-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de brasdefou
-
Rang
Balle en mousse
- Date de naissance 21/04/1979
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Nîmes
Info Tennis
-
Classement
30/1
-
Ligue
Languedoc Rousillon
-
Raquette
Wilson
-
Modèle
Pro Staff 6.1 90 Ncode, Multi 29kg, Alu orig 26kg
-
quand j'ai commencé à jouer au tennis je tendais comme tout le monde, 25kg enfant (raquette Major grand tamis) puis vers l'adolescence 26kg (Pro Staff Classic) un peu après 27kg puis quand j'ai passé à la Pro Staff Original (Sampras) 29kg et depuis j'ai adopté cette tension et les petits tamis. Et quand j'ai une occasion d'avoir une autre raquette dans les mains, au-delà de 612cm2 j'ai l'impression d'avoir une poêle dans les mains c'est vraiment affreux cette sensation, c'est frustant. pour le pseudo je savais pas quoi mettre et j'ai mis "bras de fou" parce que j'ai un bon bras. Un de mes anciens moniteurs disait à un ami que j'ai un bras de promotion. ensuite j'ai pas mal au bras avec mon cordage, c'était seulement le cordage de la raquette test en question d'où mon interrogation :pourquoi dans le jeu à plat de quelques frappes par forcément fortes d'ailleurs...j'étais obligé de gratter la balle pour rien ressentir. C'est la raquette que je testais, le cordage c'est TennisWarehouse qui l'a posé. En fait je cherchais une raquette pour jouer cool en double par exemple. Mon cadre de base est configuré en mode "compétition" si on peut dire, donc très peu de tolérance en placement, centrage de balle, mouvements parasites etc...donc les jours où t'as pas trop la forme et que tu rentres pas bien dans la balle tu fais pas mal de fautes. pour simplifié je suis en haut de 4eme série, en pouvant jouer le feu mais il me manque la régularité pour passer en 3eme série par exemple. Plus le mec en face est classé plus je suis à l'aise (avec un moniteur entre autre, 4/6 à - 30 par exemple)(le bras suit, sauf bien sûr s'il me joue court croisé derrière le filet y a plus personne , mais il me manque la régularité (jouer plus souvent déjà ça m'aiderais plus.....). On peut pas tout avoir, quoi. je préfère avoir une planche dans ma main par rapport à mon bras, je me sens plus à l'aise, bon après faut suivre physiquement c'est clair. Mais ça va, je joue mieux avec l'Alu depuis quelques heures de match.
-
pour les tensions oui, quand je mets du multi ou du boyau je fais tendre à 29kg. J'ai pas de gêne au niveau du bras, par contre je peux pas aller plus haut sinon au décentrage de la balle, tu sens une petite douleur dans le bras. Ma limite étant 29, 30 c'est trop pour moi (sur du multi, après boyau j'ai pas testé 30 mais bon voilà bref). Je mets une grosse tension sinon j'arrose et ça part dans le grillage. J'ai plutôt un jeu d'attaquant, un coup droit puissant. D'ailleurs les joueurs contre qui je joue même à classement au-dessus évite d'y jouer dessus. En fait je fais pas mal de fautes directs, genre réglage, placement,manque de régularité, mais quand ça passe, ça passe nickel. C'est mon cadre dans mon profil, oui. Pour le cordage je disais dangereux dans le sens où je ne pouvais pas jouer à plat avec, uniquement en gratte d'où ma question. Si c'est une particularité ou un problème de cordes.
-
Salut, un membre de ce forum utilise ce cordage, et j'aimerais avoir quelques renseignements.... Lors d'un match en équipe en double, j'ai joué avec une raquette test la BABOLAT Pure Storm (tenniswarehouse) avec comme cordage ce fameux Wilson Enduro (tension et jauge inconnu). Mes impressions: bonne prise de balle pour le lift coup droit revers, revers coupé et second service slicé (je jouais très bien de cette manière d'ailleurs). Au filet on peut finir le point de suite (le mono). Par contre impossible de jouer à plat avec (1er service et retour de service en coup droit), car sinon punition immédiate -> ça tire sur le dessus de la main avec la douleur qui suit. Bon j'ai été prudent mais j'ai fais qu'un set avec, du fait que j'étais obligé d'obligatoirement gratter la balle pour éviter que ça tire sur le dessus de la main. Donc j'ai préféré arrêter par crainte de sérieusement me blesser, j'ai trouvé ce cordage dangereux. Est-ce une caractéristique de ce cordage où celà vient-il d'ailleurs ? les 20h dépassées ? pourtant il avait l'air d'être neuf, pas de vibrations particulières (j'utilise un antivibrateur aussi), bref quel est votre avis ? La Babolat est quand même trop légère pour ce type de cadre à mon avis, ils auraient dûs l'allourdir un peu plus. Aujourd'hui je joue avec le Luxilon Alu Original et j'ai pas de gêne particulière, sachant que j'ai dû apprendre à jouer différement le mono qu'avant je jouais en multi (X-TRA Dynamic, NRG2 super cordage, et un peu le wilson k gut mais qui me convenait pas, grossièrement en multi c'est TECHNIFIBRE qui me va bien. Testé aussi le BABOLAT VS Touch, mais à la longue gêné par l'élasticité du boyau, bref.....)
-
Suggestions/propositions concernant le forum
brasdefou a répondu à un topic de TAO dans Tennis-Classim.net
en fond de page pourrait on pas mettre une couleur de terrain de tennis (genre gazon vert, terre battue ou bleu parquet salle ou autre) pour remplir/habiller un peu plus au lieu du blanc classique et qui ébloui un peu...ça ferait un peu tamisé, plus confortable pour la vue, non ? -
le ISAM ça doit être de la tuerie, sur internet on voit qu'il fait les services, le top pour travailler les retours de services qu'avec une personne en face ça doit être usant à la longue de faire que des services, en plus avec cet appareil toutes les balles sont dans le carré de service. Après je suppose qu'on peut obtenir des services à plat, slicé et kické. Ce dernier doit être intéressant à travailler. Après pour le prix, c'est pas la peine d'y penser .
-
eu jouer avec le XR-3, très bon cordage mais il s'éfiloche très vite, ça me revenait cher en cordage....pour le NRG2 j'ai eu jouer un moment avec, et il est très bien avec une bonne tenue dans le temps.
-
j'ai eu jouer avec le XR-3, donc c'est vrai qu'il est agréable à jouer mais il s'éfiloche très vite, en fait il fait pas vraiment long feu donc j'ai vite laissé tomber, ça revient cher en cordage après. Après niveau tension on l'aura changer avant, je pense. Dans la même marque y a le NRG2 qui est très bien aussi et qui dure surtout (usure "normale"), jouer avec quelques années.
-
Un lance balle est il rentable vu les prix élevés ? _ usure fonctionnement (éléments mécaniques exemple courroie, son prix), fréquence d'entretient (nettoyage/dépoussièrage avec compresseur/soufflette entre autre, "huilage" de certaines parties), durée de vie approximative, usure des balles avec cette machine, etc...quels sont les trucs à savoir ? et en cas de panne faut il un spécialiste où est-ce accessible à un "bricoleur". Ensuite le lance balle n'est pas vraiment "démocratisé" en France comparé aux US par exemple (on voit pas mal de vidéos de particuliers sur YouTube), je veux dire par là que dans une boutique/magasin de tennis on peut avoir à la location des raquettes test mais pas de lance balles ni pour les clubs ni pour les particuliers, à part bien sûr dans les quelques grandes villes où se situent des centres d'entrainements professionnels. Si cette option n'est pas utilisé il y a une raison particulière. Un club de tennis par exemple pourrait acheter un lance balle (coût important pour un club) et le mettrait à la loc pour ses adhérents moyennent une petite somme (accessible) genre 30/40€ le week-end et pour 2/3 jours en semaine + à disposition du moniteur lors d'entrainements (quand le lance balles est dispo). Donc ça ferait tourner la bécane "fréquemment" en principe et se serait une source de "remplissage" de caisse du club (pas trop "riches" en général) après l'avoir rentabilisé d'abord, . Donc si vous avez des commentaires sur son utilisation ou des "on dit que", en prenant comme modèle un milieu de gamme (pas trop simpliste car lassitude à la longue et pas trop "luxe", juste de quoi pouvoir "s'amuser" avec, avec des longueurs de balles différentes et réglage de la hauteur de balle (encore que ceux-ci font partie des plus chers....). Comme marque j'ai vu que les Loabster sont assez bien foutu : _ trolley (pas besoin de porter la machine) _ roulettes relativement grandes pour le transport _ forme du conteneur de balle bien pensée (les balles ne tombent pas parterre dans les angles, et celui-ci se retourne pour le transport) _ assez compact pour rentrer dans un coffre de voiture _ le tableau de contrôle est sur le dessus de la machine donc pas besoin de se baisser pour faire les réglages _ fonctions assez intéressantes _ télécommande; je connais pas la portée mais pratique quand on est de l'autre côté du court (en face), sinon quand tu veux changer de programmes, le temps que tu ailles jusqu'à la machine, elle continue d'envoyer des balles .