Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

grivouille

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par grivouille


  1. Par contre, les déclinaisons de l'estoril (controle/spin/speed) correspondent à une gamme chez elastron ou c spécifique à top-tennis ? Et laquelle correspond au french clay de base ???

    merci de tes lumières steph

    Je ne sais pas si l'ensemble de la gamme est déliné chez elaston, mais le french clay de wave c'est l'estoril control de top tennis.


  2. De très bon commentaires sur ce cordage.

    Il faudrait voir effectivement ce qu'il donne.

    Parmi les Classimiens, quelqu'un la déjà essayé ?

    Ou du moins eu des retours par des personnes proches?

    Oui c'est un très bon cordage, bien équilibré et très homogène. Il est bon partout, mais évidemment on trouve mieux dans ses caractéristiques (puissance, accroche...) sur des cordages plus spécifiques mais en matière de synthèse il est pas mal. Il est un peu plus controle que puissance à mon sens, l'accroche (mais ça vaut pas une corde structurée) et le confort (mais ça vaut pas un multifilaments) sont pas mal aussi. Bref personnellement j'aime beaucoup :)


  3. J'ai eu l'occasion de la tester et je partage l'avis de Youk :

    c'est une raquette plutôt puissante (bien plus prestige mais elle était aussi cordée lors du test avec un cordage "puissance"...) qui prend plutôt bien les effets avec son plan 16x19. J'ai bien aimé le feeling de cette raquette. Pour la volée je préfère personnellement les tamis un chouïa plus grand... :rolleyes:

    La question est en effet de savoir ce que cela donne dans un 3ème set car son tamis en 95 ne laisse probablement pas trop de place à l'approximation.

    En conclusion : bien mais prendre avec l'option "j'ai un bon physique"


  4. Effectivement le plus simple, si c'est possible, c'est d'utiliser le système de coques. Mais hélas, c'est pas souvent le cas,.

    Racheter une raquette, c'est certes efficace, mais fiancièrement un peu rude. Foutu pour foutu, et avec un minimum de patience et de doigté on peut effectivement le poncer légèrement pour gagner une taille de manche sans trop de difficulté.

    Pour cela, on peut utiliser une cale ou une petite ponceuse (type carrosier). La résine s'attaque assez bien, mais il faut y aller molo pour ne pas arrondir les arêtes et poncer de manière homogène les faces. Mais il n'y a rien d'insurmontable dans la manip, c'est pas la peine d'avoir un diplome d'ébeniste ou d'ajusteur-tourneur-fraiseur.


  5. Bonjour

    Il est difficile de répondre tant les deux raquettes sont différentes ainsi que les perceptions que l'on peut en avoir dans les jours sans.

    La O3 et nettement moins puissante que la drive, elle est typée "contrôle" on y gagne donc de la précision. En même temps, elle est nettement moins exigeante qu’une prestige ; la surface du cordage, le plan 16x19 favorise en effet un minimum de puissance. Personnellement c’est une raquette qui me conviendrait bien, mais c’est comme d’habitude, une affaire personnelle…Pour répondre à ta question, cela ma parait jouable, mais les conseilleurs ne sont pas les… :)


  6. Je crois que c'est uniquement la Pure Drive Roddick qui est à 315g, la nouvelle Pure drive n'aurait pas bougé et ferait toujours 300g.

    Pour avoir essayé la Roddick je ne suis pas vraiment convaincu par le systeme de filtration intégré qui laisserait passer les bonnes vibrations et éliminerait celles qui ne seraient pas utile au feedback. Le système ne ma pas convaincu. Cela m'a donné l'impression de jouer avec un grand antivibrateur. Personnellement je ne suis pas un fan, je trouve que l'on perd pas mal en feeling. Si j'étais interessé par ce genre de raquette, je préférerais que l'on me laisse le loisir d'adapter moi même le niveau filtration. Enfin, je suppose qu'il a surtout été mis là pour laisser passer les vibrations de renouvellement de matériel pour les afficionados de la Pure Drive et justifier ainsi la hausse de cette nouvelle mouture.

    La raquette développe pas mal de puissance (voire trop à mon goût), ce qui est très reposant à l'échauffement mais, dès qu'il a fallu compter les points j'ai vraiment souffert à la fois de son manque de contrôle (par rapport à ma raquette, typée contrôle) et du fait que j'avais parfois (souvent) tendance à retenir le bras pour garder la balle dans le court. Je pense qu'il ne doit falloir hésiter à bien tendre le cordage, c'est peut-être là que le système de vibration joue tout son rôle car la bête est super raide.


  7. La prestige n'est absolument pas plus raide, ni plus lourde, que la prestigeTour. La prestige demande simplement un meilleur centrage donc un meilleur niveau, mais elle ne fera en aucun cas plus mal au bras, à condition d'adapter la tension (-1kg par rapport à une radical tour).

    +1

    La prestige demande surtout un meilleur physique...


  8. La nouvelle est bien dans la lignée de ses soeurs cad à dire une raquette spécifiée pour du contrôle. Si l'on centre bien et que l'on avance dans la balle aucun problème de puissance, par contre si... les ennuis commencent.

    Bien qu'étant passé aujourd'hui dans le clan Volkl, il faut avouer que j'ai un parti pris sur la Prestige car je suis un fan, c'est vraiment une raquette que j'adore, bien équilibrée avec un poids que j'affectionne. Par rapport à la LM (que j'avais avant) il me semble qu'elle est un poil plus puissante (mais c'est peut-être dû au fait que j'ai essayé une raquette neuve comparée aux miennes). Pour le reste il n'y a pas une énorme différence avec la précédente à mon avis.


  9. Je suis décidement pas convaincu par ce modèle light mais je ne l'ai jamais essayé alors...J'ai l'impression que c'est un peu comme les produits allégés : ça perd en saveur !

    Avant de faire ton choix, je crois qu'il faut absolument les essayer (même si c'est diffcile, voire très difficile). C'est sur que si tu cherches qqch de moins puissant que la radical, ça doit le faire.

    Pour les coques, je suppose que les magasin distribuant volkl doivent être capable de t'en fournir. Sinon sur le forum, regarde du coté de Mr stéph71.


  10. Oui, les coques sont interchangeables comme chez head (c'est d'ailleurs le même système).

    Le DNX9 est très bien. Par rapport à la DNX10 pro que je connais bien, elle est plus puissante, plus maniable (elle fait 15g de moins). Elle est en revanche moins "contrôle".

    Sur la dnx10 light, je partage l'avis de theg sur le fait qu'elle a largement plus d'intérêt en version 325g. IL vaut mieux s'orienter directement sur la DNX9 plus rigide avec une balance légèrement plus en tête qui (ne) fait (que) 10g de plus mais avec un plan de cordage 16x19 qui favorise plus les effets.

    Mais ça n'est que mon avis :) .


  11. Personnellement j'aime bien les raquettes un peu "lourdes" (certains trouveront cela léger) dans les 320g pour la volée. La stabilité est meilleure au moment de l'impact, ça claque mieux, même pour les volées "raccros". On doit perdre un peu au niveau de la maniabilité mais on ne peut pas tout avoir :) .

    Comme le soulignait Grandcase l'idéal serait effectivement d'avoir un poids en manche, mais pour plus de polyvalence je préfère qu'il soit neutre.

    Concernant l'aerorpo, je l'avais essayé en mettant 10g de plomb au dessus du manche. Je l'avais trouvé pas mal notamment à la volée, mais c'est sûrement plus une raquette polyvalente qu'une raquette de pur volleyeur.


  12. Salut !

    Perso j'étais un grand fan des Dunlop fort (longévité de la pression et du feutre..) mais çà fait trois fois que je tombe sur une mauvaise surprise (balles "pelées" en cinq six heures de jeu !! :( ) : ..un lot pourri peut-être ?...

    J'ai eu la même mauvaise surprise sur 3 boîtes, mauvais lot ou modification des matériaux ? En attendant j'en prends plus !

×