Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix d'une nouvelle raquette.
Je viens de me remettre au tennis après quelques années d'arrêt. Auparavant j'ai fait l'école de tennis jusqu'au bout.
Je ne faisais pas de compétitions par manque de moyens financiers et logistiques (pas de possibilités de faire de tournois dans d'autres villes), mais juste quelques tournois de club dont certains que j'ai gagné. Mais si je devais estimer mon ancien niveau ce serait à peu près 30/1 .
Actuellement j'ai 20 ans, 1m80 pour 70kg environ et beaucoup plus libre financièrement, etc... Je me suis un peu remis à niveau cet été avec 5 à 6 cours particuliers et cette année je reprends avec des cours collectifs adulte et des cours particuliers. Le seul problème, c'est ma raquette: je joue toujours avec ma vieille raquette qui date de 5-6 ans au moins et qui ne me convient plus du tout (mauvais confort de frappe, manque de puissance, poids assez mal réparti, comparé aux raquettes actuelles).
J'essaye de me trouver une nouvelle raquette avec comme objectif principal: progresser, améliorer ma technique et avoir de bonnes sensations.
Pour le moment je joue plutôt fond de cour, avec un jeu assez polyvalent alternant entre frappe à plat, lift et slice. Autrement je pense que je suis encore loin d'avoir le niveau pour être classé surtout pour ma tranche d'âge mais je pense avoir un bon potentiel et d'assez bonnes bases pour assez vite progresser.
Je recherche une raquette plutôt polyvalente, pas trop lourde (si possible pas plus de 300g), pas trop légère non plus (au moins 280gr je dirais), et avec laquelle je puisse avoir un minimum de puissance.
J'ai déjà essayé plusieurs raquettes:
-Pure Drive Lite: trop légère, inadaptée
-aero pro team: j'ai été déçu, je m'attendais à davantage de puissance. Soit elle était trop légère, soit le cordage de la raquette test était vraiment usé ce qui me paraît possible.
-Head YouTek Speed Elite: du mieux mais trop rigide à mon goût.
-Wilson steam 100 BLX: celle que j'ai préféré: à la fois puissante et assez polyvalente je dirais.
Mais c'est vrai que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop pour quoi opter. Mon budget n'est pas limité: j'adore depuis toujours le tennis et j'ai décidé de me faire plaisir cette année .
Quelles raquettes pourriez-vous me conseiller au vu de mon profil et de mes expériences?
Cordialement,
Pierre.M