Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème bien que je ne sais pas exactement si je dois poster dans cordages ou dans raquettes!
L'année dernière j'ai repris le tennis (après 15 ans d'arrêt) et après quelques essais je me suis tourné vers une artengo tr920, que j'ai fait corder avec du nando hexo twist. A l'époque, je m'étais inscrit sur le forum pour remercier jéjé59 et les différents membres grâce auxquels j'avais fait mon choix. Dans mon post, je précisais que j'avais fait corder à 24 iso et la réaction de tambouil concernant la tension me laissait penser que c'était une hérésie.
Alors voilà, au jour d'aujourd'hui je m’interroge fortement. Ayant joué un moment avec le dernier cordage, je me suis dit qu'il était agréable et que s'il avait perdu en tension, je pouvais essayer de descendre. Chose faite, raquette cordée à 23/22. Et là, match vendredi soir, une catastrophe. Toutes mes balles sortaient lorsque je jouais à plat, mon revers lifté se transformait en revers à plat et mes revers chopé rebondissaient dans la raquette et sortaient. Je précise quand même qu'avec ma tension habituelle, je n'ai pas ce genre de problèmes.
Je me tourne donc vers vous et vos compétences dans le domaine des cordages et des raquettes. Je vois des gens qui tendent à 19/17 et sont satisfaits mais pour mon cas ça me parait impossible. Dois-je donc garder ma tension d'origine (24), prendre un mono moins confort et tendre moins (même si pour l'instant mon coude de 40 ans ne me fait pas souffrir - tennis elbow-) ou m'orienter vers une raquette un peu plus contrôle que ma tr920?
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement