Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos conseils pour la raquette que je veux acheter.
J’ai pratiqué le tennis en club pendant 6 ans, de 12 à 18 ans. J’ai maintenant 26 ans et je joue au tennis de façon occasionnelle, une à deux fois par mois. Je joue avec la même raquette depuis à peu près 10 ans maintenant je crois ( !), une Wilson nCODE six-one team 18*20. Cette raquette me convient très bien mais elle commence à vibrer fortement et elle est assez endommagée à plusieurs endroits. Je me suis donc décidé à la changer.
Je pense que mon niveau se situe aux alentours de 30/1-30 puisqu’il m’arrive de jouer avec des personnes de ce niveau et de faire des matchs équilibrés.
En ce qui concerne mon style de jeu, je ne monte pas au filet sans arrêter mais il m’arrive souvent d’aller terminer des points à la volée. J’ai un revers à deux mains et j’aime beaucoup le fait que ma Wilson nCODE six-one team 18*20 ait un manche long pour réaliser ce revers à deux mains. Ma première raquette, que j’ai toujours (une Babolat Soft Drive), a un manche beaucoup plus court et je trouve beaucoup plus difficile de réaliser le revers à deux mains quand je retape quelques balles avec.
En ce qui concerne le cordage, je ne sais même plus trop à quelle tension j’avais fait recorder ma raquette la dernière fois. Ce que je peux dire, c’est que mon cordage « change souvent de place » ( ?) quand je lifte et que je dois remettre certaines cordes au bon endroit après des échanges, ce qui est assez usant. En tout cas, mon cordage n’a pas souvent cassé.
Étant donné que la Wilson nCODE six-one team 18*20 n’est plus disponible à la vente, j’aimerais avoir vos conseils sur ma prochaine raquette. Je voudrais préciser que j’ai une tendance aux tendinites et que j’ai déjà senti des douleurs aux coudes pendant mes matches. Étant donné que je ne joue au tennis que de façon occasionnelle, je n’ai jamais forcé et ça ne m’a jamais trop gêné. J’aime bien Wilson mais je suis un peu perdu autrement.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bien cordialement,
Calissko.