Petit point de vue selon mon expérience de cette raquette.
Déjà le contexte : ancien 1/6 il y a plus de 15 ans j'ai dû arrêter le tennis à cause d'une grosse blessure à l'épaule (pour rejouer faillait une opération mais je me suis fait dessus). J'ai repris il y a moins d'1 an, considérant que le temps à fait son office concernant la guérison.
Je jouais sur Head Calibre, celle de Muster, avec du TGV ou Babolat VS. Ayant suivi pas mal de temps les entrainements de Patrice Kuchna, je cassais énormément (toutes les 3h en moyenne).
Du coup pour reprendre j'ai eu :
- Head Radical S 2014 : Beacoup trop tendre : 2h et puis s'en va.
- APD GT 2014 : Super raquette mais devenue rapidement trop puissante au fur et à mesure que je retrouvais mes sensations, il me fallait du contrôle.
- Head MP et MPA 2015 : avec du Lynx 1.25 excellent feeling mais casse au bout de 2h, j'ai essayé le RPM Blast en 1.30 avec lequel j'ai eu aussi beaucoup de feeling, il me tenait 6-7h mais ça chatouillait pas mal mon bras. Bref, je trouvais ces cadres aussi assez exigeants.
Et là, j'ai eu la bonne intuition en passant sur des 97LS à leur sortie : jackpot !
j'ai le bras pour faire avancer la boule et j'ai, avec ce cadre qui correspond à mon jeu très axé effets, tout l'arsenal pour contrôler la balle et en ayant un toucher presqu'évident. Limite elle fait tout toute seule du moment que l'on joue relâché.
Je n'ai même pas eu à me casser la nenette pour trouver un cordage opti : celui d'origine - Revolve 1.30 - me correspond parfaitement. Il m'a duré 8h, justement au même moment où il a chuté en performance : 100% de rentabilité donc en ce qui me concerne.
Je vais essayer de descendre à 23 iso (je me prends pas la tête avec un hybride car je suis pas certain de voir la différence) pour me donner un poil de pêche supplémentaire.
A bientôt.