Chers amis, je débarque sur ce forum car j'ai grand besoin de votre avis éclairé: je suis en effet un peu perdu devant tout le choix à disposition, n'ayant jamais été un grand expert en matos
Pour faire bref: j'ai repris le tennis cet hiver après qq années d'arrêt. Gentiment (1h/sem), avec un ami 5/6, et qui comme moi a perdu qq classements et qui reprenait, sur TB, avec mon ancien cadre (une vieille Pro Staff 7.1 95, la noire de S. Graf). Il y a un mois, j'ai pris la décision de changer de cadre et un autre ami m'a prêté une PS 95 6.1 (la nouvelle, rouge et blanche), je l'ai trouvé vraiment super dès le départ et j'en ai commandé 2 qui devraient arriver d'ici peu.
Le seul ennui, c'est qu'en jouant davantage ces deux dernières semaines, j'ai commencé à avoir une surcharge au niveau de l'avant-bras. Rien d'étonnant quand on sait que les raquettes de mon ami sont cordées en BB Alu Power 25kg (je jouais aussi en BB classique avant -gros lifteur-, mais j'étais jeune ).
Du coup, je ne sais plus trop quoi mettre sur mes raquettes quand elles arriveront.. Comme je vais augmenter la cadence avec les tournois, j'ai peur de mettre du polyester et de m'arracher définitivement le bras (la PS 95 n'aide bien sûr pas), à moins de réduire fortement la tension (en courant le risque de faire copain-copain avec les bâches)?
Une âme bienveillante pourrait-elle me conseiller, compte tenu de mon cadre?
J'ai un jeu plutôt défensif, axé surtout fond de court et assez physique, gros lift en coup droit, revers deux mains lifté en défense ou plus souvent slicé, 1er service puissant à plat et 2ème bien liftée.
Ayant un peu plus les moyens qu'avant, je pensais tenter le boyau intégral, pour être sûr de ne pas continuer à détruire mon bras, quitte à casser plus qu'avant, mais j'ai lu aussi bcp de bonnes choses sur les multis ou sur les hybrides boyau/autre chose. Ou alors je reste sur du polyester mais moins tendu?
J'aimerais avoir un bon feeling dans mon lift coup droit vu que je l'emploie souvent (avec le BB Alu Power, ça allait, même si ce n'était pas non plus extra), mais avec les tournois qui approchent, je risque de jouer 10h/sem, donc j'ai peur soit pour mon bras, soit pour mon portefeuille (même si à choisir, je préfère que ça soit ce dernier qui encaisse )
Merci en tout cas d'avance pour vos avis!
Oli