Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

cfil

Membre
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cfil


  1. Il y a 3 heures, Nicki a dit :

    Intéressant (et pas rassurant :ph34r:). Quel âge as-tu ?

    Je me dis que j'ai bien fait de totalement stopper le sport aux premiers signes de douleurs, et de vite faire écho et kiné, même si c'est sûr que c'est pas évident de tout stopper du jour au lendemain..

    44 ans. Selon le chirurgien, c’est fréquent à cet âge. Je n’ai pas pris les douleurs au sérieux et voilà le résultat.


  2. Je rebondis sur le sujet. Tournoi cette semaine...alors que je n'ai jamais eu mal au tendon d'Achille, je finis le match mardi avec des douleurs à celui de droite. Ne rejouant que samedi, je m'inquiète pas et la douleur passe en 2 jours. Match samedi matin à 9h, échauffement classique avec balles de fond de court, volées et services. Je remporte le toast et décide de servir. Je lance la balle, tape et là, un gros "clac" (les gens autour l'ont entendu)...dans mon cas, pas de douleurs mais une enclume à la place du pied. Urgences et verdict: rupture totale du tendon d'Achille droit. Opération dans la foulée et 6 semaines d'immobilisation puis rééducation avec kiné. C'est marrant mais j'ai plus mal après l'opération qu'avant.

    Donc ne prenez pas de risques même si vous n'avez eu qu'une seule alerte. J'ai hésité à déclarer forfait dans la semaine et comme le match semblait facile, je me suis dit "c'est rien" et je le regrette fortement.

    Précision: je joue que sur béton. 

    • Sad 1

  3. Il y a 10 heures, QUICKLY a dit :

    J’ai pu tester cette fameuse BEAST 104 et je suis vraiment emballé, tellement que je vais passer dessus.

    Elle offre un excellent mix contrôle/puissance, sensation sèche mais confortable, très stable pour son poids, très bon slice et prise d’effets dans la moyenne haute. Je m’attendais à un lance missile mais il n’en ai rien, c’est vraiment bien dosé. Je l’ai cordé en plx 1.20 à 23.5/22.5.

    Prochain test en PLX 1.25 à 23/22 pour avoir une sensation moins sèche.

    En parallèle j’ai pu jouer avec la 98L, elle offre moins de poids dans la balle, moins de prise d’effets, maniabilité idem, moins de puissance facile, il faut rentrer constamment dans la balle, moins efficace au service, stabilité idem.

    contre mon pote 15, je l’ai chatouillé, le lendemain je joue avec la BEAST et là le scénario a changé.

    Je suis plus en confiance avec la BEAST, plus régulier, j’ai le temps de me préparer c’est ce qu’il me fallait les jours où je suis moins en jambes... et quelle tolérance ?

    j’ai joué avec des potes de classements 15/3 à 2/6 et elle bronche pas, à classement égale je peux diriger le jeu grâce à sa maniabilité et son rendement, je peux prendre la balle plus tôt, à niveau supérieur je peux jouer en contre.

    En retour de service c’est le pied, je peux ré accélérer la balle et agresser mon adversaire, à la volée c’est très maniable et les volée sont efficaces. Au service (mon point faible) je sers un peu plus fort qu’avec mes précédentes raquettes.

    belle surprise pour une raquette de ce poids.

     

    Intéressant ton ressenti. Je n'ai pas pu vraiment essayer la raquette car j'ai eu mal très rapidement à l'avant-bras (très sensible en ce moment). Le peu de temps où j'ai pu jouer, j'ai trouvé les sensations sèches (raquettes cordées en TGV 1.35 à 25/24) avec une bonne réserve de puissance et une bonne prise au lift. Avec tes remarques, je me demande si je ne me suis pas trompé sur le cordage et la tension utilisée. J'ai pensé que mon mal à l'avant-bras  venait de l'équilibre de la raquette mais peut-être que je devrais faire l'essai avec un cordage moins tendu.


  4. Il y a 6 heures, hutch a dit :

    salut cfil,

    Dans le même cas que toi, je joue en PK et pour le confort y'a pas mieux. Sur KI 10, je suis tendu en vs touch (1.30) 24 montant et en mono 22 travers (1.25), depuis un bon 6 mois à raison de 4h00 semaine hors match et tout va bien pour le bras.

    J'ai testé cette semaine cette 97 L CV par curiosité, j'ai été hyper bluffé par cette raquette. 3/4 d'heure de test, cordée en multi NXT power 1.30. tension 24/23, et cela à été confort, bien que pour moi encore trop tendu, j'adore le - 2 en travers, plus tolérant.

    Pour les bras fragiles, il faut vraiment tester sur plusieurs heures de jeux et en configuration match aussi, voir si cela tiens vraiment avec un bon multi souple, ou boyau et choisir la tension qui correspond. 

    Mes prochains tests, je les commencerais en 23kg montants voir ce que cela donne et peut être 21 travers en full multi ou boyau.

    Bon test!!

    Merci pour ton retour. Il faut vraiment que je teste cette raquette.

    • Like 1

  5. il y a 1 minute, tambouil a dit :

    loin d'etre aussi efficace que le systeme Kinetic Q+, ça atténue mais ne réduit pas.

    c'est bien mon problème avec la q+5, c'est beaucoup trop atténué. Le service fonctionne bien mais beaucoup de mal à être régulier dans l'échange par manque de sensation.

    Tu ne conseilles donc pas cette pro staff à un joueur ayant eu un tennis elbow? Elle a bien un équilibre neutre et n'est pas polarisée?


  6. Cette pro staff m'intéresse fortement et elle semble correspondre à mon jeu plutôt en toucher...joueur de fond de court , coup droit à plat ou peu recouvert, revers à une main avec beaucoup de slices. Cette raquette semble avoir un équilibre neutre mais le système countervail est-il efficace pour un joueur ayant souffert d'un tennis elbow?

    Je recherche toujours mon matos de cette année (ou je repars une année de plus avec ma q+5 mais je n'ai pas encore trouvé le cordage qui me convient...NRJ2 bof)...j'écarte définitivement la beast (j'ai toujours eu des raquettes équilibrées neutres ou en manche) et le poids en tête me tire sur l'avant-bras (essai cet après-midi encore et dès le départ, j'ai senti une gêne).


  7. Je reviens vers vous. Je suis retourné voir le médecin...et pou lui, c’est une contracture donc je suis soulagé. Pensez-vous que l’équilibre de la raquette puisse favoriser ce type de blessure? Si non, comment expliquer que cette contracture arrive si vite?

    je me demande si je refais un autre essai cette semaine...la peur de rechuter.

    merci pour vos conseils.


  8. Retour de l’essai de la prince beast O3 104 cordée envoyé tgv à 25/24.

    essai rapide 30 min...impossible de continuer ensuite. Cela fait plus d’un an que j’ai repris avec une Q+5 après un tennis elbow et que je n’ai plus de douleurs...avec la beast, au bout de 30 min, grosses douleurs en haut de l’avant-bras et gonflement du muscle.

    Alors c’est très confort au niveau de la frappe, puissant mais dès le départ, j’ai senti que cela me tirait sur l’avant-bras et l’épaule.

    On vient de changer de prof, et il m’a donné une explication...la raquette est puissante, donc besoin de beaucoup recouvrir la balle...donc beaucoup de travail au niveau du bras et ce n’est pas bon lorsqu’on souffre d’un tennis elbow...surtout que c’est le premier qui me dit, dès mes premières frappes, que je tape tout à plat voire très peu recouvert donc pas adapté à mon jeu.

    voila mon retour et j’espère pouvoir reprendre rapidement le tenni mais en ce moment, la douleur est permanente.

     

     

     


  9. Essai aujourd’hui à l’entraînement de la beast O3 104 avec le cordage livré d’origine (beaucoup trop à mon goût).bonnes sensations, puissance facile, stable, tolérante...en clair très bonne raquette...sauf que je l’ai trouvé moins maniable que la q+5. De plus, mon tennis elbow s’est réveillé. Mon coude me fait très mal et a gonflé. Je n’ai jamais eu ce problème avec ma q+5. J’espère que le problème vient du cordage non adapté.

    je vais l’emmener corder cette semaine en  tgv à 25/24 comme la q+5.


  10. Sinon une dernière question.

    cette beast est-elle bien adaptée à un joueur de fond de court (je monte jamais) qui aime jouer la ligne de fond de court adverse, en cherchant de temps en temps les coups court croisés ou amortis...c’est ce type de raquette que je cherche depuis mes rebel 98, avec du confort, de la tolérance et un poids autour de 280-290g max.

×