Bonjour,
Après quelques années à lire ce forum et notamment les histoires de matchs un peu fous, j'ai décidé qu'il était temps que je contribue car aujourd'hui, je compte postuler dans le club des losers (j'espère que je suis bien dans la bonne partie du forum pour raconter ça...)
Je suis un modeste NC qui joue depuis 3 ans et avec à mon actif un seul match gagné, il y a... 2 ans, depuis j'ai continué à m'entrainer toutes les semaines mais plus le temps, ni l'envie de refaire des matchs (quand on se mange des anciens 15/5 qui reprennent c'est vraiment gonflant à la longue...). Cette année, tous les voyants étaient enfin au vert pour que je reprenne, ce que j'ai donc fait à partir d'aujourd'hui.
C'était un match par équipes. 3 jeunes qui arrivent, je me dis "et merde, encore des gamins sous classés qui vont nous exploser". En fait non, tous 30/4, et mes 2 coéquipiers (30/4 et 30/2) commencent leur match, mon collègue 30/4 devant partir après le sien (c'est un détail qui a son importance). Finalement, ils sont prenables (mon collègue 30/2 gagne, l'autre perd et s'en va), et mon futur adversaire a même la gentillesse de m'avouer qu'il est le moins bon des 3 !
Échauffement classique, on commence, et là, c'est le drame... Mon dernier match remontant à pas loin d'un an, je suis complètement pétrifié par "l'enjeu". C'est débile mais je suis pas foutu de m'en défaire et je me fais breaker d'entrée. Et c'est parti pour le match des losers je rebreake, il rebreake...etc... Jusqu'à 6/5 service pour lui, il foire complètement et hop, 7/5 pour moi. Là, je commence à me détendre et je me dis que bon, c'est pas le match du siècle, on est deux pousse baballe pas foutus de garder notre service, mais il a moins envie de gagner que moi, autant en profiter.
Au 2e, ça commence bien mais je me fais avoir comme un crétin sur mon service à 4/3 pour lui, il sert donc pour le 2e. Et il refoire et c'est reparti pour plusieurs autres jeux de pousse baballe, jusqu'au tie break, que je perds à pas grand chose.
Et un 3e set de lose ! Heureusement pour moi, il commence à être crevé, moi aussi mais je passe des services chiants, je le fais courir et je joue long, il commence à exploser 5/4 pour moi, je sers. 40/30, il fait un gros retour sur mon revers, un joli bois tout pourri, et zou, je perds le jeu, 5/5, et là je commence sérieusement à en chier physiquement, plus moyen de plier les jambes sinon c'est méga crampes et je m'écroule.
Tie break, il passe plus aucun service, moi je hurle de douleur à chaque balle frappée mais je fais tout ce que je peux pour continuer à jouer long (ça marche une fois sur 2, les autres fois c'est des crottes toutes courtes et molles mais il a lui aussi perdu ses jambes donc ça marche quand même !). Je mène 4-1, il est complètement à l'ouest, j'ai plus qu'à le finir. Ou pas Il remonte, je cours après le score, et à 7/6 pour lui je foire un dernier revers. 8/6, c'est fini, après 3h, et sur le coup je mesure pas trop mais ça fait quand même sacrément mal maintenant
Le plus drôle pour la fin ? Ben, je devais enchainer avec le double après, puisqu'on était plus que 2... On perd 6/2 4/6 14/12 au super tie break, et au passage au 2e set au filet j'ai pris une balle qui le touche et la dévie, droit dans les valseuses On menait 7/3 service pour nous, donc grosse lose encore une fois...
J'essaye de positiver en me disant qu'en jouant pas terrible j'ai perdu à pas grand chose contre un type sensé être "beaucoup" mieux classé que moi, que j'ai un physique très correct et que niveau mental c'est pas si mauvais : j'ai dépassé la douleur pour aller très loin au delà de ce que je me croyais capable. Mais j'ai perdu quand même... Paradoxalement, j'ai quand même hâte de rejouer ! (mais plus tard cet après midi, c'est chat sur les genoux)
Voilà, désolé pour le pavé mais il fallait que ça sorte... Merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout mon histoire pas si passionnante Et bonne lose à tous !
Pour conclure, un petit souvenir, même si je suis pas prêt d'oublier...