Bon... d'accord sur le fond. oui, je me soucis de ma fille et c'est là son problème ! je rappelle que je suis séparé de sa mère. quand papa joue le rôle de papa, c'est fini ça part dans des crises. et je suis LE VIEUX CON ! les jeunes ne comprennent pas qu'on n'est pas contre eux.
petite anecdote : il y a quelques mois, sa meilleure amie lui a mis dans la tête qu'elles allaient se mettre en coloc (une fois arrivées en fac). cette dernière lui envoie un texto : j'ai fait une simulation sur la caf tu n'aurais que 140 euros à verser pour le loyer. ma fille a vite fait ses comptes. super il me resterait 40 euros sur la pension que tu me verses ! alors je lui demande si elle compte manger, payer ses cigarettes, son eau, son électricité, sa taxe d'habitation et son transport avec 40 euros. et donc au milieu de mon monologue de vieux con, elle me demande ce qui lui couterait le moins cher entre du sopalin et des serviettes en papier... et là grand moment de solitude, je me suis tu...
bonne nouvelle pour vous messieurs dames les enseignants : MA FILLE A RATE SON BAC !
mauvaise nouvelle pour nous : ma fille a raté son bac !
vous me direz ce n'est pas la même génération, et j'en suis conscient mais mes parents m'ont mis au travail à 16 ans. j'ai redoublé ma 3eme car ça coutait trop cher de me payer le bus pour aller au lycée. j'avais une bonne tête, j'ai passé une classe. et je me dis que quand on a la chance d'avoir les parents derrière soi, les parents qui parfois se saigne pour payer des études à leurs enfants, et bien on fait un effort, on montre de la volonté.