Salut à tous,
Tout d’abord merci pour ce forum où j’ai déjà pu trouver quelques pistes à mon problème mais j’aimerais beaucoup avoir l’avis des experts !
Après avoir joué, même relativement peu longtemps (1h ou 2h) je me retrouve avec une légère douleur au niveau de l’arrière du bras, entre le coude et l’épaule. J’ai vu un généraliste et un kiné et les 2 m’ont dit que c’était musculaire et que plutot de boire des coups après mon entrainement je ferai mieux de bien m'étirer.... Malgré ces conseils que je suis désormais, j'ai toujours mal...
Ma raquette est une Aeropro Drive GT achetée fin 2011, cordée en multi a 25 avec un anti vibrateur Babolat Custom Feel. Mes 1eres cordes étaient du mono tendu à 27 (j’avais arrêté le tennis pendant 15 ans et du coup j’ai fait corder totalement au pif !!) et j’étais vraiment convaincu qu’en les changeant le problème disparaitrait mais ce ne fut pas le cas…
Niveau style de jeu, j’ai un coup droit lifté avec une préparation ample et un revers à 2 mains également lifté. Je suis catastrophique à la volée, et mon service est un des coups que j’ai le plus travaillé avec mon prof car quand j'ai repris, j'étais incapable de passer une seule balle. Je prends 1h de cours par semaine et mon prof a plus souvent à redire sur mon placement et « mon jeu de jambes de grand-mère» que sur mes gestes, donc je ne crois pas que ma technique soit la cause de cette douleur (et apparement lui non plus).
Un de mes gros "défaut" est que j’aime taper comme un âne dans la balle, ca m’amuse beaucoup Du coup je ne sais pas si c’est ma raquette qui n’est pas adaptée à mon jeu ou mon bras qui ne peut supporter ces tentatives d'accèleration… Selon vous, lequel des 2 je dois changer ?
Si c’est vraiment le bras qui est en cause, comment le renforcer ? Si c’est la raquette, vers quel type de raquette dois-je m’orienter ? Un cadre plus souple peut-être ?
Merci pour votre aide et vos conseils
A bientôt,