Toobiza
Membre-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Toobiza
-
Rang
Raquette de plage
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Ligue
Etranger
-
Raquette
Head
Visiteurs récents du profil
617 visualisations du profil
-
J'ai lu quelquepart que le corps qui est privé de glycogène se met à utiliser les réserves de graisses pour préserver un certain taux de glycémie. C'est assez convaincant, surtout si on fait des exercices juste avant la fin du jeun. " Le saviez-vous ? Que se passe t-il quand je m’entraîne à jeun ? La pratique d’une activité sportive à jeun brûle prioritairement les sucres et les acides gras circulant dans le sang, puis impose à l’organisme de puiser dans ses réserves de glycogène, de graisse, et de protéine. Lorsque le jeun se prolonge, comme c’est le cas lors du ramadan, le déficit énergétique place l’organisme en situation de « souffrance ». Dans une telle situation, on peut difficilement concevoir atteindre des performances sans avoir la disponibilité énergétique nécessaire. La pratique d’un effort sollicite d’autres sources d’énergie telles que les graisses corporelles. L’utilisation des protéines musculaires à des fins énergétiques conduit à des altérations des fibres contractiles, et fragilise le tissu musculaire. Ce risque est d’autant plus élevé si l’hydratation n’est pas correcte, situation fréquemment associée à l’absence de prise alimentaire. La déshydratation associée renforce le risque de blessure tendineuse et musculaire (tendinopathie,élongation, claquage). La carence en énergie et en nutriment qui accompagne le jeûne altère l’adaptation à l’effort, et se manifeste par une fatigabilité, évoluant vers un réel surentraînement avec la répétition des séances. Les perturbations des apports en eau et en minéraux ont des répercussions sur la tolérance de l’effort, sur l’adaptation à l’effort en particulier d’ordre cardio-vasculaire. On ne peut exclure un risque accru de survenue de trouble du rythme cardiaque dans les situations de jeun prolongé (kaliémie perturbée, déshydratation). Par ailleurs, l’apparition d’une sensation de faim ou de fringale accentue la pénibilité de l’effort qui perd toute connotation de plaisir. " Source: http://www.irbms.com/ramadan-et-sport
-
Merci Okwolus, je viendrai te contacter prochainement. Merci denebola aussi, l'âge c'est important hein ! Et merci également à Stero, autant te préciser que le problème n'est plus mental mais technique désormais. Sinon, j'ai autre chose à ajouter, je vais jeûner du 18 juin au 17 juillet. C'est-à-dire ni boire ni manger du lever au coucher du soleil, je veux savoir jusqu'à quel point vous me conseillez de m'entraîner, soit avec les paniers de balles comme certains disent, ou avec les programmes cardio comme le conseillent d'autres. Et merci beaucoup encore une fois ! P.S: Pour ne pas alimenter les débats inutiles à ce forum, je tiens à préciser que je jeûne aussi pour les bienfaits du jeûne et parce que j'ai considérablement pris du poids. Si vous avez des tuyaux pour optimiser mon développement physique tout en jeûnant !
-
Et pour la condition physique ?
-
Bonsoir, Je suis nouveau. J'ai bientôt 16 ans et je pratique le Tennis depuis 2011, mais j'ai arrêté depuis un an. Je voudrais reprendre. Je demande des conseils sur la condition physique mais j'ai un petit problème: J'ai peur du service. J'ai été assez bon vu que dans mon groupe à l'école de tennis, mes amis étaient 2/3ème série et je les jouais bien tant que le service n'était pas mêlé aux entraînements. J'ai tout essayé, mais dès que j'en arrive au match, je rate le premier service, et je suis obligé de faire un bon vieux service cuillère pour le deuxième. Cette peur m'a empêché de jouer n'importe quel tournoi parce que je déteste être humilié, et pourtant je suis très bon au coup droit et au revers, surtout au jeu fond de court. Si je n'ai pas joué, je ne suis pas classé. Et c'est aussi humiliant quand on est humilité. DONC, je demande comment reprendre l'entraînement, et SEUL ? Et comment surpasser ma peur du service et enfin avoir un service lifté régulier surtout qu'à mon âge ma taille est assez bonne: 1m78 pour 84kg (l'année dernière j'en faisais 76kg). Merci d'avance ! (: