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Forums Tennis-Classim

Trankil

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Tout ce qui a été posté par Trankil

  1. Changement d'une raquette vieille de 15ans

    PD pour ma part.
  2. Voici pour rappel les caractéristiques techniques théoriques issues des sites contructeurs + TWE : Head Graphene XT Speed MP: tamis de 645, poids non cordée de 300g, équilibre à 320, rigidité 64, SW 282 pour un profilé constant à 22mm, et un plan de cordage 16/19 Head Graphene XT Speed Pro: tamis de 645, poids non cordée de 300g, équilibre à 310, rigidité inconnue, SW inconnue pour un profilé constant à 22,5mm, et un plan de cordage 18/20 head Graphene prestige S: tamis de 630, poids non cordée de 305g, équilibre à 320, rigidité inconnue, SW inconnu pour un profilé constant à 22mm, et un plan de cordage 16/19 head Graphene prestige MP: tamis de 630, poids non cordée de 320g, équilibre à 323, rigidité de 64, SW de 320 pour un profilé constant à 21mm, et un plan de cordage 18/20 Head Graphene prestige Pro : tamis de 630, poids non cordée de 315g, équilibre à 327, rigidité de 63, SW de 320 pour un profilé constant à 22mm, et un plan de cordage 16/19 Head Graphene Radical MP 2015: tamis de 630, poids non cordée de 295g, équilibre à 315, rigidité de 64, SW de 316 pour un profilé variable de 21.5 mm / 23.5 mm / 21.5 mm , et un plan de cordage 16/19 Head Graphene Radical Pro 2015: tamis de 630, poids non cordée de 310g, équilibre à 315, rigidité de 68, SW de 326 pour un profilé variable de 20.5 mm / 23.5 mm / 21.5 mm , et un plan de cordage 16/19 Babolat PD fsi: tamis de 645, poids non cordée de 300g, équilibre à 320, rigidité de 72, SW de 316 pour un profilé variable de 23,5 mm / 26 mm / 22,5 mm, et un plan de cordage 16/19 Babolat APD 2014/2015: tamis de 645, poids non cordée de 300g, équilibre à 320, rigidité de 72 (Babolat) ou 69 (TWE), SW de 316 pour un profilé variable de 23mm / 26mm / 24mm, et un plan de cordage 16/19 Rien que sur le papier, tu peux déjà assez facilement orienter ton panier de test. si besoin de d'avantage de tolérance (par exemple à cause d'un placement approximatif ou de jambes pas assez endurantes sur tout un match) ==> choix d'un tamis de 645 pour compenser si besoin de beaucoup de contrôle et que tu acceptes un manque de puissance (que tu compenseras par une gestuelle et un placement irréprochable) ==> choix d'un plan 18*20 et d'un tamis plus petit. Sinon 16*19 si petite musculature (moins de 25 pompes d'affilée par exemple et poids inférieur à 75/80 kg) ==> choix d'un cadre le moins rigide possible et d'un cordage souple (boyau ou multi) tendu pas trop fort (25 grand max en multi par exemple) si besoin de maniabilité ==> choix d'un cadre pas trop lourd (< 300g) et à l'équilibre plutôt neutre si besoin de lifter comme les pro ==> choix d'une ou de plusieurs leçons individuelles pour bosser la technique (aidé éventuellement d'une raquette au tamis de 645 pour boiser un peu moins) A noter que connaître son style de jeu (plutôt fond de court ? plutôt volleyeur ? ) permet également de faire un 1er choix en parcourant les gammes recommandées pour ce type de jeu par les constructeurs (même s'il est parfaitement possible de très bien volleyer avec une babolat APD, ce n'est quand même pas ce pour quoi elle a été conçue à la base. De la même façon, une Prestige n'est quand même pas la raquette de prédilection pour les gros lifteurs "à l'espagnol") Une fois que tu as choisi 1 raquette (2 grand max) à tester, tu mets le même cordage dessus (pour faire plaisir à certains, prends par exemple un bon multi passe partout comme le HDX. En tout cas, privilégie les cordages ayant une bonne tenue de tension, et avec une faible sensibilité à la chaleur), la même tension, puis tu éteints ton PC (pour ne pas être influencé en cours de route) et tu vas jouer , en commençant idéalement par du mur (toujours pour ne pas être influencé par un quelconque retour de joueur). Essaye surtout de faire plusieurs séances intensives (de 45mn, 1h grand max) sur plusieurs jours (la répétition des séances permettra de vérifier le caractère traumatisant de ton matériel ) et si tu veux bien faire, note ton ressenti à la fin de chaque séance ainsi que les éventuelles douleurs perçues (et dès que tu en as, surtout tu arrêtes !) Lorsque tu penses avoir trouvé un modèle qui te convient mieux que ton cadre actuel, tu peux alors conforter ton ressenti avec celui d'un adversaire que tu connais bien (lors d'un match amical par exemple). Puis si ça te convient, tu achètes et tu reviens nous dire le modèle que tu as choisi. Si ça ne convient pas, tu refais une nouvelle sélection en élargissant par exemple les marques et tu retournes sur ton mur pour une nouvelle série. Mais dans tous les cas, ne te prends pas trop la tête sur la matos. En tout cas pas tant que tu n'as pas de douleurs. Car ce n'est à mon avis probablement pas ça qui t'empêche de mieux jouer !
  3. Pure Aero 2016

    faut aimer les bourdons !
  4. Pure Aero 2016

  5. Pure Aero 2016

    Ah non, je n'espère pas ! Ya des pro kennex pour ceux qui aiment quand c'est tout mou
  6. Si tu casses peu et joues à plat, tu devrais essayer un boyau, ne serait-ce que pour les sensations que ça te procurera.
  7. Passer d'un revers 1 main à un revers 2 mains?

    J'ajoute qu'il est également possible de varier les slice. Par exemple, j'affectionne personnellement tout particulièrement les slices qui déportent la balle latéralement, car ils compliquent encore d'avantage le placement de l'adversaire. Et bien souvent, lorsque joué au 2ème set; la fatigue aidant, ils se révèlent d'une redoutable efficacité (surtout si peu ou pas utilisé au 1er) ...
  8. Pure Aero 2016

    ça dit que Babolat a axé le développement de cette nouvelle raquette selon 2 axes: le 1er concerne l'aérodynamique et l'amélioration du déplacement de la raquette dans l'air (pour la préparation et le swing). L'application concrète de ce développement est la technologie (réelle ou marketing ...) "Aeromodular2" ainsi que l'intégration du "Cortex" et du "Woofer" directement dans le cadre le 2ème concerne l'amélioration du mouvement des cordes lors de l'impact. L'application concrète de ce développement est la technologie "FSI Spin" avec un plan de cordage plus ouvert et de nouveaux joncs. Bref, tout ce qu'il faut pour faciliter le swing du joueur et obtenir ainsi éventuellement en retour un meilleur lift. (probablement pour mieux concurrencer les cadres "spin effect" concurrents).
  9. quel mono pour controle, effet et tenue de tension ?

    Pas d'accord . As tu déjà possédé (je ne parle pas d'un test de 10 mn effectué à l'arrache mais bel et bien d'une utilisation prononcée) une PD pour penser que ce n'est qu'un "lance missile" (comme certains aiment à la décrire) ? Cette raquette a bien d'autres qualités (de facilité et de tolérance entre autre) la rendant très intéressante pour bon nombre de joueurs ne voulant qu'une seule chose: joueur au tennis sans se prendre la tête avec le matériel "alamode". (Et pour voir plusieurs seniors jouer avec, il semble même assez facile pour eux de mettre la balle dans le court sans lifter comme des putois !) Ajoutons également que certains peuvent également aimer le confort ferme d'un cadre rigide rigide (comme il existe d'ailleurs des amateurs de voitures au confort "allemand", ou des amateurs de skis très rigides...), tout en voulant un cadre le plus léger possible. Bref, la PD (ou dans une moindre mesure l'APD) n'est bien sûr pas la raquette ultime, mais ce n'est pas qu'une raquette pour les brutes ou pour ceux qui ne savent pas générer eux même de la puissance ... (Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder le parc des joueurs pro pour constater que c'est la raquette la plus utilisée sur le circuit. Or peut on dire qu'un pro ne sait pas générer de puissance ???)
  10. Passer d'un revers 1 main à un revers 2 mains?

    A te lire, j'ai l'impression que tu éprouves une forme de "honte" ou de frustration à ne jouer qu'en slice en revers. Or je ne vois personnellement aucun problème à jouer de cette façon. C'est un coup comme un autre. Voire même une véritable arme (d'attaque ou de défense) et peut être même le coup le plus gênant pour ton adversaire. Car s'il est bien fait et/ou bien placé, celui-ci ne pourra pas s'appuyer sur ta balle pour t'envoyer un cachou et se contentera bien souvent (du moins jusqu'à 3ème série) de remettre la balle dans la court, ce qui te permettra peut être ensuite de te décaler en CD pour conclure. Bref, je me permets de te conseiller plutôt dans un 1er temps de travailler en entraînement ce slice à fond pour le transformer en coup fort en match. (Cela mettra moins de temps que de passer d'un R1M à un R2M. D'autant plus que de toute façon, le slice est un coup que tout joueur doit maîtriser tôt ou tard). Et surtout de modifier l'image que tu te fais peut être de ce coup (Car je persiste à penser que le slice ne doit pas être considéré comme un coup au rabais ). Une fois que cette transformation sera effective (c'est à dire que ton R1M slicé ne sera plus un obstacle psychologique et que ton adversaire cessera de jouer dessus pour ne plus se prendre des coups injouables pour lui) , tu pourras à ce moment modifier ton entraînement et enrichir ton jeu d'un revers lifté. (à 2 mains ou non). Chaque chose en son temps donc mais de ce que tu écris, le temps ne me semble pour l'instant pas vraiment propice à un passage au R2M.
  11. Pure drive-----juice 100 et apres?

    Je dirais pour commencer que manquer de spin avec une Pure Drive dénote un manque de technique évident. Car c'est un cadre qui permet justement d'imprimer naturellement du lift, dès qu'on possède la technique nécessaire. Après, il est toujours possible d'utiliser des "béquilles" pour en avoir plus en prenant un cadre et/ou un cordage "spécial lift". Mais ce ne sont à mes yeux que des trompe l'oeil au sens où ils vont surtout masquer (réellement ou virtuellement, ie dans la tête du joueur, des lacunes plus ou moins prononcées). Je pense donc que ta qualification "gros lift de revers" est peut être un poil exagérée. Le 2ème point est que si tu n'es pas capable (il n'y a vraiment aucune honte à ça) de manier correctement et durablement une PD ou une Juice 100, c'est qu'il y a probablement une erreur de casting à la base et un choix de matériel inadapté. La PD FSI est donnée pour un poids de 300g, une rigidité de 72 ra, un SW de 316, un équilibre à 320 et un profilé variable 23.5 / 26 / 22.5 la Juice 100 est donnée pour un poids de 304g, une rigidité de 65 ra, un SW de 318, un équilibre à 335 et un profilé variable de 25 / 26.5 / 25.5 Les 2 modèles sont donc assez similaires au sens où elles s'adressent au même style de jeu (fond de court en puissance). Mais elles diffèrent sur la rigidité (PD plus rigide) et sur la maniabilité (PD sur le papier plus maniable). Elles généreront également globalement des contraintes sur ton corps et nécessitent une musculature adaptée pour les utiliser sans traumatisme. Ce qui n'est peut être pas ton cas. A la question "sur quel cadre dois je passer", il faudrait donc , je pense, que tu nous indiques en complément le cadre que tu utilisais avant ta PD, ta fréquence de jeu hebdomadaire et mensuelle, ton gabarit (âge, taille , poids) , le nombre d'année de pratique ainsi que tes aspirations tennistiques (tu veux devenir pro ? tu veux être "néga" ? tu veux simplement jouer sans faire de compétition ? ...). Mais le plus important est à mon avis la question "que dois je faire". Et là, je pense que tu devrais d'abord travailler la technique du lift. Soit avec 2 cours individuels si tu connais un vrai bon prof. Soit tout seul avec un mur et une caméra/smartphone (que tu utiliseras pour t'auto corriger, ou pour demander de l'aide spécifique auprès des techniciens sur ce forum). Mais dans tous les cas, si tu as "hyper mal" au coude, la 1ère chose à faire sera une pause tennistique (aidée pourquoi pas de quelques massages + poches de glace pendant 20mn 2 fois par jour) . Et de reprendre ensuite ta PD lorsque tu joueras histoire de jouer sur un modèle que tu connais comme n'étant à priori pas traumatisant pour toi.
  12. Wilson Juice 100 BLX

    C'est justement le "daprescekisedit" le problème ! Si tous ceux qui critiquent tel ou tel cadre passaient plus de temps sur le terrain, et les demandeurs un peu plus à choisir un modèle en fonction de leur ressenti réel il y aurait moins de théories à deux balles !
  13. Wilson Juice 100 BLX

    N'as tu pas là l'explication à ton nouveau mal de bras ?
  14. tfight305 vers cadre plus facile

    As tu essayé la babolat Aeropro drive ou pure drive ?
  15. N'espère quand même pas "gratter" très longtemps un multi hdx en jauge 1,25... (pour le lift la jauge 1,35, d'ailleurs la seule dispo dans les D4 je crois, de ce même hdx me semble à privilégier pour espérer tenir plus de 10h)
  16. Changement d'une raquette vieille de 15ans

    Concernant la PD fsi je pense que, compte tenu de ton profil et de ton jeu, tu devrais commencer par celle là et l'essayer avant les autres. C'est une raquette très facile et parfaitement adaptée à tes besoins (du moins d'après ce que tu indiques).
  17. Dégoût de jouer...

    Le fait de penser que le golf pourrait t'ennuyer est je trouve un à priori regrettable. Très honnêtement je n'aurais jamais pensé aimer ce "sport" (je ne le considérais d'ailleurs pas comme tel !) mais j'y ai été accro bien plus rapidement que le tennis !une vraie bonne surprise en ce qui me concerne.
  18. Dégoût de jouer...

    Si tu cherches de l'adrénaline je te conseille de la chute libre, de l'enduro (vélo ou moto) ou en très proche du tennis pour la technicité et le feeling que ça requiert le ski. Après en plus "calme" le golf est très sympa et pourra te faire progresser mentalement (tu seras plus fort dans ta tête lorsque tu reprendras le tennis si tu reprends)
  19. Hdx + pure (Aero ou drive) vont à mon goût très bien ensemble pour quelqu'un ayant des soucis de bras et souhaitant continuer à jouer sans changer de cadre. Même si je pense également qu'on ne doit pas acheter une pure drive ou une Aero si c'est pour y mettre du multi (car la finalité de ces cadres est quand même de frapper fort en mettant de l'effet). C'est un peu comme acheter une bonne bouteille de whisky et de la diluer avec du coca ! Beurk !
  20. Je pense que les gens que tu dépeinte, yam, gagneraient à redescendre sur terre et à relativiser les choses. Un amateur ne risque rien à perdre, au contraire d'un pro qui doit gagner pour vivre.
  21. Vu ton gabarit et sans plus de précision sur ta musculature, je me demande si les versions lite ou team des Aero ou pure ne seraient pas plus adaptées (moins rigides en plus) . Si tu casses très peu (jeu plutôt à plat donc) un multi hdx tendu à 24 ou 25 pourra être un bon choix
  22. @hart07 :attention à ton gabarit et à ta musculature dans le choix de ton nouveau cadre. Cela pourra t'orienter vers un modèle précis (par exemple une PD team plutôt qu'une PD tout court) au sein d'une gamme (pure drive, speed, prestige,...). Ton bras et ton plaisir de jouer te diront merci.
  23. @chaks38 et louge: quand vous enfilez vos Nike ou vos asics, vous allez me dire que vous courrez plus vite qu'avec des artengo ?!
  24. @hart07, je joue avec une PD et une APD et je les apprécié toutes les 2. L'APD est en effet plus contrôle que la PD mais la PD est un peu plus maniable. En tout cas les 2 mettent la balle où tu as décidé qu'elle devait aller ! ( Comme presque toutes les raquettes en fait... )
  25. A défaut d'écrire des choses pertinentes vous êtes au moins drôles !
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