUT j'ai entrepris un gros travail technique pour éviter de me blesser à nouveau. En résumé j'ai réappris à jouer complètement.


  4. Il y a 19 heures, matt97354 a dit :

    Pro-Kennex arrive souvent pour ce genre de problème, je vais essayer de trouver à l'essai.

    J'avais essayé les Wilson Clash 100 295g, mais j'avais trouvé ça vraiment pas terrible...

    Je n'ai pas du tout accroché avec la Clash  non plus...j'ai essayé à peu près toute la gamme PK et la Q+20 est la plus tolérante au décentrage de loin vu la taille du tamis . Il y a un Tecnifibre NRG2  1.32 dessus - tension 23 Kg l'été et 22 l'hiver. Cça été la plus douce pour un poignet très fatigué (58 ans)


  5. ça donne beaucoup plus de puissance (cordage utilisé sur Q15 300 pendant 6 ans : NRG2 tension entre 25 et 23 Kg), beaucoup plus de tolérance au décentrage et c'est BEAUCOUP plus raide . C'est beaucoup plus facile au service . Prise d'effet égale sur les 2 modèles.

    C'est beaucoup moins maniable car rallongée surtout sur revers à 1 main.

    ça sort néanmoins pas mal de la raquette en BA

    En défense  net avantage à la Q15, ça repart tout seul...c'est mieux aussi à la volée.

    La rigidité de la Q15 et les décharges ressenties au décentrage sur la BA 300 ont eu raison de mon poignet, ce qui explique mon passage en Q+20.

     


  6. La PK sera bien moins traumtisante pour ton coude  et encore plus avec un cordage adapté. Fais bien attention en achetant chez PK aux specs surtout en cas d'achat de 2 raquettes et si manche 2. Les magasins ont peu de stock et il te faudra faire mesurer le poids et l'équilibre obligatoirement ,Tennis compagnie, Extrem tennis, sport system le font gratuitement (jusqu'à 8.30 Gr d'écart sur dix raquettes mesurées dans mon cas...). Vérifie aussi la grosseur du manche sur les 2 raquettes, il peut y avoir des surprises !

     

    • Like 1

  7. En été, 25 Kg sur NRG2 et plutôt 24 kg l'hiver jusqu'à maintenant sur PK Q+15, pendant 8 ans....

    Je viens de passer sur PK Q+20 et j'ai essayé 22 kgs pendant la période de froid pour ne pas solliciter mon poignet fragile. J'ai un peu arrosé mais, pas tant que ça et c'était très confortable. 

    je viens de corder à 24 Kgs, on va voir... ( la tension mini préconisée est à priori de 23Kgs, je précise que c'est une O.S)


  8. C'est la plaie chez PK. J'ai souhaité faire peser les2 raquettes par plusieurs magasins car ily a peu de stock en manche 2 ( 2 ou 3 par magasin).

    Résultat sur 10 raquettes pesées: écart maximum : 8.30gr et équilibre entre 32.1 et 32.9 !

    j'ai donc été obligé de choisir 2 raquettes les pus proches dans 2 magasins différents (moins sympa pour le coût) : 2gr d'écart + 32.1 et 32.4 point d'écart pour l'équilibre 

    On a ajusté les 2 raquettes mais on a constaté une différence importante de taille de manche entre les 2 raquettes qui sont bien étiquetées, manche 2 !

    Bref, il faut faire mesurer les raquettes (Tennis Compagnie, Extrème Tennis, sport system sont très réactifs et le font gratuitement) et si possible avoir les raquettes en main !

    N'essayez pas de passer par le distributeur en France, c'est peine perdue.....

    Vu le prix des raquettes, ça fait râler quand même !!

    • Like 1

  9. Bonjour,

    15/1 à 17 ans cela veut dire jouer 3 à 4 /semaines....faut trouver le combo le moins traumatisant pour lui surtout si il n'a pas un physique de bûcheron ( faudarit mieux essayer de jouer en multi type triax par exemple). Vu beaucoup de jeunes de cet âge se faire mal avec des raquettes+cordages trop agressifs


  10. Souffrant d'arthrose aux poignets, j'ai essayé une Prokennex BA 300 cordée en NRG2 - 22 kG  : ça sort bien de la raquette, c'est souple et plus puissant que j'aurais pensé mais cela ma procuré de bonnes décharges lors des décentrages et le surlendemain, mon poignet était bloqué complètement : 0 extension.

    J'ai en essai depuis 2 semaines une PK Q+20 - 285gr - tamis de 710 cordée en NRG2 à 23 kgs : c'est hyper confortable, assez puissant, prend bien les effets et, on ne décentre pas vu la taille du tamis .La raquette circule très bien malgré la taille du tamis.elle est un peu trop équilibrée en tête à mon goût.

    Après 2 sessions de 1h30, beaucoup moins de douleurs le lendemain et les jours suivants .....je vais surement revendre mes Q15 300 et passer dessus

    Si cela peut te servir ....

     

    • Like 1

  11. Le 22/10/2022 à 23:32, Remy0667 a dit :

    Hello , 

    Les BA 100 ou 105 sont bien plus souples que les séries Q+ ou Ki . Côté sensations , c’est top moumoute. 

    A plus 

    1er test d'une BA 300, hier sur 1h30  . Elle était cordé en NRG2 très détendu.Point positif ça sort pas mal dela raquette, c'est plus puissant que je ne l'aurait cru. C'est très bien pour le lift et c'est mieux que ma Q15 pour le slice. Points négatifs : ça pardonne moins les décentrages et ça m'a fait mal au poignet à chaque fois que c'est arrivé. De plus j'ai la totalité du bras tout endolori...alors qu'avec la Q15 cela ne m'est jamais arrivé. Pour le poignet c'est idem et pourtant cela ne devrait pas car on sent bien que c'est plus souple. Je vais tester de nouveau en parallèle. j'ai fait cordé également une Q15 à 22 kg pour comparer...

    Update de ce matin : je ne peux pratiquement plus bouger le poignet....donc la BA, ce sera sans moi.

×