Aller au contenu

marcico

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marcico

  1. Est-ce que quelqu'un est du club du TAC (Toulouse Athletic Club) vers le Canceropole et pourrait me dire l'ambiance qui y règne ? je suis 30/1 et je souhaiterais progresser via des cours adultes une fois par semaine. D'ailleurs au passage si un 15/5 à 30/1 veut taper la balle sur toulouse un de ces quatre qu'il me fasse signe. Je suis sur Labege entre midi et deux et sur Toulouse le soir après 18h.
  2. Il n'est pas borné il trouve juste que le règlement n'est pas appliqué et il a bien raison de se plaindre. Après près de 2 ans de compet je me rends compte que si t'as pas un niveau réel 15/4 ce n'est pas la peine de s'inscrire en tournoi car tu prends systématiquement des joueurs non reclassés correctement. Il n'y a pas de place dans ce sport pour les joueurs 4ème série et c'est bien dommage car il y aurait vraiment de quoi s'amuser et se prendre au jeu de la compet même à notre niveau.
  3. 14 Octobre autant pour moi j'etais passé à côté de l'info
  4. pourquoi le nouveau classement n'est pas encore tombé ? ce ne devait pas être le 1er Octobre ?
  5. perdu hier soir après avoir remporté le 1er set 6-4 ... contre un puncheur qui va rapidement se retrouver 3eme série à mon avis. Pas trop de regrets car je n’étais pas dispo pour la finale des 30/3 samedi matin
  6. je fais aussi les qualifs à Blagnac en 30/3, j'ai passé le 1er tour Samedi soir en 3h !! et je rejoue ce soir à 18h
  7. marcico

    + de 35 ans

    oui je me doute mais on ne sait jamais
  8. marcico

    + de 35 ans

    merci pour vos réponses je cherche donc un club sur Toulouse ayant une place pour un "pt'it jeune" 30/2 à la rentrée !! D'après ce que j'ai compris la période des matchs est principalement en Octobre / Novembre Si vous connaissez des clubs ayant de la place pour des 4eme serie en 35ans je suis preneur
  9. petite question j'ai entendu parlé qu'il y avait une tolérance d'un an pour pouvoir jouer en +de 35 en compétition par équipe. En fait j'ai 34 ans et j'aurais 35 en mai 2014 donc est ce que je peux jouer des septembre prochain dans des compets +35 ans ?
  10. - Meilleur classement obtenu --> info obtenue automatiquement sur le site de la FFT à la demande de licence - Nombre de matchs en compétition -->info obtenue automatiquement sur le site de la FFT à la demande de licence - Classement moyen sur toutes les années de pratique -->info obtenue automatiquement sur le site de la FFT à la demande de licence - Nombre d'années sous licences --> info obtenue automatiquement sur le site de la FFT à la demande de licence - Niveau estimé de reprise : effectivement il peut mentir - Objectif de la saison à venir : effectivement il peut mentir - Remarques (accident, blessures graves etc...) : effectivement il peut mentir Mais à partir de toutes ces infos le JA pourrait se faire son estimation au plus près possible de la réalité. La finalité du système étant de limiter un maximum les grosses incohérences de classement. Avec un minimum de sérieux des JA çà pourrait être suffisant pour contrer ce fâcheux phénomène. A tenter dans une région en pilote et voir si çà donne des résultats...
  11. non ce n'est pas une solution car il y a toute l'année des gens qui reprennent ... tu peux mettre autant d'inter que tu veux tu ne seras pas a l'abris de tomber sur un escroc Usine à gaz pas forcément ce serait juste un papier à remplir sur l'honneur par le joueur. Charge après au JA de l'interpréter. Disons que faire remplir systématiquement ce formulaire permettrait au JA de s’intéresser un minimum au passé de son joueur et ne pas l'inscrire bêtement en tant que NC. Je ne vois pas le problème les questions ne sont pas insurmontables.
  12. Ouep c'est une obligation sauf qu’apparemment si tu ne le fais pas tout le monde s'en cogne, au contraire même tu trouveras toujours des gens qui "comprennent" ta non demande de reclassement. Bref çà à l'air de ne déranger personne. En tout cas je comprends mieux les gens qui me prévenaient que le tennis en compétition c'est un reflet de la société (égoïsme à outrance et surtout payes et tais toi) L'idée du questionnaire sur l'honneur décrivant le passé du joueur lors de la prise de licence pourrait être intéressante. Pourquoi pas un formulaire du genre : - Meilleur classement obtenu - Nombre de matchs en compétition - Classement moyen sur toutes les années de pratique - Nombre d'années sous licences - Niveau estimé de reprise - Objectif de la saison à venir - Remarques (accident, blessures graves etc...) Et à partir de toutes ces infos le JA attribue un classement (pessimiste forcément) que le joueur ne peut contester qu'après un minimum de tournois.
  13. Je me sents moins seul tout d'un coup
  14. moi non plus si ça te rassure, je n'y crois plus à celui-ci :
  15. donc çà peut invalider mon match et je peux exiger mon remboursement
  16. oui le responsable classement m'a dit qu'il pouvait traiter le cas il en fait des dizaines par semaine apparement, mais je demande a voir (je vais surveiller son reclassement) Tu dis que rien dans le règlement n'oblige le JA à vérifier les joueurs qu'il rentre dans ses tableaux.... en es tu sûr à 100% ?? car le responsable classement m'a dit le contraire ...
  17. oui il me disait qu'il ne pouvait rien y faire et que ça aurait du être le JA du club du joueur incriminé de demander un reclassement En gros tout le monde se renvoie la baballe, après tout dans le monde du tennis çà peut se comprendre que ce soit une pratique courante ;-)
  18. je viens d'avoir Ramonville au tél, apparement il y des entraînements collectifs entre midi et deux les lundi et mardi. Le problème c'est que c'est qu'une heure ... Quelqu'un connait ce club et le conseillerait pour trouver des partenaires réguliers ?
  19. En gros vos réponses c'est que dans le cas ou on tombe sur une injustice de la sorte (je rappelle que je suis tombé sur un ancien 3eme série attaquant le tournoi toujours en NC alors qu'il venait de faire un tournoi en passant 8 tours ...) le plus simple c'est de payer, jouer, perdre, boire un coup gentiment avec le mec qui vient de vous laminer et rentrer chez soi. Si çà arrivait une fois dans la saison je veux bien mais pour ma 1ere année çà m'est déjà arrivé 4 fois ! (dont 1 avec consolante ouf), je ne partage donc pas vos avis disant que ce n'est pas compétiteur de renoncer au match. Je peux vous assurer que j'ai une grosse motiv pour perfer contre un niveau 3eme série mais se faire racketer dans les tournois tous les week end par des JA qui ne font pas leur taf çà m'intéresse beaucoup moins !
  20. est ce que par hasard quelqu'un connait un club sur Toulouse avec entrainement groupe adulte en semaine entre midi et deux ?
  21. Sean les faire jouer les uns contre les autres c'est tout à ton honneur ! Malheureusement je ne pense pas que ce soit très repandu comme pratique Sinon j'ai eu le responsable classement de la ligue Midi Pyrénées hier soir au téléphone. Il a regardé le classement du joueur et effectivement il m'a dit que j’étais en droit de refuser de le rencontrer étant donné que son meilleur classement était 15/4 en 2002. D’où 3 petites questions : 1- Est ce que si j'avais refusé de le rencontrer le jour de la rencontre le JA pouvait me refuser l'accès au tournoi ? 2- Est-ce envisageable de se faire rembourser les frais d'inscription après le match étant donné qu'il y a eu faute du Juge Arbitre ? 3- Enfin on m'a déjà refusé de me donner le nom du joueur que j'allais rencontrer lors de la convocation est ce normal et suis je en droit d'exiger cette info pour me rendre au tournoi (le temps de vérifier le passé de mon adversaire ...)
  22. merci à tous pour ces précisions mais je n'ai pas eu ma réponse à la question principale : Que puis je faire pour remonter cette énième mésaventure et peut-il (lui ou le JA de son club) être sanctionné pour ne pas avoir tenu compte de son ancien classement lors de sa prise de licence ? C'est quand même un sacré problème qui a l'air d'être national et qui n'a pas l'air de s'améliorer au fil des ans. Est-ce voulu par la Fédé pour limiter le nombre d'engagés en tournoi car il y aurait trop de monde à gérer ? Je ne suis pas parano mais on dirait qu'il y a pas mal de dirigeants / JA / organisateurs de tournoi qui ferment les yeux sur ces pratiques... La FFT fait des opérations de comm style "le tennis pour tous" ... mais dans les faits tout porte à décourager les nouveaux pratiquants :-(
  23. Salut tout le monde j'arrive également à saturation avec les anciens classés qui ne demandent pas de reclassement ... C'est ma 1ère année de Tennis et sur mes 5 défaites contre des NC dans des premiers tours de tournoi, 4 étaient contre des anciens 3eme série. Çà joue vraiment énormément sur ma motivation à continuer ce sport, je pensais que ce "dysfonctionnement" du classement national était momentané entre Octobre et Février mais je me rends compte que c'est un réel problème sur toute la saison. La palme pour ce week-end ou j'ai pris une bicyclette contre un NC ancien 15/4 qui venait de faire le tournoi de son club la quinzaine d'avant en passant 8 tours ... Bilan 18€ parties en fumée en 40mn de pseudo jeu (il a allumé tous mes seconds services sur les lignes sans faire une faute directe) et pas de consolante. J'ai toujours été fair play mais avec lui je n'ai pu me retenir et je n'ai fait que des fautes directes volontairement dans le second set pour qu'il comprenne qu'il abusait. Je lui ai demandé quel plaisir il prenait à venir tauler du 4eme série, il m'a dit que c'est le classement de la fédé qui est mal fait... Je n'ai pas accepté de boire un coup avec lui en fin de partie. Je n'en suis pas très fier et il a un peu payé pour les autres. Après en avoir parlé au JA celui ci m'a dit que c'est à son club de le signaler à la FFT et demander le reclassement. Que puis je faire pour remonter cette énième mésaventure et peut-il (lui ou le JA de son club) être sanctionné pour ne pas avoir tenu compte de son ancien classement lors de sa prise de licence ?
  24. marcico

    résultats non saisis

    Depuis décembre 2012 et pas de nouvelles depuis ... Pourtant le tournoi est terminé depuis début janvier
  25. Que faire en cas de non saisie de résultats suite à un tournoi ? Le juge arbitre ne répond pas et le club me dit de voir avec lui ... Y a-t-il un recours possible ou un service spécial à la ligue ?
×
×
  • Créer...