Bonjour, Bonsoir à tous !
C'est mon premier sujet sur le forum n'hésiter pas à me corriger si je fais des erreurs.
Ayant jouer au tennis pendant les dernieres vacances d'été par loisir avec un niveau relativement faible j'ai décidé de commencer les cours cette année je suis donc débutant depuis cette année, j'ai 16 ans et je ne suis pas classé.
J'ai commencé a joué avec une Babolat XS LTD dont je n'ai jamais changer le cordage, cependant en décembre on m'a offerte une HEAD Speed MP300, je joue donc avec et j'ai changé le cordage récemment, je n'y connaissait rien donc le vendeur dans une boutique spécialisée en tennis m'a coordée du Duramix 1.35 a 26 kg et j'l'ai essayé aujourd'hui j'ai une monstrueuse impression d'impuissance, un manque de peps dans mes tirs comparé a avant car j'aime jouer agressif en frappant fort et en liftant. Aussi j'ai un ami qui joue avec une Wilson Pro Team BLX qui a beaucoup moins de force que moi mais dont les tirs ont été très dynamique et agréssifs, exactement ce que j'essaye de faire.
Cela m'a ammené à quelques questions : Le fait que j'ai mal jouer est-il dût a mon nouveau cordage ? c'est a dire faut il un temps pour que je m'habitue ?
Ma raquette est-elle trop éxigeante, trop "pro" pour mon niveau ? Si oui laquelle me conseilleriez vous, pour un jeux agressif et en utilisant bien les effets ?
J'ai peut etre un penchant pour la Babolat Aero Pro Lite GT ? ou la Pure Drive (Lite ?)
Merci d'avoir pris le temps de répondre