Maverick
Membre-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Maverick
-
Pour avoir testé le Protect (130), BBO (138) et Ruff (125 et 130), je trouve le dernier quand même bien moins raide que les deux autres.
-
Pour quelles raisons tu as préféré les deux derniers ? Tu recherches quoi dans un cordage en priorité ?
-
Bonsoir, J'ai fait l'achat il y a un mois d'une Pure Drive (version 2012) cordée en Rip Control. C'était chez Sport 2000, je ne leur avait pas donné de consigne donc je suppose qu'ils ont du me le tendre à 25kg en jauge 125. Je viens de le casser après grosso modo 15-20h de jeu. Ce que j'ai aimé : - les sensations : la douceur et le dwell-time important - le contrôle - le confort Ce que je n'ai pas aimé : - le manque de prise d'effets (quand même convenable, surtout pour un multi) - le manque de lourdeur de balle (pas primordial) A noter aussi que je n'ai pas trouvé que le cordage ai à un moment soudain perdu en tension brutalement ni devenu "rincé". Je ne dénie pas qu'au bout des 15-20h il ne se soit pas détendu mais j'ai du sans doute progressivement m'habituer pour que ça ne me dérange pas plus que ça. Je recherche donc une corde avec les mêmes avantanges (surtout les sensations) et qui comblerait les points négatifs (principalement la prise d'effets). Après quelques recherches, j'ai retenu quelques cordes qui pourraient correspondre : - BB Original 138 - Ruff Code 135 - Resistretch 135 - RPM Team 130 - Nando 138 Est-ce une liste cohérente ? Si oui, lesquels conviendraient le mieux à mes attentes ? Merci pour la lecture, Stéphane.
-
Haha, bien vu. C'est ça (Sport 2000) ou D4, et là-bas vu le gars qui s'en occupe ça doit pas être bien fameux..
-
Je viens de tester le Protect pendant une heure, jauge 130 tendu à 22/20. C'est mieux dans le jeu, meilleure prise d'effet donc moins de longueur c'était nickel. Exceptionnellement je n'avais pas mon antivib donc je ne sais pas si c'est du au cordage mais j'ai pas aimé les sensations, du même acabit que le BBO avec ce même son métallique... à retester avec l'antivib pour confirmation. Petit HS : mon cordeur met toujours un gros point de couleur (rouge cette fois-ci...) au milieu en bas du cordage, mais cette fois-ci il était vraiment décalé sur le côté (déjà qu'en rouge sur un cordage gris c'est laid) et ça a laissé des éclaboussures sur le cadre (segment blanc de la PD). Je dois faire quoi d'après vous ?
-
Bonjour, voici mon "soucis" : J'ai commencé le tennis il y a un peu plus d'un an (Juillet 2011), et jusqu'à cet été (Août) j'utilisais un revers à deux mains. Clairement mon gros point faible : placement approximatif, incapacité à réaccélérer la balle et à renvoyer long de ligne. En gros je décalais systématiquement jusqu'à très loin sur la gauche et quand j'étais forcé de le jouer, une fois sur trois c'était dans le filet, une autre fois sur trois dans le carré opposé et parfois par miracle ça retombait plus ou moins long mais sans aucun danger pour mon adversaire. J'ai réussi à monter malgré tout 30/1 cet été pour ma première année de compet' (en 3 tournois) mais j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos quand je devais faire des revers, enfin quand je les forçais. C'était comme une impression que mon dos se torsionnait, à tel point que j'ai commencé à lâcher cette fichue deuxième main pour ne plus être obligé de me "tordre" le dos. Ca a tout de suite réglé ces douleurs et même paru plus naturel, l'inconvénient étant qu'au début je boisais énormément... Depuis presque deux mois que je joue avec ce revers je me suis quand même pas mal amélioré bien que je ne contrôle pas trop encore ce coup et qu'il reste aléatoire : ça peut partir bien fort bien à plat (tellement jouissif quand j'avais pour habitude de remettre dans le meilleur des cas) mais aussi toucher le sol avant le filet ou directement le grillage. Pas top pour la régularité... L'autre soucis est que je n'arrive pas à le lifter (pourtant mon coup droit l'est), ni même encore à le placer long de ligne, même si ça arrive doucement. Du coup depuis deux semaines environ, il m'arrive instinctivement de varier mon revers, c'est-à-dire de le faire soit à une main, soit à deux, et j'ai constaté que ça se faisait en fonction de comment la balle m'arriver dessus. Lorsqu'elle est puissante et/où plutôt sur moi, je manque de temps pour préparer et je prends la raquette à deux mains pour rester compact et renvoyer fort à plat. Je contrôle pas vraiment la direction mais ça marche pas mal puisque ça enlève pas mal de temps à l'adversaire. Quand elle est molle et/ou sur l'extérieur, j'ai besoin de cette "liberté" de mouvement du revers à une main pour lui redonner de la vitesse (sinon aie le dos quand je force) ou aller la chercher plus loin. Dans les cas où ça arrive trop vite et trop extérieur, j'utilise le slice qui fonctionne pas trop mal. Bref, tout ça pour dire que cette alternance de revers me va pas trop mal et que depuis que je la pratique je m'en sors nettement mieux dans la gestion de l'échange et donc au niveau comptable du match. Seulement le problème, je pense, se situe à long terme si je veux un jour pouvoir atteindre la fin de 3ème série (voire mieux), pensez-vous que ça peut être "fiable" ? Et avez-vous déjà vu quelqu'un qui jouait ainsi ? Merci pour la lecture !
-
Si j'arrive à bien l'améliorer j'irai dans cette voie sans hésiter ! Bah en fait j'ai commencé la musculation à des fins esthétiques, mais force est de constater que ça aide grandement pour tous les autres sports que je pratique (football, athlétisme, vélo et golf quand j'en ai le temps). A long terme j'aimerais vraiment acquérir un bon niveau de tennis (et de golf aussi mais ce n'est pas le débat ici ^^) alors que les autres sports c'est plutôt pour la dépense énergétique et travailler le physique.
-
J'ai 22 ans et je ne pense pas souffrir d'un manque de puissance ^^ Je pratique la musculation depuis bientôt deux ans à raison de 4/5 séances par semaine. D'ailleurs j'en ressens grandement les avantages sur mon service et mon coup droit mais sur le revers, non ! Je suis vraiment pas pressé par l'amélioration du classement, en fait je veux surtout avoir un joli jeu et pouvoir me faire plaisir en jouant à un niveau correct, d'ici deux ans ça serait bien. Sinon au niveau du classement je ne pense pas me situer mieux que 30/2, j'ai quand même eu la chance de tomber sur des adversaires assez faibles aux vues de leurs classements et pas très malins dans leurs décisions de jeu. En plus, le physique m'a beaucoup aidé, ce qui veut donc dire que le côté technique est en retrait. Je penserai à faire une fiche prochainement Je ne pense pas vouloir faire tout trop vite, tu as raison sur le fait que pour l'instant ce schéma de jeu est convenable mais j'aimerais bien développer un tennis plus "rigoureux" afin de pouvoir progresser "normalement", si je puis dire ^^ Je vais lire ton article qui m'a l'air très intéressant ! Il est certain que mon problème de dos est d'ordre technique mais c'est aussi au même endroit que je ressens de petites douleurs comme par exemple après un foot sur un terrain trop dur. Je pense que c'est dû à un manque de relâchement car j'essaye de trop forcer pour accélérer la balle. Quand je l'utilise pour faire opposition il ne me fait pas mal car l'amplitude est réduite. Ma préférence va clairement vers le revers à une main. Déjà il est bien plus beau à voir, ensuite même si les résultats ne sont pas encore là je me sens bien plus à l'aise avec. Mon prof m'a dit que mon revers à une main n'était pas si catastrophique pour un début et que ça pouvait être avantageux du fait que mon gros problème concerne le placement, or avec un revers à une main ce dernier est "moins" important qu'à deux mains. Je pense que c'est justement parce que le revers à deux mains est extremement exigeant que ça coince au niveau de celui-ci alors qu'avec celui à une main je me sens bien plus à l'aise. Rien ne presse, je vais continuer encore quelques mois dans ce schéma de "double revers" et voir comment évoluent chacun d'eux puis j'en tirerai les bonnes conclusions, enfin je l'espère ! Merci à tous pour votre précieuse aide en tout cas.
-
Après 5-6h de jeu le BBO s'est assoupli, c'est bien moins raide au toucher et ça me permet de jouer plus relâché. En jouant contre un ami aujourd'hui, je prenais la balle bien plus tôt qu'à l'accoutumé et sans forcer quasiment tout rentrait dans le cours avec une bonne vitesse de balle. Par contre dès que je la prends descendante y'a toujours cet effet trampoline ressenti et la sensation qu'elle m'échappe complètement sans pouvoir la retenir. Chose que je ne ressens pas autant avec les autres cordes que j'ai pu essayé. Du coup ça m'a obligé à "attaquer" la balle et c'était une très bonne chose. Aussi, tous les coups en toucher tels que les lobs et les amortis j'ai aucun retour de sensation et du coup pas de "contrôle" dessus. Je vais corder le Protect en 22/21 comme ça je pourrai comparer et aviser.
-
Protect en 130 acheté. Je le fais posé en début de semaine, 24/22 je pense. Je ferai un CR, en espèrant pouvoir peaufiner par la suite.
-
Merci. Dans la plus grosse jauge possible je suppose ?
-
Le CO3 spin et sa couleur jaune c'est assez spécial faut dire, j'le testerai si je trouve pas ce que je cherche dans les cordages que j'ai cité. Du coup personne ne peut me dire quel serait le meilleur compromis contrôle/effets (+sensations/confort) entre Ruff, Protect, Widow et Blast ?
-
Bah oui mais quand t'as un jeu basé sur la sécurité et que déborder ton adversaire n'est pas ton objectif premier, c'est préférable que l'énergie fournie soit transmise sous forme de "lourdeur" que de "vitesse". Pour un même geste c'est logique que l'énergie ne soit ni supérieur ni inférieur mais comment expliquer cet effet de "lourdeur" alors ?
-
De ce que je crois savoir, avec un mono tu grattes plus la balle donc plus de rotations donc une balle qui gicle plus au rebond et qui a donc plus d'énergie. A quel moment tu parles de "vitesse" ? Avec un multi, il serait logique de penser que pour aller de ta raquette au point d'impact du terrain adverse la balle aura parcouru cette distance plus rapidement qu'avec un mono.
-
Soit ^^. Après peut-être que de mon point de vue et de mon modeste niveau je ne lift pas assez pour être considéré comme tel, ça change quelque chose dans mes recherches ? Si oui, en quoi ?
-
Pur lifteur non, mais la majorité de mes coups sont quand même plus que recouverts. Ca lift quand même avec ce set-up, mais avec trop de longueur. Le CO3 c'est genre moelleux comme quel autre mono ? Dans mes souvenirs quelqu'un ne l'avait pas apprecié parce qu'il l'avait trouvé trop ferme. Le TB sur le papier c'est nickel, j'ai juste peur de ne pas aimer la fermeté du contact mais pourquoi pas un test avec du 130 en 22/21.
-
J'ai finalement testé en premier lieu le BBO en 138 à 22/21. C'est clairement trop puissant, avec mon geste normal (lift moyen) c'est souvent dehors, il faut soit que je retienne soit que j'insiste plus sur le lift mais ça donne lieu à des décentrages/bois trop souvent. La prise d'effet n'est pas top, du moins elle est nettement pas suffisante en rapport de la puissance générée par le cadre. Une légère sensation de fermeté qui ne me gène pas plus que ça mais le rendu métallique c'est assez particulier et pas trop à mon goût... En parallèle j'ai testé la PD d'un pote cordée en Duramix à 25kg et c'est tout simplement un lance-roquette.. je sais pas comment se situe le Duramix en tant que multi mais je pense pas que je trouverai mon bonheur dans la gamme des multis. Je cherche donc un mono control de sorte à le tendre bas (du genre 22/21) pour gagner en confort/tolérance et gagner en sensation de souplesse/dwell-time, avec une bonne prise d'effet pour que ça reste dans le cours et une assez bonne tenue de tension. De ceux dont j'ai entendu du bien (Protect, Black Widow, Blast, Ruff Code), un serait plus adapté que les autres ?
-
Que va m'apporter et m'enlever (?) un Hexa Fiber par rapport à mon Rip à tension et jauge égale ? Et un hybride du genre RPM/VS (où l'inverse) ça donne quoi en sensation ? PS: Pourtant j'ai vu du BBO en 138 sur extreme-tennis.fr !
-
Bonjour à tous, voici ma situation : J'ai commencé le tennis l'été dernier avec une raquette qu'un ami m'avait donné car il en changeait, c'est une Microgel Instinct. J'ai commencé les tournois cet été et c'est pendant l'un d'eux que le léger début de fellure en haut du cadre s'est exagérément amplifé. Un pot qui venait de finir un match à côté m'a prêté sa raquette, la nouvelle Pure Drive, et je dois dire que dès le début j'ai tout de suite accroché. Plus de puissance et plus d'effets sans pour autant sortir la balle, que du bon. Je jouais vraiment mieux et les sensations étaient extras. Suite à ce plaisant essai, je suis allé la prendre en test pour confirmer ces impressions. On m'a aussi donner en test l'AeroPro Drive. J'ai (re)testé la première et n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu. Plus de puissance et d'effets, sans perdre en maniabilité et je pense même avoir gagné en tolérance et confort (simples impressions?). J'ai par la suite tester l'autre Babolat dans un autre match. Du tout bon aussi, des meilleurs effets mais un peu moins puissant (balle moins longue), cependant plus compliqué à bouger ce qui m'handicapait pour les coups en défenses où j'étais juste. Et puis au bout d'une heure ça devenait de plus en plus compliqué, le match était serré et j'arrivais de moins en moins à faire swinger la tête de raquette... C'est dommage parce que dans le jeu je préferais l'AeroPro Drive mais impossible à tenir sur la durée d'un match serré et où les échanges sont longs. Je pense donc m'orienter vers la Pure Drive mais en cherchant sur le net j'ai vu d'autres modèles dans le même esprit qui pourraient aussi convenir (lift, plutôt puissant, maniable et tolérant) : - Dunlop Biomimetic 500 Tour - Wilson BLX Juice 100 - Pacific X Fast Pro - Volkl Organix 8 (quoique inertie élevée) - Yonex V Core 100 S J'aurais donc aimé savoir si une (ou plusieurs) de ces dernières pouvait valoir aussi le coup d'un test et pourquoi pas se différencier de la Pure Drive en mieux ^^ Merci de m'avoir lu