Salut,
Même problème que toi et en cherchant sur internet, je suis tombé sur le site de cyber-tennis http://www.cyber-tennis.com/,
Le concept m’a tout suite plu, et j'ai acheté un de ses livres, dedans il y a des exercices simples, pratiques, et très faciles à mettre en application, avec des objectifs concrets et accessibles.
Je me suis entraîné un peu, je suis juste aux premiers exercices (synchroniser la respiration, l'attention de la balle..) , et déjà je sens une nette amélioration pendant les matchs j'ai gagné mes trois derniers matchs, contre des mieux classés que moi, j'ai réussi a rester concentré pendant le match, à accepter mes fautes sans m'énerver et ça a payé.
C'est sur , ça ne se fait pas d'un coup, sincèrement mon jeux est légèrement meilleur à chaque match (sans réussir encore à me lâcher complètement, à part dans les doubles une fois mon match de simples gagné et sans la pression du résultat) mais ce qui fait la différence c'est le mental, les autres ont craqué et pas moi !! Même que je perdais 4/1 contre un 30/2 (j'étais NC) et je lui ai remonté le match et gagné en 2 Sets ! il a commencé a s'énerver et ..tu connais la suite ..!!
Bref, sincèrement je pense que si tu veux accepter de travailler selon la méthode préconisé et que tu joues le jeu, ça va t'aider.
Bonne chance
Rafael