Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

jd0

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jd0

  1. Plasma HEXtreme

    je suis pas un spécialiste, mais apparemment le PH seul doit se tendre 2 kg de moins qu'un PP ! (cf le site wave) D'après les sensations que j'ai ressenties, je suis plutôt d'accord avec ça.
  2. Plasma HEXtreme

    Quand je parle de manque de puissance du PH 1.25, c'est en comparaison au PP 1.18 ou à l'hybride PH 1.25 / PP 1.18. Tout est donc relatif, et peut-être que le PH dans ta Pure Drive va t'apporter un bon compromis, mais attention quand même à ne pas trop le tendre.
  3. Plasma HEXtreme

    Salut, après plusieurs heures de test sur 1 mois, voici mes impressions sur l'hybride PH 1.25 / PP 1.18 : je joue habituellement en PP 1.18 à 24kg sur une Head LM Radical MP, et j'ai testé cet hybride à la même tension. Durabilité : environ 12h de jeu sur terre battue avant de casser -> comparable au PP seul, c'est à dire très satisfaisant. 4.5/5 Confort : gros point fort dans ce domaine, le ressenti est vraiment agréable, je le trouve supérieur sur ce point au PP. 4.5/5 Vitesse : je suis peut-être trop habitué à jouer avec du 1.18, toujours est-il que l'association avec du PH 1.25 diminue légèrement la vitesse donnée à la balle. Il faut donc envisager de baisser la tension pour retrouver ce manque de puissance. 3.5/5 Effets : faire mieux que le PP n'était pas compliqué vu que ce dernier était pour moi très mauvais dans ce domaine. C'est donc réussi mais sans être révolutionnaire. 4/5 Stabilité de tension : comme son petit frère le PP, l'hybride conserve sa tension remarquablement et garantit des sensations de jeu quasi identiques jusqu'à la casse. 4.5/5 En conclusion, je pense rester pour le moment sur cet hybride qui est plus adapté au jeu sur terre que le PP seul, en revanche j'ai dû baisser la tension d'1 kg pour retrouver une vitesse de balle correcte. J'ai aussi essayé en parallèle à ce test le PH 1.25 en intégral et tendu à 24kg également : flagrant manque de puissance, qui m'a convaincu de l'intérêt de l'hybride.
×