Aller au contenu

nivilom

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nivilom

  1. Je vais tester Wilson Control NXT (hybride) à 22 kilos dès que je pourrais, puis je vous en donnerai des nouvelles
  2. Ok le sujet dérive un peu ^^ Je suis désolé totoro si ma question fut peu accommodante pour toi
  3. Je vous remercie de nouveau pour tous vos conseils ! Je vais tenter Technifibre, comme vous me le conseillez, je vous donnerai des nouvelles Sinon, qu'est-ce qu'un "moulin" ? EDIT : je joue régulièrement 2 heures plusieurs jours d'affilé, pour un total environ 6h par semaine à peu près.
  4. D'accord, merci pour tes conseils marian ! Sinon, auriez-vous des cadres autre que Babolat (et Prince aussi), à me conseiller ?
  5. Par homme, j'entends adulte bien sûr ^^ Pour répondre à Totoro : oui j'ai la possibilité d'essayer des cadres.
  6. Merci à tous pour vos conseils ! Effectivement, de nombreux joueurs de mon âge jouent avec une Babolat. Le problème, c'est que le je trouve le feeling extrêmement déplaisant sur ces raquettes, et le contrôle pas extraordinaire du tout. En terme de raquette, je peux jouer jusqu'à 315g sans problème de mal de bras (uniquement avec une Pro Staff 95 et une prestige mp doublement ancienne génération, je n'ai jamais joué avec d'autres raquettes à ce poids). Pour le multi, vous me conseillez quoi ? Pour le cadre, vous connaîtriez une raquette un peu planche style Pro Staff, mais plus puissante ? Dernière précision : je suis actuellement NC car je ne joue pas en tournoi, mais je bats régulièrement des 15/5 et 15/4 hommes.
  7. Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je vous expose mon problème : je mesure 1m80 pour 50 kilos, j'ai 15 ans. Je possède actuellement une Völkl Organix 10 295g, que j'adore pour son feeling et (surtout) sa stabilité. Mon cordage actuel est du RPM Blast cordé à 24 kg. Je suis vraiment content au niveau des sensations, ce couple (cordage + cadre) convient assez bien à mon jeu. Mon jeu, tiens, parlons-en ^^. Il consiste à "contrer" en gênant l'adversaire (alternances slices courts et lifts longs), et dès que l'occasion se présente, de finir le point en un coup de raquette. Au final on peut considérer que je prends beaucoup de risques (coins et lignes à toute vitesse) quand la balle me le permet. Et c'est là que mon matos pêche : en effet, du fait de masse assez faible, de la tension du cordage, du cordage en lui-même, et de la raquette, pour finir le point de la façon explicitée précédemment, je me retrouve dans l'obligation d'être dans un timing, une position, une décontraction qui sont parfaites. Car pour pouvoir attaquer de cette façon, je dois m'impliquer de façon substantielle dans la balle, ce qui me fatigue (malgré mon jeune âge) assez rapidement. J'ai déjà essayé de détendre le cordage, mais la sensation n'est plus du tout la même. En réalité, la raquette idéale que j'ai pu tester est une Wilson K Pro Six.one qui date d'environ 2004 et qui pèse environ 340g (non cordée). Vous pouvez dès lors imaginer le mal de bras éprouvé ^^. J'ai pu voir qu'une nouvelle Organix 10 (l'Organix 10 Super G) est en vente, mais est-elle plus puissante que l'Organix 10 ? Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée
×
×
  • Créer...