-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par mishima
-
Bonjour à vous tous Je parcours ce forum avec bonheur depuis plusieurs mois, et aujourd'hui j'ose demander conseil pour le choix d'une nouvelle raquette. J'ai 42 ans (43 dans 5 jours) et j'ai repris le tennis il y a 3 ans. Classé 30/1 (à priori 30 pour la prochaine saison), je joue avec une Wilson K Pro Team cordée en Luxilon Alu Power (si je ne me trompe pas) à 23kg. Le cordage a 8 mois (je joue 2 fois par semaine et fait 4 tournois, je ne casse pratiquement jamais). Si la légèreté de cette raquette (275 g) m'a permis de me remettre au tennis, je trouve aujourd'hui qu'elle manque de puissance. Un ami m'a prêté sa Babolat Aeropro Team GT (mono tendu à 23) et je dois dire que j'ai adoré : puissance au rendez-vous et facilité à imprimer du lift. Je me suis rendu à mon Décat pour essayer autre chose. J'ai testé une Artengo 890 avec son cordage d'origine; raquette que je n'ai pas aimé en sensation, puissance, contrôle moyen. J'ai enfin essayé une Babolat Aeropro Drive que j'ai trouvé excellente : plus de puissance que l'APT, plus de contrôle, mais plus exigeante avec l'impression qu'il faut bien rentrer dans la balle. Mais une précision diabolique. Du coup je ne sais plus trop laquelle choisir : APT ou APD? Mon jeu au début basé sur le contre (je cours 2 fois plus que l’adversaire sur le court!) évolue un peu plus vers l'attaque et le filet où je me sens de mieux en mieux. Et j'abrège les échanges. Compte-tenu de mon âge et de mon profil (1m80, 77kg), quel choix serait le plus judicieux pour continuer à progresser? D'avance, merci.
-
Après 2 mois d'entraînements et de matchs en tournoi, le résultat est médiocre. Je n'ai aligné que des défaites, certes sur le fil mais des défaites quand même. J'avais un gros déficit de puissance notamment ainsi que beaucoup de mal à retourner des balles lourdes et puissantes. J'ai en parti résolu le problème en faisant tendre à 23/21 le wilson ripspin et en le coupant passé 15 heures de jeu. Mais le plus intéressant pour moi a surtout été d'alourdir la raquette avec 2X4 grammes disposés à 22H et 14H : enfin de la puissance, un service retrouvé, un bon lift, bref presque que du bon. Presque car un peu de mal à la bouger au filet, sans doute dû à l'équilibre un peu trop en tête. Alors quitte à alourdir une ps97ls, j'ai voulu essayer une ps97 pour voir. Je l'ai utilisée directement en tournoi, n'ayant plus rien à perdre cette saison (15 défaites pour 2 victoires dont une par wo!). 3 tours de passés et toujours en course avec 1ère perf de ma vie à 15/5 (6/0 6/1). Tous mes coups sont plus puissants et précis, la raquette ne bouge pas quand je dois retourner des missiles, un vrai bonheur. Le cordage d'origine est un peu trop tendu pour moi, mais à par ça, tout me va. Mêmes les petites douleurs que je pouvais avoir à l'épaule après un match, disparues. Je pense donc avoir enfin trouvé la raquette qui me convenait et qui va me permettre de progresser. Reste plus qu'à trouver le cordage. J'ai une garniture yonex polytour pro 1.25 et un Signum pro 1.23. D'après vous, à quelle tension je peux les tendre?
-
Ok pour le duramix. Mais ce sera pour plus tard vu que la raquette est vendue cordée en Wilson ripspin à priori en jauge 1.30, tension inconnue. C'est vraiment pas mal du tout d'ailleurs. A voir la tenue dans le temps. Merci pour le conseil.
-
De retour après quelques mois de tennis. Tout d'abord j'ai laissé le cordage TGV de côté. Bien que très plaisant, il ne me dure jamais plus de 8H, trop cher à la longue. J'ai découvert le XR3 toujours chez Technifibre et qui dure bien une quinzaine d'heures. La frappe semble plus sèche et si je perds un chouia de puissance, j'ai l'impression d'avoir un tantinet plus de contrôle. Néanmoins, depuis que je suis passé 30, les matches sont plus difficiles, j'ai l’impression que tout le monde veut ma peau. Je force mon tennis, et je déjoue sérieusement. Tant et si bien que j'en viens en faire une fixette sur ma raquette, car il est plus facile de changer de raquette que d'élever son niveau de jeu. J'ai essayé quelques raquettes et un long essai d'une Wilson Prostaff 97 LS me donne l'impression de retrouver les coups : chops super faciles, puissance au service retrouvée ainsi qu'un bon slice des familles, super lift. Certes, il faut s'engager pour trouver de la puissance et sur des matches en 3 sets en plein cagnard ça doit peser, mais depuis que j'ai cette raquette en test, je ne peux plus jouer avec mon aeropro team, que je trouve trop légère. J'ai encore du mal pour les coups très croisés, mais pour le reste c'est bien meilleur (et la précision est diabolique). Si vous avez un avis sur ce changement d'orientation, je suis preneur. J'aimerais savoir également quel type de cordage je pourrais utiliser : puis-je m'orienter vers autre chose que du multi vu que je les casse assez vite, que j'ai de plus en plus tendance à lifter (frappe recouverte) et que ma future nouvelle raquette pèse 290 (sans cordage et sans mon vibrakill et sans mon surgrip tournagrip)? Merci
-
Pour moi les ondes de choc n'ont pas été douloureuses, bien qu'elles n'aient pas été agréables. Et l'intensité a été très progressive. Par contre, les soins que j'ai eu chez le premier kiné ont été atroces, une vraie torture. Peut-être ont ils été bénéfiques aux ondes de choc qui ont suivi. La douleur originelle s'est située tout juste derrière le talon au niveau de l'enthèse, à l'endroit où le tendon est fixé au calcanéum (os du talon). Je garde aujourd'hui un renflement derrière chaque talon, mais ce n'est pas douloureux. Je pense qu'il ne faut pas négliger les douleurs survenant aux tendons et ne pas hésiter à consulter, même pour rien. Mes douleurs sont apparues petit à petit, d'abord à la plante des 2 pieds, puis aux tendons le matin au réveil. Mon médecin m'a prescrit des anti-inflamatoires : ok, plus de douleurs, mais l'estomac a fini par me dire qu'il appréciait pas des masses. On m'a prescrit une radiographie : rien. Une échographie : rien. Les douleurs étaient de plus en plus présentes le matin : ah la descente de l'escalier au petit matin, une plombe pour 16 marches (largement eu le temps de les compter). Et 2 kinés plus tard, terminé.
-
J'ai eu ce problème aux tendons l'an dernier. Douleurs au réveil avec beaucoup de difficultés à se mettre debout et à marcher. Ça passait au bout de quelques minutes. Mais impossible de courir plus de 15 minutes, la douleur devenant insupportable. Et pour le tennis, je bougeais comme un pépé centenaire. Je suis allé voir un podologue qui ma confectionné de jolies semelles. Ça n'a pas changé grand chose. Je suis allé voir un kiné et après 10 séances toujours pas de résultats. La kiné m'a conseillé d'aller voir un autre kiné équipé en matériel pour onde de chocs. Dès la première séance (même pas 10 minutes) j'ai senti que ça allait beaucoup mieux. A la deuxième séance, presque aucune douleur. Sur 10 séances prévues, j'en ai fait 6, et depuis plus aucun mal. Par contre, toujours des étirements avant et après l'effort (protocole de Stanich), boire de l'eau (St Yorre pour ma part), bien choisir ses chaussures (Yonex pour moi + 2 paires de chaussettes) ... et ça roule. Mais j'ai quand même bien galéré pendant près d'un an.
-
Pas de seppuku prévu... pas encore. Par contre à peine 5 heures de jeu et le TGV qui s'effiloche dangereusement pile poil au centre. Du coup pour le prochain cordage, en plus de tendre 1kg de plus, jauge plus épaisse en espérant ne pas trop perdre en sensations.
-
J'ai acheté un antivibrateur vibrakill et plus aucune vibration et pas de douleur à la fin de l'entraînement. C'est peut-être un effet placebo ou le fait que je commence à m'habituer à cette nouvelle raquette. On verra à la longue. Par contre je pense que le TGV tendu à 22/23 c'est peut-être pas assez pour garder du contrôle sur ce cadre.
-
Premier entrainement la semaine dernière avec ma nouvelle raquette. Très satisfait dans l'ensemble. Je voulais plus de puissance dans mes coups et ça marche plutôt bien sauf pour les coups à plat où j'ai un peu de mal à garder la balle dans le court. Par contre je sens que ça va lifter sévère cette saison. A noter tout de même une petite douleur au poignet. A ce sujet, j'utilise un anti-vibrateur no name depuis des années; y en a t-il de plus efficaces que d'autres?
-
Reçu pour ma part et très content de monter 30 malgré ma saison toute pourrie due aux blessures : 10 victoires pour 17 défaites lol. Je tiens à remercier ceux que j'ai battu d'avoir eu la bonne idée de monter. Sympa les gars!
-
Bon, j'ai rayé le RPM Blast de la liste à priori pas adapté ni au joueur que je suis ni à la raquette. J'ai opté pour du TGV 1.30 tendu à 23/22. J'espère ne pas m'être trompé. J'aurai la raquette cordée mardi prochain, test dans la foulée...
-
Je pars finalement sur une Babolat Aeropro Team, du moins pour ce début de saison, on verra après. Par contre je ne sais pas trop quoi mettre niveau cordage. Après avoir parcouru le forum, le RPM Blast 1.30 pourrait me convenir. Est-ce un bon choix pour ce type de raquette? Je lis souvent des tensions du type "24/23" ou "25/24" : a quoi correspond le 1er chiffre, les cordes parallèles au manche ou les autres? Lesquelles peut-on faire tendre un peu plus?
-
Je me dirige vraisemblablement vers l'Aeropro Team, mais je me donne encore un peu de temps pour essayer d'autres cadres. Ces dernières années je n'avais pas trop suivi l'évolution des raquettes et des cordages, et c'est un peu l'aventure pour moi. J'avais bien aimé la Fisher, mais que c'était lourd à manier : fallait presque préparer les coups avant que l'adversaire ait frappé la balle!
-
Merci pour pour prendre du temps pour me donner de précieux conseils. D'autant plus que je ne sais pas exactement ce que je cherche. C'est que mon jeu basé sur la défense et de longs runs évolue vers un peu plus d'agressivité, parce que ça me plaît bien d'attaquer et aussi par nécessité : je tiens un peu moins les échanges en fond de court. Et là ma Wilson K pro Team, bien que très maniable, ne me permet pas de mettre du poids dans la balle, ni d'imprimmer beaucoup de vitesse. A côté, le court essai de la Pro Drive m'apporte tout ce qui manque à ma raquette. Mais comme le signale Makouille le cadre risque d'être usant physiquement. Et je manque sérieusement de références en matière de raquettes. Juste avant ma Wilson, j'ai longtemps joué avec ça: J'ai noté la suggestion de FedFan pour essayer la Pure drive, et je regarderai la version team de la pure drive. Mais si vous avez d'autres suggestions sur d'autres types de cadres je suis preneur