Aller au contenu

romano78

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    TF-X1 V2

romano78's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Ça marche, merci !
  2. Si jamais, j'ai testé avec cette technique qui vaut ce qu'elle vaut, préconisée par Tourna pour leur Stringmeter : IMG_0040.pdf
  3. La 8900 est la même marque mais pas le même modèle, je ne sais pas si on peut les comparer. Cependant, avec 1 tour, la tension est respectée aussi sur la 8700, mais comme dit précédemment, elle saute sur les petites jauges et les cordes lisses.
  4. Sûr oui avec le Stringmeter. Maintenant il est peut-être pas fiable au niveau du nombre de kilos perdus. Ça voudrait dire que quand tu testes ta raquette fraichement cordée, elle ne serait donc pas à la bonne tension en checkant avec le stringmeter ? Mais il y a une différence avérée même s'il est pas fiable précisemment, quand je tire en 1 tour comparé à 2 tours. Et la différence est de 8 kilos. Et c'est vrai que ça parait pas plausible. J'ai commandé un testeur electro qui arrive d'ici 2 semaines, je restesterai, en espérant m'être trompé.
  5. Je reviens pour rajouter une info pour ceux que ça intéresse. Il y a bien une perte de tension lorsque vous faites 2 tours avant de tirer. On est autour de 8 kilos de perte. C'est énorme. J'ai utilisé le Stringmeter, il y a une possibilité de tester la tension des montants lors de la pose, c'est fiable et assez facile à faire, à 1 kilo près max d'erreur si c'est bien fait. Après si vous avez un dynamo électronique c'est mieux, mais je ne serais pas surpris du résultat. Pour ceux qui arrivent à ne faire qu'un tour, il n'y a pas de perte. Donc en fait, comme je fais 2 tours, la perte de tension est bien supérieure à 3 kilos par rapport à une machine pro. Faire qu'un seul tour réglerait le problème mais les cordes avec une jauge faible, et lisses, sautent. Merci ;-)
  6. C'est top, le combo de rêve pour un amateur, et je t'avoue que je viens de commencer avec eux, mais le tennishead m'attire depuis un moment, ce sera sans aucun doute mon prochain investissement.
  7. Selon le type de corde un tour ne suffit souvent pas, en tout cas pour les montants, les travers un tour peut suffir. Je reaxe aussi lors de la tension, pendant la traction, les travers afin de perdre un minimum de tension. Merci pour ton avis
  8. Merci pour l'info ;-)
  9. Il s'agit de corder pour d'autres dans mon cas. Les pinces sont ok niveau tenue, les noeuds en parnell donc bon, de ce côté ça va. Le problème est que je ne suis pas le seul cordeur, on est 3, et les 2 autres sont sur une dual (donc sur une pro). Tu as raison sur le fait que corder pour soi n'a pas à être comparé avec une pro, moi perso -3 pour mes cadres sur cette machine aucun souci, mais là je suis en confrontation avec la dual. En tout cas merci pour ton aide, selon toi les 2 tours n'auraient pas d'influence
  10. Un tour ne suffit souvent pas même avec une machine propre, je suis d'accord sur certains cordages très rugueux, mais sur beaucoup d'autres ça saute. Concernant les pinces elles sont de bonne qualité, je disais qu'elles marquent beaucoup
  11. Salut à tous ! Je corde occasionnellement sur PS8700 depuis plusieurs années mais ces temps-ci je dois corder beaucoup plus. Je n'ai pas de dynamomètre pour mesurer la fiabilité de tension du moteur de cette machine, j'en ai commandé un, mais quelques temps à attendre encore c'est infernal. On m'a fait la remarque d'une perte de tension de 3 kilos facile comparé à une babolat sensor dual. Il n'y a pas de raison à cela, le moteur fonctionne normalement. La spécificité de la PS8700 est qu'il faut enrouler la corde 2 fois avant de la pincer dans le tensionneur afin qu'il s'actionne et s'arrête à la tension désirée. Je pense que le problème peut venir de là, le fait de devoir faire 2 tours. Si l'on fait qu'un tour comme indiqué par le constructeur, la corde saute quasi systématiquement sur les cordages lisses ce qui est très sympathique. Pour ceux qui la connaissent, c'est une machine que je déconseille fortement en partie à cause de cela, avec un tirage circulaire, les pinces marquent beaucoup, elle est particulièrement pénible, mais c'est pas la question. À votre avis, en faisant 2 tours avant de tirer, à combien peut s'élever la perte de tension ? Merci d'avance pour vos aides et vos réponses !
  12. romano78

    Cordages Yonex Poly

    PTP noir : Cordage injouable pour moi, ça sort pas de la raquette ! Tension 20/18 sur Babolat Pure Drive Positifs : Confort, contrôle, tenue de tension, corde vernie pour les cordeurs c'est cool Négatifs : Trop contrôle !! Attention il faut avoir une puissance de jeu naturelle, la prise d'effets est nettement inférieure à ce que j'ai pu lire un peu partout, ne comptez pas lifter à la Nadal avec Les Gilles Simon vous allez vous épuiser, les Raonic vous allez apprécier !
  13. ok thanks
  14. slt à tous ! je viens de corder pour un ami (2/6) un RPM Blast jauge 30 sur une pure drive après 5 heures de jeu, il a cassé au niveau du nœud (bas droite) il joue plutôt lifté je trouve ça précoce à votre avis, qu'elles sont les différentes causes d'une casse au niveau du nœud ? à quoi dois-je faire attention la prochaine fois ? mon matériel: premium stringer 8700 technique: 4 noeuds (de parnell) merci
  15. ok merci donc il semble bien que le souci vienne de là il faut passer la corde 2 fois dans le tensionneur, et la rotation s'arrête Ca avait été aussi signalé dans d'autres topics merci pour votre aide
×
×
  • Créer...