-
Compteur de contenus
41 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Seb13
-
Rang
Balle en mousse
Contact Methods
-
Website URL
http://www.latelierducordage.com/
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Montpellier
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Ligue
Languedoc Rousillon
-
Raquette
Wilson
-
Modèle
6.1 Team
-
Seb13 a commencé à suivre Recensement des bonnes adresse de cordeurs pros
-
Ok je vois où ça bloque. Tu essayes de me dire que la perte de tension est le produit du travail de la balle (geste) x nb répétition qui sont tous deux plus importants chez le pro que chez le joueur occasionnel. Sauf que la perte de tension à aussi lieu pendant que la raquette est au repos. Hors chez le pro, la raquette (après avoir servit pendant un entrainement ou un match) est "pratiquement" toujours recordée. La tension pour le pro doit rester la plus stable possible durant sa phase de jeu car elle détermine sa précision mais quel intérêt a-t-il que cette tension dépasse ce temps? Je ne dis pas que la technique "classique" est médiocre. Elle garantie ce maintien de tension durant la phase de jeu. En revanche sur un mois entier avec de multiple phase de repos, je constate que la méthode JET par exemple (ou ATW peut-être aussi) tient bcp mieux la tension. En ce qui concerne D4, je pense qu'utiliser cette méthode pour un joueur occasionnel plutôt que la méthode JET, c'est fournir un service non adapté et donc médiocre. Si je rajoute à cela que quand vous êtes seul en rayon (70% du temps pendant les périodes creusent), la plupart de vos raquettes restent lgt à moitié cordée sur la machine. Pas une question de nombre de rkt. Y a personne dans le magasin, tu commences à corder et tout d'un coup une table à vendre, une commande à prendre, un appel en caisse... et 30 min plus tard... ça y est on peut si remettre. Et si c'est une question d'argent et de rentabilité, je fais quoi? je demande à Décathlon de devenir une entreprise à but non lucrative? Est-ce ma faute si le sous-effective est devenu la norme pour faire du fric? Y a qu'à Wagram que ça se passait bien car on est 10 dans le rayon en permanence. Le reste des D4, c'est pas comme ça... sort un peu et tu verras. Par contre on va peut être se faire engueuler car on est un peu hors sujet là . Va falloir continuer en privé...
-
Je suis bien d'accord avec toi mais tu oublies complètement la perte de tension quand la raquette est au repos qui dépend de facteur environnementaux, de l'usure du cordage durant le jeu et de la qualité de la pose. Ce temps de repos est bien plus importante chez le joueurs occasionnel.
-
Le décentrage abîme considérablement les cordes. Le pro centre bcp plus. Il use les cordes en leur faisant perdre leur élasticité et par le frottement provoqué par le spin mais sa frappe est transversale. Sur un cordage bien posée, il n'y pas plus de 5kg (mesuré) de différence entre les montants et les travers afin que les cordages jouent de concert. Sinon, on ne fait que jouer sur les montants sans vraiment usé les travers. Les montants sont vites rincés et se rigidifient donnant l'impression au joueur que la tension est maintenue. Le décentrage sur un cordage bien posée est mieux toléré du fait de l'uniformité de la rigidité sur le tamis. Pour cela, il est nécessaire d'appliquer au moins 20 sec de tension par travers. Aucun des 8 décathlon que j'ai fait ne font cela, pas même les 2 pros cordeurs. Attention, ceci est mon avis et j'accepte toutes les critiques. J'essaye juste d'apporter ma petite expérience dans le débat éternel sur les techniques de cordage EDIT pour Tambouil: Je ne dis pas que la perte de tension n'est pas un problème pour les pro mais comme tu l'as bien dit, un copoly est mort en 2h chez le pro. La tension doit donc tenir le temps qu'ils rincent leur cordage
-
J'ai fais 8 Decat différents et Wagram est le numéro 1 un terme de cordage. Je sais de quoi je parle. Je maintiens que les pros non pas les même besoins en terme de maintien de tension dans le temps. Par ailleurs, la sollicitation du cordage est différente mais pas forcément plus violente pour les cordes.
-
Je cordais style classique du même niveau que ce que tu trouves sur les circuits pro (Au Decat Wagram deux de mes collègues étaient cordeur pro). En gros la tension est respecté mais les montants sont souvent légèrement overshootés, les travers sous tendues (car ils ne sont pas mis sous tension assez lgt)... etc... Avec cette technique la tension ne se garde pas lgt. Ce n est pas un problème pour des pros qui changent de raquettes à chaque set mais pour un joueur de loisir ou club qui garde sa rkt 20h... ce n'est pas le travail qu'il faut. Si je me suis mis en indépendant c'est pour avoir le temps de faire ce qu'il faut pour faire de la qualité.
-
À condition de ne pas perdre 5kg de tension par nÅ“ud Les nÅ“uds sont une importantes sources de perte de tension et ils font donc l'objet du attention particulière. Mais comme le dit steph, une fois que tu as acquis la technique, ça ne prend pas plus de temps de corser en 4 nÅ“uds.
-
Un conseil quand vous râlez à Decat. Pas besoin d'arriver en gueulant au scandale, c'est la meilleure façon de se mettre le vendeur à dos. Expliquer calmement et avec le sourire votre problème et dans 95% des cas, ils vous referont tout gratos. Si ce n'est pas le cas alors là vous pouvez râler. Remarque mise à part, il est impossible de savoir comment et par qui est cordé votre raquette quand vous allez à D4. C est une usine, bcp de taf et un personnel qui tourne tellement souvent qu'ils n'ont plus le temps de les former. Les seuls rkt que je faisais convenablement étaient celles du matin de 8h à 10h avant l'ouverture du magasin. Après... Je dis convenablement parce qu'une rkt faite en 10min... C est pas du bon taf selon moi...
-
+1 Verticales = Montants? Quand tu as finis tes montants, il est normal que ton cadre soit bloqué vu qu'il est déformé. Un fois que tu auras finit tes travers, noramlement tu devrais pouvoir desserer sans problème. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu serres trop les fixations. Elles sont situées où tes fissures?
-
Test la 6.1 100 blx aussi pour comparer avec la 6.1 team blx
-
+ 1
-
Grand pont entre le nrg2 et le Rpm blast - bb Alu.
-
La gaine thermoretractable est le must. Elle n'arrondit pas le manche (contrairement au grips et surgrips) et elle permet de gagner précisément une taille de grip. Son poids, autour de 8 à 16 gr (tu peux ne poser qu'un demi manchon sur la partie basse), est inférieur à celui des grips (15 à 25gr). Pour moi c'est le meilleur système pour gagner une taille sans se prendre la tête et en dénaturant le moins possible les sensations. Le seul petit problème c'est que la pose de la gaine avec un sèche cheveux va te prendre 20min alors qu'en magasin, il possède une machine puissante qui fait le boulot en 30 sec. Normalement la pose est gratuite en magasin. Pour la pose du manchon: http://www.tenniswar...ip.html?lang=fr
-
Si t'as vraiment une tendinite, le mieux c'est de faire une pause et de la soigner . Juste pour info, quand tu joues avec des multis du type xr3 ou excel premium, tu ressens aussi des douleurs?
-
Tu peux descendre à 21kg. Deux kilos de moins ce n'est pas rien avec un mono. Tout dépend de ta longueur de balle. Si t es déjà prêt des lignes de fond évite de trop descendre la tension mais si ce n est pas le cas profite en. Après tu peux essayer de jouer sur la balance de la rkt. Un peu plus de poids en manche peut parfois diminuer les contraintes sur le tendon. Pour ce qui est du cordage, moi je ne conseil que du L-tech à cause de Jaycee qui m'a mangé le cerveau:). Avec cette marque je suis passé de 24kg à 19kg. Pour un avis neutre reste sur les conseils de Tambouil.
-
T'as essayé de baisser la tension?