-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Bluejabba
-
Bonjour à tous, Bon voila, je viens de me faire (après une longue galère et réflexion) opérer du poignet. J'en ai en gros pour 3 bon mois avant de reprendre le tennis. J'ai arrêter de toucher la balle il y a grosso modo un an, et je jouais avec les mêmes cadres depuis 1999: Wilson Pro Staff 7.1. J'en possède 4 (j'avais profité de soldes car je cassais pas mal ...), ils ne sont pas morts mais ... De part mon pb de poignet :angry: , je me demande si il ne serait pas bon de prendre un cadre plus léger. De mémoire ces cadres font +- 330g cordés, équilibre neutre (32cm il me semble) et ... pas trop rigide (RA 63 ???) + plan de cordage 16*19. Mon style de jeu: le patient du fond de court (gros lift en coup droit avec des échanges les plus longs possibles), donc j'accorde une grande importance au contrôle de balle, mais aussi aux sensations (il parait que j'avais une belle main au filet) .. Niveau: en 2003 avant le début de mes ennuis j'étais à 15/4 et là j'ai glissé à 30/1, en gros niveau 30 - 15/5 avec des "souvenirs" d'avoir perfé qq fois sur (sur terre) à 15/3 ... Mais ça commence à être loins tout ça! Tout ça pour dire que je commence à réfléchir à remplacer mes vieux cadres par des plus récent et plus léger afin de moins fatiguer mon poignet, si c'est une bonne idée bien sur. Je vise +- 300g, trop léger j'ai trop de mauvais souvenirs. Avant de me projeter sur des essais (si tout bien dans 3 mois), j'aimerais avoir vos conseils sur les différents modèles du marché qui pourraient me convenir. Je cherche vous l'avez deviner un modèle proche en sensation de mes veilles wilsons. Merci par avance de vos réponses.
-
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Je déterre mon sujet juste pour dire que finalement j'ai repris le tennis seulement en janvier ... 2009. Après quelques essais de raquettes infructueux j'ai décidé dans un premier temps de prendre ... mon temps, afin déjà de reprendre en douceur et donc avec mes anciens cadres. J'ai quand même testé: La Prince Vendetta DB, que j'ai trouvée sympa mais sans plus, je lui reprochais une sensation bizarre à l'impact ... La Head Radical MG MP ... Bof,bof un peu plancha, et globalement je n'aime plus trop les Heads et leur plan de cordage en 18*20. La Babolat Aero Storm MP, l'horreur intégrale que des baches, pas une raquette pour moi ! Ayant l'impression que j'allais trouver bonheur chez Wilson j'ai testé: La K six one Team, sympa mais trop légère et équilibré en tête pour moi (mal au coude après !!!). La K six one 95 18*20, vraiment trop dure pour moi et la plan de cordage 18*20 ... Euh pas pour moi et mon pauvre niveau. J'aurais bien tester la 16*20 ... mais bon. La K-pro tour ... Enfin une raquette qui me convient à tout point poids, équilibre, plan de cordage (16*20), et surtout sentations ... Ainsi que le look que je trouve sublime. (ouaip !!) Donc voila maintenant je joue en K-pro tour avec du multifilament (ça dépend de mon humeur ... nrg, xlpremium .... hollow core etc car je ne suis pas encore fixé à 100% sur mon choix). En espérant que mon vieux corps me laisse tranquille maintenant ! -
Le baume du tigre j'en ai et je l'ai déjà essayé, pour ma part c'est plutot efficace pour tout ce qui est musculaire et benin. Pour les tendons je suis plus sceptique. Par contre, puisque nous sommes sur un sujet asiatique, l'acuponcture à très bien marché pour une tendinite de l'épaule.
-
Tout dépend du tendon touché .... (si c'est un tendon qui a pris) Souvent ce sont les tendons du pouce qui prennent (long abducteur par ex ) ... Après au niveau du poignet et de la main la plus part des tendons s'insèrent dans des gaines, là tu as plusieurs sortes d'inflammations: 1/ le tendon (tendinite) 2/ la gaine (ténosynovite) 3/ et peut être même articulation etc ... Dans ton cas il faut déjà déterminer ou ce situe la douleur ... Si c'est bien une tendinite pas de secret= repos, anti-inflammatoires, glaces ... Perso, venant d'être opérer du poignet, je ne peut que te conseiller d'être prudent et déjà pour commencer voir un médecin ...
-
Comme anecdotes j'ai en stock dans la poussière de mes souvenir: Bon souvenirs : Smatch en double avec la tranche du cadre (haut) qui ce termine par un beau retro (à -1m du filet), la balle ayant changée de camp le mec en face est resté assez couillon avec son armé de coup droit !!! Smatch de revers en simple que je dose volontairement pour l'amortir (terre très lourde) = 100% réussi avec mon adversaire qui m'a pris pour un extra terrestre ... Mauvais souvenir: Il y a deux ans, double décisif , troisième set, 4-5 pour nous, service adverse, 15-30, le pote fait un mega retour dans les pieds du serveur, je me retrouve avec une volée haute des plus facile, je le vois trop belle dans les pieds justement du serveur qui "traine" au niveau de la ligne de service, tellement belle que je fait .... une bache ... Hyper frustrant car j'ai une belle volée de coup droit avec très très peu de déchet ... Le genre de balle que l'on ne rate jamais ... Ce match on le perd 7/6 et on termine 2ème de la poule derrière nos adversaires du jour ... :angry:
-
Euh ils jouent avec quelle prise au bad ? De réflexe je dirais neutre .... Comme à la volée non ?
-
ça va revenir ... Moi un été pour rire j'avais fait un peu de halfcourt (1/4 de court de tennis), de retour sur un vrai court, je n'arrivais plus à faire grand chose ... Au bout d'une heure c'était re réglé !
-
Moi je ferais l'inverse ... Revenir à la base, sans chercher à taper, c-a-d tranquillement faire des gammes avec un pote coup droit vs coup droit, dont le but serait de ne pas faire de fautes. Pour moi (je peux me tromper) on ne maitrise un coup que si on est capable de jouer doucement en soignant le geste (préparation / amplitude) en restant bien dans le "tuyau". Il faut que tu ressente ton geste, je pense que ce n'est que par là que tu y arriveras (et évite le bad squach et ping pong ...pas très compatibles avec le tennis).
-
Si le fait de "remettre la balle dans le court jusqu'à ce que mort s'en suive" veut dire (pour moi ce n'est pas ça) être pousse Baballe, alors j'en suis ! Sans avoir l'impression de pousser la balle je fait partis de ce club de joueurs qui cherche à gagner à l'usure, et comme toi Helloween je trouve un grand plaisir à gagner des matchs non pas par mes coups gagnants mais par tactique/patience/regularité. Et franchement c'est assez "jouissif" d'entendre raler un joueur plus fort sur cette "saleté" de terre ... Et c'est ce qui est bien dans le tennis, il y a place à tous les styles de jeu !!!
-
Bonne question ... oui car pour eux seule la victoire compte ! (il faut de tout pour faire un monde). (attention je parle du vrai pousse baballe pas des beaux revers chopés !!!! ) Tant que le mec respecte les règles cela ne me gène pas. Après tu auras tjs des joueurs qui te réinvente les règles et c'est encore pire quand il s'agit d'un pousse baballe. Celui de mon exemple, par exemple, dans le premier set il a tenté de me déstabiliser sur un point à 40/30 sur mon service en m'inventant 2 lets sur mes secondes balles puis, comme il ne pouvait rien dire sur la troisième, le point mal engagé (pour lui) il s'arrête de jouer en prétextant comme quoi il m'aurait entendu annoncer la balle faute (alors que je n'avais bien entendu rien dit). là Mr voulait remettre 2 balles, ce que j'ai refusé (j'ai été Juge arbitre) et on ne me la fait pas celle là ! Après il c'est plaint que je n'étais pas sympa etc ... Du bon boulet comme je les aimes !
-
Comme quoi on vieillit vite !
-
Bon alors, me concernant, ayant un jeu typique terre battue les pousse ba-balles me posent aussi pas mal de pb. Typique Tb, c'est à dire: - gros coup droit lifté avec lequel je construis les points par des trajectoires liftées hautes et profondes mais pas poussées - grosse endurance (je peux jouer 3-4 heures sans pb) grâce à un physique light (1m85 72kg) .. Les "pousse ba balles" m'ennuient car n'ayant pas naturellement un jeu d'attaque (je n'ai pas de coups très percutants vers l'avant mais j'ai une bonne volée et un bon smatch), je me retrouve souvent pris à mon propre jeu. Après expérience (à 37 balais je commence à les connaitre les PBABA) généralement il ressort 2 façon de jouer: 1/ les prendre d'entrée de match à la gorge en les mettant à 3m. Généralement le pousse ba-balle si il est trop dominé baisse vite les bras .. Là faut savoir prendre la balle tôt et attaquer et surtout ne pas faire de fautes directes (suicide )! 2/ les prendre à leur propre jeu et surtout NE PAS DONNER DU RYTHME ... Le pousse ba-balle ayant souvent des pb techniques ne sait jouer que dans une vitesse de balle (testé par votre seigneurie, si si !!! )... Là faut avoir du mental (car c'est chiant :angry: ) et du physique . Mon dernier match contre un pbb de 60ans (15/5) = 3h45 de match ... Je lui ai joué à 70% son coup droit (son "point fort mais plus prévisible que son revers de mer***) avec des trajectoires liftées courtes croisées et longues (et 30% le revers) + montées au filet à contre temps ... Le match galère... Mais vainqueur !!! Beaucoup plus simple de montrer qui est le patron en ayant un jeu agressif dès le début (agressif ne voulant pas dire bouriner) ... En passant, petit conseil de terrien aux joueurs de dur ... généralement sur terre si le joueur de dur gagne le toss il choisit de servir .. Franchement sur terre il vaut mieux commencer par retourner tout simplement car: 1/ fin de la mise en jambe lors du premier jeu et c'est sans risque. 2/ lorsque vous servirez au premier set vous serez plus frais cause repos , ce n'est rien, mais allez servir après un jeu marathon !!!
-
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Celle là Flexpoint Radical MP celle là je l'ai déjà essayée. C'est celle qu'utilise mon pote et grand amis BE avec qui je m'entrainais. J'avais bien aimé, très proche en sentation de mon actuel cadre. En y regardant de plus prêt les carac: Profil du Cadre: 21 mm Taille du tamis: 630 cm² Poids: 295 g Équilibre: 325 mm Longueur: Standard, 685 mm Swingweight: 314 Stiffness: 59 je ne suis pas surpris ... Tiens en passant j'ai sortis mes cadres de leur poussières .. poids cordée = 335g poids non cordée = 320g équilibre (euh cordée, je pense que c'est cette mesure qui compte) = 31cm Tamis = 95 / 613cm² Si quelqu'un a la rigidité je suis preneur, c'est inférieur à 65, car ça je l'aurais sentis ! Edit: j'ai trouvééééééééééééééé! ici Donc mon cadre actuel pour résumer Wilson Prostaff 7.1 poids cordée = 335g poids non cordée = 320g équilibre "officiel" = 32.25 cm (moi j'ai mesuré 31 ...) Tamis = 95 / 613cm² Rigidité: 58 Swigweight: 315 Plan de cordage 16*19 Voila voila -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Bon alors au niveau des caracs nous avons (en gras, ce qui ne me plait pas trop... de loin avant essai): Wilson K Factor KTour Tamis 95 Longueur du cadre 69,2 cm Profil 22,0 mm Poids 288 grammes Equilibre 34,0 cm Swingweight: 331 Rigiditée: 64 Plan de cordage 16 x 20 Wilson nPro Open nCode Tamis 100 Longueur du cadre 68,5 cm Profil 26,0 mm Poids 300 grammes Equilibre 32,0 cm Swingweight: 302 Rigiditée: 68 Plan de cordage 16 x 19 Babolat Pure Storm Tamis 98 Longueur du cadre 68,5 cm Profil 22,0 mm Poids 295 gram Equilibre 32,5 cm Swingweight: 312 Rigidité: 62 Plan de cordage 16 x 20 Head Liquidmetal Instinct Tamis 100 Longueur du cadre 68,5 cm Profil 23,0 mm Poids 295 gram Equilibre 32,0 cm Swingweight: 329 pourquoi 329 ? vu la rigidité l'équilibre et la longueur ça me semble louche Rigidité: 63 Plan de cordage 18 x 19 Chez head maintenant elle a changée de tête la LM Instinct Bon ben dans 2-3 mois si tout va bien j'essaye ce petit monde et je vous raconte Ps: je jouais avec une pro staff 7.1 ... tamis 95 (613cm²), cela ne m'a jamais gêner pour lifter. -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Revenons au sujet initial Chez Wilson, je suis un peu perdu c'est laquelle que vous me conseiller ? => http://www.wilson.eu/sport/index.php?id=241 et chez Head ? Pareil instinct il y en a un tas ... => http://www2.head.com/tennis/racquets.php?region=fr Chez Babolat c'est plus clair -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Je me poserais la question dans 3 mois .... La j'ai encore les points et c'est trop tot .. Luxilon, franchement, j'en étais hyper content, solide, pas tant que ça inconfortable (bon c'est surement faute de n'avoir jouer qu'avec des cordages de lifteur avant), bonne tenu en tension, et en ce qui me concerne bon toucher. Avec ce qu'il me reste de bobine j'ai de quoi recorder mes 4 cadres mais bon je vais surement comme toi reprendre avec du boyau ... et donc cette bobine elle n'a pas finie de prendre la poussière. -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Oui, en gros de mémoire ... A 24kg, le Luxilon il tenait bien pour un joueur de petit niveau comme moi... Ben du 1.25 (tjs en mono) il m'est arrivé de casser 2 fois dans le même match, bon d'accord j'avais 4 cadres ... et le "gosse" de 13 ans en façe il a rit ... pas longtemps et jaune PHT ? Après bon, pour les cordages comme pour les cadres avant d'acheter je teste .. Petit avantage de travailler et de pouvoir ce faire plaisir ^^ -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Ouaip, en dessous j'ai peur de trop casser avec mon coup droit de me... A ma grande époque le luxilon me faisait 2/3 semaines en jouant 2/3 fois par semaine, soit en gros entre 10 et 15h de jeu. a prioris le boyau c'est pas pour moi. -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
1.40, trop gros je sens rien ! -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Perso je jouais avec du mono luxilon Big banger 1.30 à 24kg depuis environs 2002. Il me reste un fond de bobine (grosso merdo 4 cadres) mais je pense pareillement que c'est fini pour moi ce genre de cordage. là aussi va falloir que je fasse des essais ... J'aime pas les grosse jauge ... Déjà ça limite ps: sinon question bête quelqu'un connaitrait l'indice de rigidité de la wilson prostaff 7.1 95 ? J'ai mis 64 dans mon post initial mais je ne suis pas sur de ce chiffre .. J'ai cherché ici mais elle n'y est pas ... => http://www.racquetfinder.com/search.htm -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
En 2001 c'est effectivement avec un éthiopathe (ou ostéo car c'est comme ça qu'ils ce nôment à leurs grand désarois) que c'était rentré dans l'ordre en 3 séances. Là je l'ai revu 4 fois en 2007 sans aucun résultat, sans doute que le pb était bien ailleur. Tu as mal où exactement sur le poignet ? Moi je n'arrivais plus à mettre la main en flexion max (douleurs au niveau de la tabatière ana ) -
Changement de cadre après opération poignet
Bluejabba a répondu à un topic de Bluejabba dans Conseils personnalisés
Déjà merci de vos réponses ! Cela éclaire déjà ma lanterne des raquettes que je pourrais essayer lors de ma reprise. Car rien ne remplace un essai. D'ailleur mon choix à l'époque vers la "7.1" était après avoir essayé pas mal de raquettes (5-6) à mon ancien club sur Nîmes. A l'époque je jouais avec une head prestige 660. Sinon au niveau de l'équilibre il me semble dans mes vagues souvenir que plus le cadre est léger plus il "était" lourd en tête. Ce n'est peut être plus vrai en 2008 .. ? Et pour terminer je vais répondre à Giew sur ce qu'il m'est arrivé: En 2001 je suis tombé assez lourdement au filet sur terre. J'ai eu à l'issue de cette chute pas mal de douleurs au niveau du poignet qui se sont estompées au bout de 6 mois environs. Rien à signaler au niveau du scaphoïde après 2 radios de contrôle. Seulement en 2003 après la naissance de ma première fille: patatras première tendinite du long abducteur du pouce (en sortant ma fille de la voiture): irm, anti inflamatoire etc ... 6 mois de galère mais elle finie par passer. Fin 2006 deuxième tendinite après avoir bien bricolé un dimanche = irm, ai, infiltration .. La tendinite passe +- vers juillet. Là je reprend le chemin des cours, avec des douleurs post tennis mais rien de vraiment handicapant, je prevois tout de même de revoir le rhumato après la saison en équipe (mars) mais après un bricolage (encore !) ... craccccc booum patatras ... Là re infiltration + orthèse ... mais zéro résultats (nous sommes début 2007) => Visite au spécialiste de la main = irm scintigraphie ... Pour lui le pb viens d'une calcification (chute en 2001) suite à une fissure non détectée sur la pointe styloïde du radius rentrant en conflit avec le tendon et le scaphoïde => opération par artroscopie visant à supprimer 2-3mm de cette pointe, ce que j'ai subit le 22 avril. Voila voila. A ce jour je ne suis pas sur de pouvoir reprendre le tennis mais pour rester positif je me positionne comme. -
Normalement en faisant cela le responsable de ta poule peux "scracher" vos 2 équipes, car le fait de commencer un championnat avec le classement 2005 puis de le terminer avec le 2006 ne permet pas de remodeler les équipes, ou plutot il y a risque de ne pas respecter les listes types établies avant le début du championnat. En effet un joueur de l'équipe "type" 1 ne pourra jamais jouer dans une autre équipe! Pareil pour un joueur libre (pas sur liste type) ayant fait ces 3 matchs. C'est une grosse erreur de faire ça, sauf bien sur si vos listes types ont été faites de manière intelligente avec des joueurs ne participant pas aux matchs en équipe.