Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kAshmouss

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kAshmouss


  1. Il faut que je mette quoi alors ? 
    Du mono avec une tension pas trop élevée pour ménager mon bras et augmenter la durée de vie du cordage ?
    (Je précise que je suis une quiche en connaissances "matériel").
    La taille du cadre et son plan de cordage ESP font que le cadre devorent les cordages, c'est plutôt fait pour les joueurs débutants pour apporter de la puissance et du spin.
    Si tu commences à casser trop souvent c'est que le cadre n'est plus adapté pour toi. Envisage un changement vers un cadre plus classique genre burn 100 LS.
    Sinon tu va devoir jouer en mono 1.35 à basse tension (20-22) et encore ça va casser énormément.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


  2. La taille de manche des yonex est la même que babolat tu veux dire?
    Comme je vois beaucoup de manche 2 en vente, je me pose la question vue que je joue en 3 avec sur grip sur mes aéropro

    Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

    Oui c'est similaire
    Ici deux manche 2IMG_20181210_204030.jpeg

    Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

    • Like 1

  3. il y a 9 minutes, tioneb a dit :

    mauvais Grip et manche ovale mais ok pour toi donc ,, très envie de tester aussi !!

    Oui tu as raison le grip d'origine est pas génial, perso je change systématiquement sur du grip cuir genre Tourna Grip Leather, en équilibrant la têtre (histoire de monter vers 310-315 gr). Mais bon ça sera des petits ajustements en cas d'acquisition.  
    Par contre les overgrip Yonex Super Grap c'est du bonheur. 

    • Thanks 2

  4. Cela fait 1 semaine que je teste intensivement la VCORE 100 avec hyper G 1.25, Je ne connais pas le reste de la gamme de chez Yonex, donc je ne peux que comparer à ma Pure Aero. 

    Eh bien je suis franchement séduit par le cadre.
    Il m'apporte plus de contrôle, des sensations nouvelles en revers dans les changements de direction. Je peux jouer plus longtemps sans faire de faute lors des gammes de fond de court et quand on joue en papillon. Le toucher est mieux, la bataille au filet et dans le petit jeu est amélioré par une bonne maniabilité. Belle stabilité en retour aussi. 
    Même si la VCORE est le cadre orienté spin de chez Yonex, ça tourne moins que chez Babolat. C'est moins puissant donc on perd du kick au service et de la lourdeur sur les frappes croisées en fond de court. Si j'avais pas lu ici et là que c'était une raquette spin, je l'aurai plutôt mis dans une catégorie comme les Pure Strike 100, la blade 16x19, ou Speed mp. 

    Au final, elle mérite des tests sur plus grande période pour décider d'un changement de cadre. Ca va dépendre plutôt de ma capacité physique à encaisser des rally plus longs.
    Dernier point, le paintjob rouge flamme est splendide !  


  5. Le 01/12/2018 à 12:34, cali a dit :

    Un lien ? 

     

    Il y a 23 heures, QUICKLY a dit :

    J'ai fait une offre à 10$ /garniture (en 1.30) qui a été accepté par le vendeur. Apparement cela provient de bobines fournies par Solinco pour des tests avant commercialisation.

    • Like 1

  6. Après 2 ans d'Hyper G sur la PA je suis toujours fan du contrôle et du grattage qu'il m'apporte. L'histoire d'amour se prolonge :wub:

    Par contre je suis curieux de voir ce que Solinco va sortir (le confidential ?), si quelqu'un a des news fraîches là-dessus et sur sa sortie ?
    Il y a quelques pro qui l'utilisent déjà (notamment Stephens).  

    • Like 1

  7. Grâce à Patrice de la boutique Tie-Break (Nice), j'ai pu tester cette corde donc voici mon retour.
    Je joue 15, gaucher, grosse utilisation du lift, puncheur de fond de court, plutôt gros casseur. 

    Set-up de test :  RPM Blast rough 1.25 black, Pure Aero Tour (315 gr), cordé en 4 nœuds à 23 iso. Mon cordage habituel est le Solinco Hyper-G 1.30 23 iso.

    Pose du cordage : la texture est très marquée, bien plus qu’un Alu power rough. Ce n’est pas la corde la plus sympa à corder du fait ces petites aspérités, je n’ai pas ressenti que la corde chauffait lors de la pose des travers.

    Condition du test : 1h sur terre battue assez lourde, 1h sur green set puis… cassage.

    Sensation : assez sèche, frappe plutôt sourde, différente de la version classique ou la balle semble rester plus longtemps dans les cordes.

    Spin : bon à très bon, ça gratte bien faut l'avouer, néanmoins on n'est pas très loin du RPM normal et de mon Hyper-G. 
    Confort : dans la moyenne des monos, donc attention ça reste traumatogène. 
    Durabilité : courte (2h de jeu), surtout en 1.25 dans mon cas. La photo jointe montre que la corde a été très marqué par le lift, peut-être favorisé par les irrégularité de sa texture qui augmente la friction ?

    Control/Tolérance : correcte, en dessous de l’Hyper-G qui se démarque par sa précision. La tolérance est moyenne, les frappes hors swingspot sont vite faute, pareil pour les frappes non traversées qui finissent bas duf.

    Puissance : une bonne réserve de puissance, au-dessus de l’Hyper-G, c’est plus dure de mettre des sacoches à plat, mais c’est aussi la philosophie surtout avec la Pure Aero Tour.

    Conclusion : Il n’est pas recommandé de jouer en 1.25 avec ce cordage qui semble avoir une durée de vie courte et donc un rapport qualité/prix très faible. Je ne suis pas fan de cette texture, peu agréable pour la pose du cordage. L’apport sur le spin par rapport aux autres cordes non texturisée semble modeste, donc faut pas compter dessus pour compenser un manque technique. Test à refaire avec du 1.30 voire 1.35.

     

     

    IMG_5583.JPG

    • Like 5

  8. Le 23/09/2016à11:55, OldSalt a dit :

    A part ça, bien d'accord avec toi sur la nécessité, en 2 noeuds, de sauter le dernier montant et le premier travers, pour commencer les travers en tête.

    Celà veut-il dire que de l'oeillet 17 on passe directement vers le 2ème travers (oeillet 23) ?


  9. Filme toi entrain de faire une série de service pour corriger tes défauts notamment :

    -  Regarde si ton coude du bras tenant la raquette n'est pas trop levée (hyper abduction) et respecte la ligne des épaules lors de l'armement.
    - Attention au placement du pied arrière notamment si tu le reproches du pied avant, avant de frapper. Un pied trop latérale va empêcher le transfert de force
    - Attention au lancée de balle.

    Travaille l'échauffement et les étirements. Un renforcement musculaire des abaisseurs de la tête de l'épaule peut être utile avec un élastique de résistance. Souvent la douleur vient d'un conflit entre les tendons de la coiffe des rotateurs et le auvent acromial (conflit sous acromial).

    Ces éléments sont à prendre en considération avant d'accuser un problème matériel AMHA

×