J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne : J'ai joué au tennis étant petit, arrété pendant assez longtemps puis repris à dose assez importante. Résultat : des douleurs importantes à l'épaule lors du service et qui trainaient en général quelques jours.
Je me suis arrété une premiere fois 3 semaines. Je n'avais presque plus mal, j'ai repris et rebelote.
Là, mon médecin m'a mis sous apranax et 1 mois d'arrêt. J'ai repris, première fois, ca allait assez bien, 2ème fois rebelote ... J'ai pensé pendant un temps que mon matos était en parti responsable (monofilament, cadre raide).
Sur les conseils de collègues et d'amis, j'ai été consulté un kiné. Il s'avère que j'ai une malformation (légère et assez courante à priori) au niveau de l'épaule, qui, dans la vie de tous les jours passe inapercu, mais qui dans dans une angulation et un effort importants, provoque des douleurs. Mon kiné m'a expliqué que j'aurais pu m'arrêter un an, dès que j'allais reprendre le tennis, le problème serait revenu. Le matos avait surement accéléré la venue du problème, mais il serait apparu tôt ou tard.
Au final, j'en suis à ma quatrième séance de rééducation et je peux déjà reservir presque normalement sans douleur (ou disons pour être honnête une douleur infime). Je pense que ta décision d'aller voir l'ostéo est bonne, et je regrette que les généralistes n'aient pas le reflexe d'envoyer vers les kinés directement lorsque des problèmes de ce genre apparaissent.
J'espère que tu pourras identifier rapidement la cause de tes soucis.
Bon courage à toi