Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

djokofed

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par djokofed

  1. Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

    Bonjour, Jouant avec une Pro Open depuis 1 an et demi je me demandais ce que valait la Burn 100 en comparaison ?
  2. Salut à tous ! Je recherche désespérément des surgrips non collants pour mettre sur ma raquette. J'ai horreur des surgrips collants car j'aime pouvoir changer mes prises au dernier moment, j'aime pouvoir tourner ma raquette et quand je mets un surgrip type Wilson Overgrip, Head XtrmSoft ou autre j'ai l'impression que ma main est collée au manche et je n'y arrive pas. J'ai une prise assez fermée en coup droit, ceci explique peut-être cela. Bref, j'ai essayé les Tourna Grip, c'est mieux mais je ne les trouve pas très agréables au toucher, un peu rugueux. Du coup en attendant je joue sans surgrip car c'est là que j'ai les meilleures prises, mais sur terre battue, devoir les changer tous les 4-5 matchs, ça revient cher au bout d'un moment. Il me faudrait donc un surgrip pas trop épais qui me permette de sentir le contact avec le grip, tout en pouvant tourner ma prise à foison. Des idées ?
  3. Salut à tous, Je suis dégouté ! La nouvelle gamme des surgrips Pro Players (épaisseur 0,5) n'est plus la même que l'ancienne J'aimais le côté lisse et confortable des anciens, ils ne s'étiraient pas beaucoup et étaient très résistants. Les nouveaux sont complètement différents et je n'aime pas du tout. Pour ceux qui se rappellent, les anciens étaient à peu près similaires en terme de surface aux Head Xtrem Soft actuels mais que je trouve moins biens. C'était ceux-là : Du coup je me demande si vous connaissez des surgrips actuels (les anciens TF ne se font plus) qui auraient une surface et des sensations similaires aux anciens Pro Players. J'ai déjà essayé : Wilson Overgrip, quasi tous les Babolat, Pacific, Pro's Pro Ichiban et I-tacky etc Le seul qui s'en approche plus ou moins est le nouveau Prince Dura Pro Merci d'avance
  4. Bonjour, ayant l'habitude de serrer beaucoup mes surgrips pour bien sentir les arrêtes, je trouve que les Wilson Pro Overgrip s'étirent beaucoup trop, dans le sens où ils deviennent beaucoup trop fin et fragiles. A l'inverse j'aime bien les Signum Pro perforés (0,55 d'épaisseur) car ils gardent une forme normales même en tirant beaucoup au moment de la pose. J'en cherche du même genre mais en non perforés, bref des surgrips qui gardent la même forme même en tirant dessus à la pose et qui gardent une certaine épaisseur. Déjà essayé les Babolat Vs, les Pro Overgrip et même constat : le surgrip se déforme trop en tirant dessus et perdent sensiblement leur épaisseur. Merci!!
  5. Bonsoir, Je joue actuellement avec la T-Fight 305 et j'adore les sensations qu'elle procure, hormis son manque de lift et de tolérance sur certains coups. J'aime jouer en variation et cette raquette le permet bien, mais malheureusement je sens que mon coup droit n'exploite pas assez son lift avec ce cadre. Je cherche donc une raquette dans la même gamme de poids, globalement aussi stable, et qui soit légèrement plus tolérante et plus axé "lift" sans pour autant être une spin machine, quitte à perdre en contrôle, j'ai ce qu'il me faut de ce côté là. J'ai fait le tour des modèles en regardant sur internet, et dans les cadres supérieurs à 300g, je ne vois que des spin machines en plan de cordage 16x19. Je repète que je suis globalement satisfait par ma raquette. Si ma demande n'existe pas je resterais certainement avec ! Merci !!
  6. Head Instinct Microgel MP Tour series bon choix ?

    j'en vends une quasi neuve manche 3 également. MP si intéressés
  7. Salut ! J'aurais voulu savoir quelle était, selon vous, la raquette la plus polyvalente des 645 cm2 et plan de cordage 16x19 actuellement ? J'ai eu l'occasion de tester la Speed et la Pro Open (Wilson), j'ai trouvé le rapport précision/puissance de la Speed très intéressante mais je ne l'ai pas trouvé si tolérante que ça pour un 645. La Pro Open était très bien, dans l'esprit de ce que je recherche mais la raquette est trop profilée pour jouer des coups en toucher. J'ai essayé la PD et l'APD il y a quelques temps, c'est trop puissant, pas assez bien pour le petit jeu. Je recherche avant tout de la polyvalence (petit jeu, à plat, lift) et un rapport tolérance/stabilité satisfaisant. Merci à vous !
  8. Raquette la plus polyvalente des 645 16/19 ?

    en me baladant chez decath j'ai trouvé la Artengo 920, même specs que la PD mais semble t-il plus confortable et moins vibrante. Est-ce un bon cadre pour compétiteur ? Bien envie de la prendre en test
  9. Raquette la plus polyvalente des 645 16/19 ?

    oui effectivement je me suis mal exprimé Je parlais par rapport à mon jeu, j'aime bien trouver des zones et avec la PD et l'APD je trouve ça trop imprécis pour le petit jeu. Je pense jouer aussi un peu trop à plat pour ce type de cadre. cependant les 645 et 16x19 sont nécessaires pour la tolérance et l'effet que je voudrais obtenir
  10. Salut ! Alors voilà, saison terminée pour moi avec ma Radical IG qui m'a permis de faire une plutôt bonne saison, quelques bons matchs et bonnes victoires, bref une raquette qui m'a globalement donné satisfaction. Sauf que évidemment on veut toujours mieux, et donc je profite de cet intersaison pour savoir si je pourrais trouver mieux. Ce que j'aime chez ma Radical IG : - Maniabilité - Contrôle Ce que j'aime moins : - Puissance Je voudrais garder le même esprit de cadre (pas trop lourd, en 18x20). J'ai acheté une BLX Pro Tour à bas prix il y a 2 mois, j'ai trouvé une superbe puissance et une excellente précision mais son poids et son manque de tolérance ont fini par avoir raison de mes espoirs. J'ai eu l'occasion, entre temps, de tester la F3.0 Tour d'un ami, ça part bien, mais on sent les 15 gr de plus que sur ma Radical tout de même, ce qui fait que niveau maniabilité c'est moins bien pour moi, et on joue moins en confiance du coup. Me reste plus que 2 cadres à opposer à ma Radical IG : la Rad Microgel (seul ancien modèle encore trouvable) et la PK Black Ace. Beaucoup de bons échos sur la Microgel, visiblement plus puissante que l'actuelle, ainsi que sur la Black Ace, en tout cas après diverses recherches sur classim c'est ce qu'il en ressort. Pouvez-vous me faire un comparatif de ces raquettes ? Savoir ce que je gagnerais à changer pour une de ces deux dernières ? Je cherche simplement un poil plus de puissance (sachant que mon cordage et ma tension actuelle me conviennent très bien, je parle plus en terme de sensations de la raquette à la frappe). merci d'avance !
  11. Bonsoir, tout d'abord je précise que je joue en Radical depuis 2 mois, et qu'elle convient à mon jeu. Maintenant je lui reproche un manque certain de puissance, en plus d'une forme de manche (Head ) qui ne me convient pas tellement. Mais en terme de maniabilité et de précision c'est top. J'ai vu dans le Pro Shop de mon coin qu'ils avaient en réserve quelques BLX Pro Tour 96 qu'ils vendent pour 70 euros. J'ai regardé les caractéristiques, et cette raquette semble dans le même esprit que la Radical avec 20g en plus et plus rigide. Je pense qu'elle doit envoyer bien plus que ma Radical. J'hésite à m'en prendre une pour voir ce qu'elle a dans le ventre. J'ai lu quelques (rares avis) sur le forum et certains disent qu'on ne sent pas son poids et qu'elle ne parait pas plus lourde que certains cadres de 300g, ce qui serait un bon point. Avez-vous des avis sur ce cadre ? Que vaut-il ? J'aimerais me faire un avis avant de craquer. Merci
  12. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Radical MG commandée, on verra bien ce que ça donne, j'ai toujours voulu tester ce modèle
  13. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    oui je pense qu'il s'impose sachant que j'ai essayé pas mal de 16x19 comme les Pure Drive, Instinct IG, Pro Open et que je joue trop différemment avec. J'ai moins de créativité dans mon jeu, il gêne moins. Je mets clairement plus de lift avec ce type de cadres, je fais aussi certainement moins de fautes, mais je perd l'effet de surprise de mon jeu (amortis, contres, longs de ligne, courts croisés) au détriment d'un jeu beaucoup plus stéréotypé (diagonales en attente d'une balle courte). Il me faut clairement un cadre contrôle et maniable mais avec une bonne réserve de puissance. La Radical IG a parfaitement les deux premiers critères mais son manque de puissance m'handicap. Je n'arrive pas à savoir si c'est par manque de poids ou par caractéristiques de la raquette (peu rigide notamment). La Blade 18x20 a une superbe réserve de puissance et un très bon contrôle mais niveau maniabilité c'est très en dessous d'une Rad. La BLX Pro Tour aurait pu me convenir car niveau maniabilité et puissance c'est ce que je recherche, malheureusement je la trouve un peu lourde et surtout beaucoup moins tolérante que les 2 premières citées. Je testerai bien une Dunlop F3.0 Tour, la forme du manche me convient parfaitement à priori pour avoir eu en main une M3.0, son poids supérieur devrait m'apporter un peu plus de poids dans ma balle et de puissance. Sinon par curiosité je prendrais bien une Radical MG, une des meilleures de la série avec la LM (introuvable) selon les dires de plusieurs membres de ce forum, et avec un manche plus rectangulaire qui me convenait mieux (pour avoir encore des anciennes Instinct je sens vraiment la différence). Mais qu'à t-elle de différente par rapport à la Radical actuelle ?
  14. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    j'en ai vraiment marre de ma Radical problème c'est que la Pro Tour est encore un peu exigeante.. ça vaut le coup que je commande en test la Dunlop F3.0 Tour ? J'ai lu qu'elle était un peu plus rigide que l'ancienne version. Niveau maniabilité et puissance ça donne quoi par rapport à la Radical et à la Pro Tour ?
  15. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Je viens de faire poser un RPM 1.30 à 23 kg contre mon Red Code habituel à 24 kg, le but est de gagner en souplesse et d'avoir un temps de contact plus long (ce que je recherche en priorité sur la Rad : jauge assez élevée, tension assez faible et cordage souple, pour que la balle ait un peu un effet "trampoline". Pour ce qui est du manche, j'ai changé de surgrip en m'appliquant à bien le poser, ça me semble déjà mieux, reste plus qu'à tester.
  16. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    tu as parfaitement raison, je devrais certainement l'essayer avec d'autres combinaisons, mais hier j'ai vraiment senti la différence de facilité entre la Rad et la Pro Tour, et étant en période où je matche pas mal, je préfère choisir la facilité. Je pensais pouvoir passer directement sur la Pro Tour après mes premiers entraînements concluants, mais en match avec la tension je me sens beaucoup moins en confiance pour le moment donc j'ai décidé de la ranger jusqu'à octobre.
  17. Je vais t'apporter mon expérience que j'ai posté sur ce forum (voir le sujet BLX Pro Tour). Je joue depuis quelques mois en Radical MP (tamis 630, 18x20, 295g), mais depuis quelques temps je souffre de son manque de puissance et de sensations. J'ai trouvé une BLX Pro Tour à bon prix (tamis 625, 18x20, 314g), et j'ai tout de suite été conquis par les sensations : balle plus lourde, attaques plus tranchantes, l'impression d'avoir une raquette qui envoie la balle où je veux. Les premiers jours c'était vraiment top, jusqu'à ce que je fasse un match contre un ami que je bat tout le temps, et qu'il me mette 6/3 6/2. Pourtant j'avais pas l'impression de faire de mauvais coups. Bref, le lendemain il me remet une taule. Alors ce matin j'ai repris ma Radical et je lui ai mis 6/2 6/1. Le constat est simple : même si j'ai l'impression de produire un moins bon tennis, de ne plus pouvoir tuer le point quand je veux, je fais beaucoup moins de fautes bêtes avec ma Radical, et même si la Pro Tour est censée être plus précise, je trouve une bien meilleure précision avec ma Radical tout simplement parce que la précision est plus facile à trouver. Elle est plus maniable et du coup je ne force moins, je fais moins de fautes. Au final j'ai carrément de meilleures sensations avec la Pro Tour dans le sens où je sens bien la balle partir de ma raquette, aussi l'impression d'être plus puissant. Mais je suis pourtant meilleur, plus efficace avec la Radical. Je pense que ces raquettes exigeantes sont adaptées aux attaquants qui disposent d'un bon bras et d'un bon placement, en clair des joueurs fin de 3e série minimum. Il faut les tester sur la durée et en compétition (sur 2 tournois dans l'idéal). Mais il ne faut pas confondre plaisir et efficacité, c'est souvent difficile de pouvoir concilier les 2, à toi de voir ce que tu recherches en priorité. Si c'est le plaisir alors oui, fonce sur des tamis mid, sinon essaye vraiment sur la durée pour voir si ça te convient vraiment.
  18. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Bon je viens enfin de trouver le gros point faible de cette raquette : le manque de tolérance les jours sans. J'ai passé un tour en tournoi avec hier, victoire 6/3 6/4 à 15/2 au terme d'un match plutôt bon. Mais ce matin, grosse défaite à 5/6 6/2 6/2, contre un mec que j'avais battu cette année. J'ai eu l'impression d'être pris de vitesse constamment, j'ai vraiment ressenti le manque de maniabilité et de tolérance pour la première fois. De plus, j'avais le bras en compote (car obligé de forcer pour essayer de gêner l'adversaire). J'ai repris la Radical sur les derniers jeux et j'ai retrouvé tout de suite cette facilité. Bref, retour à la case départ pour moi, la BLX Pro Tour est une excellente raquette pour dicter le jeu, quand l'adversaire est plus faible, mais dès lors que l'adversaire est plus fort et joue plus vite, on ressent vraiment ce manque de tolérance Je vais donc reprendre ma Rad, et j'ai remarqué que le truc qui me gêne le plus, c'est la forme des manches Head. Du coup j'ai fait une petite recherche pour trouver des cadres similaires chez d'autres marques. J'ai retenu la Pro Kennex Black Ace 98 295. ça ressemble vachement à une Rad sur le papier. Faut que je la prenne en test, mais avant ça pouvez-vous me renseigner sur la forme du manche ? Rectangulaire comme chez Head ou plutôt carré comme Wilson ?
  19. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Je viens de rejouer avec la Pro Tour (toujours tendue en Pro Hurricane 1.30 à 23 kg) et j'ai également joué quelques jeux avec la Blade 16x19 de mon pote. Constat : Maniabilité : Pro Tour largement Effets : Blade Puissance : Blade largement Précision : Pro Tour largement Mais j'arrose beaucoup plus avec la Blade donc la Pro Tour plus adaptée à mon jeu ! Ensuite, je suis convaincu je dois abandonner Head pour Wilson pour une raison : la forme du manche. Elle est tellement mieux adaptée à mon coup droit chez Wilson, chez Head je n'arrive jamais à trouver une bonne prise. Donc quoiqu'il arrive j'abandonne mes Radical pour passer chez Wilson. Je prends vraiment beaucoup plus de plaisir avec la Pro Tour qu'avec la Radical, mes gestes sont plus naturels (20 g de plus c'est très bien et ça m'évite des gestes superflus avant la frappe). Par rapport à mes Radical je gagne en tout : puissance, précision. Seul hic, la Pro Tour est moins facile à jouer c'est indéniable, faut être tout le temps concentré mais c'est pas plus mal ! Je pense donc rester sur cette Pro Tour et jouer désormais avec ça pour au moins finir la saison, à moins que vous ne trouviez une Wilson plus appropriée (dans la même gamme de poids mais un peu plus tolérante). Il me reste juste à trouver le cordage adapté car ce Pro hurricane 1.30 n'est clairement pas approprié à cette raquette. Je voudrais gagner en prise d'effet et éventuellement en tolérance. Faut que je teste autre chose avec une jauge plus faible mais je n'aime pas trop les jauges trop fines. Que me conseilleriez-vous dessus pour mieux faire gicler la balle et avoir plus de poids ?
  20. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Bizarrement pas tant que ça, elle parait tolérante dans le sens où on met une quantité de balle dans le court sans forcer, maintenant pour sortir un bon coup faut quand même être bien placé. La Pro Tour m'a pas mal convaincu, elle a les chevaux que n'a pas la Radical, les attaques à plat rentrent toutes dans le court et avancent grave ! Alors qu'avec la Radical j'ai toujours l'impression de devoir forcer pour faire mal à l'adversaire c'est frustrant. C'est dommage que Wilson n'ait pas une Radical-like, c'est à dire une raquette assez légère, très précise, et qui, grâce à la rigidité Wilsonienne permette d'envoyer de bons parpaings. La Blade s'en rapproche dans les caractéristiques, mais niveau maniabilité ça n'a rien à voir, la Juice est trop puissante, et la Steam pas assez stable. Pour moi c'est la Pro Tour qui s'approche le plus de ce que je recherche mais c'est pas encore la perfection.
  21. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    PS : j'ai aussi testé l'Aerostorm sur 4 jeux après avoir joué 1h avec la Pro Tour, et ça m'a paru d'une imprécision folle. Enormément de bâches, très peu de contrôle. J'avais l'impression de jouer avec une Aeropro.
  22. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    bon ba j'ai été faible j'ai craqué, je l'ai achetée et l'ai fait corder avec un cordage "gratuit" à l'achat de raquette, à savoir du Pro Hurricane 1.30. tendu à 23 kg (oui la jauge est élevée et le cordage pas top mais j'ai préféré ça plutôt que d'utiliser ma bobine pour tester). Je viens de jouer 1h30 avec. Verdict : Du très bon. Elle a réagit exactement comme vous me l'aviez décrite. C'est un cadre très stable, plutôt maniable magré son poids de presque 330g cordé (en tout cas lus maniable qu'une Blade), et surtout ça envoie du paté quand on lâche le bras ! C'est vraiment ces sensations de pouvoir finir le point n'importe quand qui me manquent avec la Radical. J'ai mis 3 jeux à rentrer dans le match, je faisais pas mal de "baduf", quelques décentrages, au point de me dire que cette raquette n'était pas pour moi. Puis petit à petit je m'y suis habitué, j'ai commencé à + lâcher mon bras, à ajuster mon placement, et là ça a tout de suite été beaucoup mieux. J'ai fait pas mal de points gagnants, beaucoup plus que d'habitude, et j'ai réussi quelques très beaux coups en toucher. Points forts : - Stabilité (un vrai bonheur) - Rapport précision/puissance (on peut envoyer sans craindre que ça parte dans la bâche) - Toucher de balle - Maniable pour une raquette de ce poids (mais moins que la Radical c'est certain). Points faibles : - Tolérance (petit tamis, plan de cordage fermé, fallait pas s'attendre à un miracle mais malgré tout je pense qu'à force de s'y habituer ça ira très bien) - Effets (la jauge 1.30 n'a sûrement pas aidé, on peut lifter sans problème mais le lift ne prend pas énormément et ne gêne pas) Conclusion : moi qui ait des gestes plutôt compacts et qui joue les 2/3 de mes coups à plat j'ai trouvé une raquette qui correspondait à mon jeu. Reste à voir en condition de match si elle n'est pas trop handicapante les jours sans, et contre des adversaires meilleurs qu'aujourd'hui. Je la déconseille cependant aux gens qui liftent, c'est vraiment pour les jeux à l'ancienne ou pour les contreurs/attaquants à plat, et ça reste un cadre exigeant, je pense qu'à mon niveau (15/1) je suis à la limite de pouvoir l'utiliser, il y a 2-3 ans quand j'étais 15/3 j'aurais jamais pu jouer avec. En tout cas ça reste un très bon cadre que je garderais au pire en 3e raquette dans mon sac tant il m'apporte des solutions différentes à mes Radical.
  23. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    Je connais un 3/6 qui joue avec la Juice Pro aussi. Il joue le tennis de sa vie depuis qu'il est passé avec. Chacun ses goûts mais c'est clair que c'est trop lourd pour moi.
  24. De la Radical MP à la BLX Pro Tour 96 ?

    malheureusement j'ai aucun moyen de la tester sinon l'acheter niveau maniabilité ça se situe entre une Radical et une Blade ? Je chercher justement un compromis entre les 2, à savoir moins puissante que la Blade et plus que la Radical, moins maniable que la Radical mais plus que la Blade. Niveau tolérance ça ne me fait pas peur à priori, seul le poids pourrait être un frein. J'attends encore quelques avis avant de me décider. Sinon je peux tester l'Aerostorm qui peut répondre à mes critères.
  25. Manche 2 + 2 surgrips

    Bonjour à tous ! Je viens vous demander votre avis car j'ai eu récemment une "révélation". Je joue depuis des années en manche 3 + un surgrip. Jusque là je pensais que c'était ma taille. J'ai acheté une raquette d'occasion identique aux miennes il y a quelques semaines, qui était en manche 2. J'ai essayé par curiosité en y ajoutant un surgrip mais c'était trop petit. Du coup j'ai rajouté un deuxième surgrip par dessus et là je crois avoir trouvé ma taille idéale ! J'ai d'excellentes sensations avec cette raquette, beaucoup mieux qu'avec mes manches 3. Pourtant le cordage est le même, la tension identique, et nus les 3 cadres pèsent quasiment le même poids. Je sais que rajouter 2 surgrips augmente le poids de la raquette de quelques grammes mais ça ne doit pas être la seule explication. J'ai l'impression d'avoir la raquette bien mieux main, de mieux la tenir, même que c'est plus confortable. La taille doit sûrement être plus petite mais j'ai essayé de jouer avec mes manche 3 sans surgrip pour retrouver la même taille : c'est grosso-modo la même taille, je tiens ma raquette de la même manière mais les sensations de jeu n'ont rien à voir. Avec 2 surgrips je sens + de contrôle, + de confort, j'ai pas l'impression de jouer avec la même raquette. Alors vous allez me dire : quel est le problème ? Je voudrais simplement savoir ce qui peut expliquer ceci, si effectivement rajouter 2 surgrips peut apporter ce ressenti, car je suis au point de me demander si ça vaudrait pas le coup de vendre mes manche 3 pour récupérer des manche 2 et les mettre dans cette configuration merci à vous
×