Si ça peut te rassurer, je me suis rompu le LCA, le collatéral externe, désinséré les muscles poplité, tenseur du fascia lata, et biceps fémoral. Je me suis fait opéré (ça devait être un artiste d'ailleurs pour que je puisse récupéré aussi bien). J'étais 15/2 à l'époque 3 ans aprés je montais 4/6 . Alors un simple LCA, il n'y a pas de problème pour le peu que tu trouve un bon chirurgien, que tu fasses une bonne rééducation (trés important) et que tu respectes les délais.
La chirurgie s'est grandement amélioré, les bons chirurgiens calibrent parfaitement le transplant. C'est long parce que tu as un phénomène de ligamentisation du transplant (ton organismes va transformer le tendon prélevé en ligament ) au cours duquel le transplant devient trés fragile avant de retrouver une solidité donc les délais de reprise de sport de pivot sont très important même si tu te sentiras bien.
Choisi bien ton kiné qu'il respecte bien les temps et phases de rééducation pour ne pas trop sollicité le transplant dans un premier temps, ça évitera qu'il persiste une instabilité.
Ca reste tout de même une chirurgie, c'est jamais anodin mais il ne devrait pas y avoir de problème pour que tu retrouves ton niveau.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve