Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose une question à propos de mon fils, passionné de tennis qui envisage de devenir tennisman. Il vient tout juste d’avoir 15 ans et joue depuis qu’il a 4 ans mais à cause de nombreux déménagements il y a certaines années ou il n’a pas joué en club à cause des langues étrangères qui le dérangeaient (en tout il a dû jouer environ 8 ans en club). Il n’a jamais fait de tournois jusqu’au mois de mars de cette année (il m'a toujours dit que son service l'en empêchait et qu'il avait peur du ridicule), tournoi qu’il a remporté (c’était un tournoi jeune pour les non classés jusque 4/6). Depuis bientôt 2 ans il joue 4h en club par semaine et les week-ends, se lève les matins vers 9h puis part courir jusqu’à un court s’entrainer avec un lanceur de balles. Il revient ensuite pour manger et repart au terrain jusqu’à 19h ou il joue avec des garçons de son club ou continue avec sa machine.
Nous allons bientôt déménager à l’île Maurice, là-bas il a la possibilité d’intégrer un lycée en sport-étude, c’est d’ailleurs ce déménagement qui lui a donné envie de faire des tournois et de devenir, éventuellement, tennisman.
A partir de quel niveau peut-on vivre du tennis ? Aurait-il dû commencer à faire des tournois plus tôt pour passer pro ?
Si vous le souhaitez je vous tiendrai au courant de ses résultats dans les prochains tournois qu’il disputera.
Merci.