Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

totor91

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par totor91


  1. Bonjour à tous,

    Je mets un résumé au début et le développement à la suite pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire tout :) 

    RÉSUMÉ, souhaitant rester dans la gamme pure aero de Babolat, les améliorations d’une Pure Aéro 2018/2019 sont-elles significatives par rapport à un ancien modèle comme celui de 2010, qui justifieraient un upgrade ?

    Je possède 2 (antiques) Babolat AeroPro Drive GT 2010, en bon état. Je jouais régulièrement et avait débuté la compétition avec il y a de ça 7-8 ans, mais ne joue plus que très occasionnellement (en moyenne 1-2 fois par mois) depuis bien quelques années.

    Je souhaiterais me remettre au tennis plus sérieusement, reprenant des entraînements réguliers cette année (bonne résolution pour la nouvelle année) et éventuellement de me remettre doucement à la compétition peut être vers la fin 2020. J’estime mon niveau actuel sans entraînement à 30/4 ou 30/3.

    Je me tourne vers la communauté car je me pose la question de savoir s’il serait judicieux pour moi d’acquérir une nouvelle Pure Aero. Mon seul reproche vis à vis de l’AeroPro 2010, est peut être d’être un peu trop puissante, et manquant un petit peu de contrôle à mon goût. Cependant, j’ai toujours beaucoup apprécié la raquette globalement.

    Je vous remercie d’avance de votre avis !

    Bonne soirée :D 

    Je joins une photo de la bête pour les nostalgiques de l’AeroPro!!image.thumb.jpg.69a2abcef4a3b1a3274cc1832d6b8763.jpg


  2. Alors répète toi ça pendant les points. Fait comme si le match était de toute façon perdu. Fait tout pour prolonger le plaisir de jouer. Moi je fais ça. Je me dis que j'aime trop jouer et que je voudrais que le match finisse jamais (des fois, j'ai l'impression que je quand je gagne, je fais exprès de perdre certains point pour jouer un peu plus ^^).

    Je penses pas que ce soit une bonne idée de penser de cette façon. C'est un peu extrémiste. Le fait de se dire que le match et de toute façon perdu peut entraîner une démotivation. Je dirais que partir avec un peu d'optimisme va permettre de mieux jouer.


  3. oui cuicui je pense que c'est ca mais c'est vrai que je ne fais pas bcp de match donc deja c'est une solution

    apres j'ai deja appris a perdre et a ne pas m'en faire, a 38 ans je ne serais plus jamais n1 mondial. Je veux simplement jouer mon jeu et bien jouer c'est tout, le resultat m'importe peu

    Alors je dirai que le problème est autre. Plutôt fait toi à l'idée qu'il est possible que tu joues mal de temps en temps.

  4. C'est pas vraiment en rapport avec le stress, mais ce que tu as dis juste avant grumms me le rappelle. L'année dernière les gens avaient l'impression que j'en avait rien à foutre d'être sur le court, parce que j'avais le pire jeu de jambes au monde. Pendant les matchs, je marchais pour aller chercher les balles faciles, et je trottinais pour celle un peu plus difficile !! Et je le faisais inconsciemment.

    Mais depuis je me suis fait remonter les bretelles et maintenant je cours sur toutes les balles à fond. Comme si ma vie en dépendait... ^_^


  5. Oui, c'est pourquoi c'est mieux de rester sur du lent-rapide : Ton bras sera capable d'une plus forte accelération si tu prépare plus lentement d'abord. Donc plus de puissance avec le mouvement lent-rapide. ( si tu veux être flashé en courant devant un radar tu vas pas commencer à sprinter 1km avant, tu vas garder tes forces dans un premier temps )

    L'accélération progressive permet d'engrenger plus de puissance naturellement avec l'inertie du cadre.

    Après y'a d'autres désavantages à une préparation rapide tardive, comme le fait d'être en retard au moment de la frappe : en préparant longtemps avant tu peux ralentir voir arreter ton geste pour avoir le bon timing à la frappe, ce que tu ne peux pas faire si tu fais ça au dernier moment

    Je suis d'accord avec toi,

    Oui mais tu perds de la puissance au niveau du fouetté avec la tête de raquette si tu fais un mouvement en deux temps... Si tu prends un bout de bois que tu balances de gauche à droite (comme un balancier), au plus tu vas vite à l'allée, au plus l'inertie du bout de bois augmente, au plus la force développée est importante (ya un physicien dans la salle?)

    Perso, je sentais vraiment une grosse différence à l'impact

    Si tu prends un fouet, tu es obligé de faire deux coups de poignet rapide pour qu'il claque, si tu fais un lent un rapide, ca fait comme un spagetti :D (là, je dérape)

    Et pas d'accord avec toi. Tu fatigues plus ton bras à faire une préparation rapide.

    Pour moi ta stratégie aboutie à : usure du bras à court et long terme.


  6. C'est plus dur physiquement parceque tu ne peux pas compenser avec ton bras, ton placement doit être impec... mais à côté de ca, tu as plus de temps pour bien de placer avant de lancer ton mouvement de frappe

    Ok. Mais j'ai pas bien compris l'action de préparer plus tard. Tu prépares ton coup à quel moment ?


  7. Salut à tous,

    hier, j'ai tenté une nouvelle approche sur mon coup droit: je retarde ma phase de préparation.

    Plutôt que de préparer en rythme ma tête de raquette vers l'arrière et d'ensuite l'accélérer vers l'avant, je retarde mon mouvement vers l'arrière et accélère dès le début.

    Ce que j'ai constaté:

    avantages lent+rapide vs rapide+rapide (pour moi):

    plus de fouetté => effet, vitesse, lourdeur de balle

    plus facile de transférer le poid du corps

    plus facile d'avoir un bon placement

    Inconvénients:

    Quand le placement est pas aux petits oignons => ouch la bache

    C'est plus dur physiquement

    Est-ce que c'est mieux de faire une préparation plus cool et d'accélérer dans la phase de frappe ou c'est mieux de faire une phase de préparation et de frappe très rapide (pas courte)? La question est: puis-je avoir le même résultat avec une préparation lente et seulement l'accélération en phase de frappe compte?

    En y réfléchissant, avec l'accélération du jeu à des niveau supérieurs, ça semble être une évolution normale? La cause justement de cette augmentation de rythme?

    Ça dépends de ce que tu veux dire par "plus dur physiquement". À quel niveau ? Sinon l'avantage en ROUGE je dirai, amoindris l'inconvénient du placement.


  8. Nouvelle méthode : si je rate un point je dis "shiiit" (of paper), ensuite je ramasse les balles soit pour servir soit pour envoyer les balles à l'adversaire. Ensuite je réfléchi vite fait à comment éviter ma faute, puis je me place... Après soit je tapote sur ma raquette deux fois avec ma main droite, ou je la tapote deux fois sur le sol pour m'encourager

    Y m'arrive souvent de dire "mer**" ou "put*** de mer**" quand je foire des points importants... C'est pas bien :non:


  9. Je trouve ton rituel plutot cool car en ce moment j'en cherche un au service (ça ait une semaine que j'ai un bon service ^^)

    Moi je suis plus je m'encourage, je me focalise sur moi, qu'est ce que je ressens comment faire pour maximiser mes chances de gagner, etc etc

    Je fais pareil. ;) Mais j'ai tendance à m'énerver très vite. Malgré ça je reste concentré et ça se passe bien. Enfin tant mieux. ^_^


  10. Dés que je peux je le fais, je vais d'ailleurs mettre une balle molle dans mon sac.

    je n'ai pas de tournois en vue jusqu'au mois de Mai pour les championnats par équipes alors je vais améliorer mon jeu de jambes et voir pour une solution j'en ai marre de perdre des match

    merci pour tous vos conseils

    De rien ;)


  11. Enfin moi je dis ça parce qu'avant mon match d'hier, y avait 2 "vieux" qui jouaient dans le tournoi adulte, et ça jouait à 2km/h. On aurait dit que c'était 2 partenaires qui se faisaient des échanges... Aucun des 2 ne tentaient quelque chose. Pas de montée à la volée, pas d'amorties... Si on faisait abstraction du fait que c'était des "vieux", on aurait dis des balles d'échauffement entre 2 gamins de 11 ans...


  12. Aie ! Tu risques d’avoir une mauvaise surprise le jour où tu feras un tournoi adulte et tomberas contre un des nombreux "vieux" sous-classés qui trainent par là.

    Sinon pour le classement, je ne peux pas dire vu que je n’ai pas fait de compét quand j’étais plus jeune et le style de jeu de l’époque était différent (tous les 3ème série que je connaissais faisaient service-volée)

    Je verrais bien. De toute façon j'ai encore un peu de temps devant moi. ^_^


  13. Autre tournoi pas vraiment horrible mais où y a eu un gros loupé, celui des Hauts de Nîmes en Novembre.

    Je joue au 2nd tour contre un NC mais qui a l'air de jouer pas trop mal, voire même mieux que moi (qui avait déjà perfé à 30/1 à l'époque). Je perds le match. Le mec est visiblement meilleur que moi. Il me dit qu'il est non classé, mais qu'il était 15/4 y a 3 ans. Il aurait demandé à la Ligue d'avoir un classement honorable mais on lui aurait demandé de faire un tournoi d'abord. Il a bien pourri le tableau du tournoi car il a passé 11 tours.

    Il y a peu de temps, je vais voir la fiche du joueur sur internet. En fait, il n'a jamais été NC. Il a commencé l'année 30/2. Du coup, je me demande comment il a peu être inscrit au tournoi en NC étant donné que les inscriptions se faisaient pas internet.

    Pas toujours compréhensible la vie... -_-

×