D'abord merci des réponses constructives c'est sympa et rapide.
>> pourquoi tirer des conclusions sur un seul tournoi et un seul match (accroché en plus) à 15/4. Me semble précipité de tirer des conclusions après 1 seul tournoi et une seule défaite à 15/4 (pas encore une série de défaites !). Est ce que tu estimes que ton niveau d'entrainement devrait te permettre de gagner facilement à 15/4 ?
C'est vrai que tu l'auras remarqué je ne suis pas trés patient j'en conviens. Gagner facilement à 15/4 ? je sais pas mais quand on joue et renvoie à peu prés tout contre des gars qui jouent des tournois future en afrique on est exigeant. Trop peu être ! et je pense qu'ils essaient de me faire jouer un peu trop.
>> la croyance "pas de revers lifté = m'a couté la défaite" me semble bizarre. OK sur le fait que ça puisse être source d'énervement (ce serait mieux si tu arrivais à le gérer), mais il me semble qu'on peut gagner à 15/4 sans revers lifté (un pote est 15/2 et gagne jusqu'à 5/6 avec pour seul revers un tout moche slice). Il semble que tu "bloques" sur ce coup particulier et que cela te gêne pour le reste de ta concentration et de ton jeu.
Trés juste remarque mais en étant honnête, je crois que je bloque par rapport à la référence de mon niveau passé trés lointain. (j'ai été 15 mais j'ai joué au dessus). Tu comprendras donc pourquoi je m'énerve et me sent frustré. Le timing n'est pas bon de mon revers lifté, je n'ai plus de sensation (trop prés de moi, trop loin, un peu devant, un peu en arriére) ou alors quand je joue avec des trés bons joueurs je joue sans pression (sans ressentir aucune sensation de ce coté revers) mais cela rentre...!
donc double frustration aprés.
Le diagnostic est fait : on me joue revers revers revers me fixe dessus et fini. Mes partenaires me le disent c'est assez clair.
>> Bizarre que tes profs n'arrivent pas à te faire progresser là dessus. Pour le même problème, mon BE m'a fait bosser l'anticipation (préparer très tôt, armement complet au plus tard quand la balle adverse franchit le filet), le rythme (compter 1 au rebond, 2 à la frappe) et l'équilibre (appuis plus large, équilibre vers l'avant).
Je vais donc bosser la préparation, tu sais en afrique les profs locaux sont là pour le gagne pain.... tu paies 6euros de l'heure et tu joues...donc je reconnais que je n'ai pas véritablement de plan d'entrainement aussi et que je fais juste 30 mn d'échauf et je joue un set aprés ou 2....
EN tout cas merci des conseils vraiment.