Bonjour ReversChopé50,
Je viens de faire la transition cet été de mes pure drive cordées à 24Kg avec du Pro Hurricane Tour jauge 1.25 à cette raquette Prince Exo3 Rebel 98. Je joue en revers à deux mains à plat et coup droit lifté. J’avais essayé cette raquette en test sur 2 semaines et elle correspondait vraiment à ce que je recherchais, à savoir de gagner:
- en confort pour d'éviter d'avoir des douleurs à l'avant bras en tournoi
- en contrôle et pouvoir rentrer dans la balle à plat sans que ça sorte
Par contre impossible pour le vendeur de se souvenir du cordage et de la tension qui était dessus (cordage gris en 1.3 sans texture). Du coup en cordage j'ai essayé dans l'ordre :
- Luxilon Alu Power rough en 1.25, mais même à 22.5 de tension je n’ai pas aimé les sensations à l'impact de la balle. J'avais l'impression d'un cordage raide et sans confort mais pourtant pas de douleurs. Par contre au niveau lift c'était très bien. Pour le chop ça ne m'a pas marqué donc je dirais moyen.
- Babolat Hurricane feel (typé confort), comme j'étais à la recherche d'un cordage avec long temps de contact balle/cordage je l'ai essayé sur les conseils du vendeur. Pour la tension il me semble que c'était 23/24 (il m'avait tendu les travers à 1 kilo de plus que les montants pour gagner en contrôle d'après lui mais j'avais jamais essayé avant). Résultat aucun contrôle ni puissance Je l'ai coupé au bout de 5~6 heures car moins bien que le luxilon.
- Technifibre Razor Code en 1.25, tension M23/T22. C'est celui avec lequel j'ai fait les tournois cet été et obtenu avec de bonnes perfs. Bilan du cordage très bonne longévité car pas encore cassé le cordage... Par contre si jusqu'à 10h d'utilisation les sensations en confort/contrôle sont bonnes avec une puissance raisonnable, passé les 10h les montants ont commencés à bien marquer et perte de contrôle/confort et sensations.
Je n’ai pas encore retrouvé les sensations que j’avais eues avec la raquette de test : pouvoir s’engager assez fort dans la balle instinctivement sans que ça sorte ; d’avoir suffisamment de temps de contact entre la balle et le cordage pour pouvoir l’envoyer où je voulais ; le tout dans un confort absolu. Mais je préfère la Prince avec ce Razor Code que mes anciennes Pure Drive testés à quasiment toutes les tensions avec le Pro Hurricane Tour. Mes derniers résultats semble confirmer mes sensations mais comme le tennis c’est beaucoup dans la tête j’avais peut-être juste besoin de changement…