Afilt
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Afilt
-
Rang
Raquette de plage
Info Tennis
-
Classement
15/1
-
Ligue
Flandre
-
Raquette
Tecnifibre
Visiteurs récents du profil
391 visualisations du profil
-
D'accord, c'est d'ailleurs une alternative qui m'arrange bien: faire 10 à 15 minutes de muscu le soir pour mon épaule. Je suis d'ailleurs allé voir mon kiné à l'instant, et celui-ci ( je lui ai bien dit que je n'avais plus mal, rien à la radio ni à l'écho) m'a dit qu'il ne fallait pas faire de muscu pour l'instant, et donc électrochoc et ultrasons... mais j'ai pas envie de faire çà 1 mois! Du coup, je vais commencer dès maintenant la muscu, histoire d'être prêt pour début janvier. Mon kiné m'a vite fait indiqué des exercices avec un élastique. Si jamais tu as fait des exercices particulièrement efficaces, pourquoi pas m'en parler? Si pas, j'vais faire quelques recherches sur internet pour voir ce qu'il en est.
-
Alors alors! Le médecin m'a parlé de la coiffe des rotateurs, d'une déchirure possible. L'échographie ( et aussi une radio) n'ont rien révélé, peut-être que les avoir fait 2 semaines après n'a pas été très malin. Bref, kiné, forcément, et exercices pour muscler l'épaule. Pensez-vous si muscler l'épaule va nécessairement empêcher ce genre d'accident? Parce que je vais reprendre le tennis en janvier avec 3 séances de kiné/ semaine. Mais, je n'ai pas envie de me refaire une subluxation une semaine après la reprise de l'entrainement.. Surtout que les interclub commencent en janvier et que je suis joueur 1.. Voilà voilà, je vous remercie pour votre aide en tout cas!
-
Bonsoir Pousse-Baballe, je répondrai la deux! C'est ce cas exactement. Je suis allé voir mon médecin tout à l'heure. Je vais aller faire une radio et une écho dans la semaine. Celui-ci n'a pas parlé de subluxation, mais je pense toujours que ce qui s'est passé y est lié. Il évoque en revanche une insuffisance musculaire, au niveau de la coiffe des muscles rotateurs, le geste génère une souffrance, un tiraillement au niveau musculaire, voire une tendinite. Toujours est-il que des séances de kiné vont m'être prescrites, et des exercices de muscu avec. Enfin, je vais peut-être prendre un rdv chez un traumatologue spécialisé. Bonne soirée!
-
Lundi je vais chez le médecin lundi, j'irai faire une échographie par la suite. Je vous tiendrai au courant de tout cela!
-
denebola tu parles donc de sub-luxations et d'hyper laxité. Je vais regarder ce que tu entends par là. Toujours est-il que le médecin m'a examiné longuement, fait quelques mouvements du bras. Il m'a prescrit deux semaines de repos STRICT MINIMUM, en réalité, j'ai repris plutôt trois semaines après, car je ne ressentais plus aucune gène. Mon médecin m'a également dit: "si çà arrive encore une fois, il faudra faire du kiné" mais lorsque je lui ai parlé d'échographie, celui-ci avait dit que cela n'était pas nécessaire, que tout cela avait l'air d'une déchirure. Néanmoins, cet accident est survenu à deux reprises parce que je prends la balle derrière moi, et qu'il y a un blocage au niveau de l'épaule: j'ai entendu parler précédemment de muscles/tendons rotateurs. Me conseillez-vous, à part une meilleure prise en charge médicale, ce que j'entreprendrai lundi prochain avec un prochain rdv médical; à de la musculation en plus du kiné? Aujourd'hui je n'arrive plus à lever le bras ni mettre mon coude vers l'arrière, la mobilité de mon bras est donc encore plus réduite que la dernière fois. Je vais prendre çà sérieusement, qu'entends-tu par séquelles à long terme K-mille? Merci à vous pour vos réponses
-
Up! Bonsoir à tous, je n'ai pas exactement le même problème que toi K-mille. Je suis passé à un revers à une main il y a de çà un mois. J'ai un individuel chaque semaine pour bosser mon revers en détail. Il y 3 semaines, je me suis déboité l'épaule: il est sorti de son axe et est revenu en place. Ca a duré deux secondes, mais la douleur était vraiment très vive. Je me suis fait çà sur un revers forcé en bout de course pour tenter de faire un passing, j'ai pris la balle derrière moi et çà a coincé. Le lendemain, je n'arriverai pas à lever mon bras. Le médecin a dit que c'était donc une déchirure. Deux semaines plus tard, à nouveau sur le terrain, j'ai repris l'entrainement. Aujourd'hui, cette fois-ci sur un revers normal, que j'ai pris encore une fois derrière mais qui n'allait pas vite, je me suis refait çà. Et c'est reparti pour du repos! Je voulais donc savoir ce que vous me conseillerai pour ne plus que çà se reproduisse plus: j'ai songé à la musculation, qui me parait une bonne solution. Si vous en savez quelque chose, pourriez-vous m'indiquer quelques exercices? Merci à tous. J'ai 16 ans, je fais de la compet avec un revers à deux mains depuis l'âge de 12 ans, je suis 15/1 et je passe à un revers à une main car ma main gauche me gène plus que tout, c'est plus naturel à une main. (manque de bol, aujourd'hui, à l'entrainement, j'avais enfin de bonnes sensations avec un geste relâché...)