Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

karrincha

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par karrincha


  1. c'est trés intéréssant tout ça. J'aimerai avoir un revers a deux mains, mais justement j'ai du mal à sentir l'action de mon bras gauche (je suis droitier). Du coup je slice.

    Il est vrai que le 1er exercice m'avait permis lors d'une séance de sentir mon bras gauche, mais depuis plus rien, c'est partit..Et pas facile d'avoir la possibilité de renouveler l'experience en entrainement.


  2. je ne dénigre pas du tout, cette saison je suis un peu un pousse baballe. je n'ai pas réussis a battre ce joueur pour plein de raisons.

    effectivement il y avait un certain plaisir de sa part à a me voir sans solutions. mais tout ça etait dans un mauvais esprit, avec un regard noir entre les points, et un jugement parfois litigieux sur mes balles.

    bref, je n'ai malgré tout pas trouver de solution, et j'ai pris un trés gros coup sur la tête. En deux sets c'était plié. Il a fait sa perf de l'année.


  3. ton exemple fait plaisir..

    Cette défaite contre un joueur assez mauvais, me fait beaucoup de mal..j'ai perdu contre un grogneur, un défenseur, sans véritable jeu, allant sur tout les balles, et gueulant "voilaaaaaaa" "c'est çaaaaaaa", sur chaque point qu'il gagnait..

    j'ai faillis lui dire, "mais sérieux tu gagnes des matchs comme ça ??" " et tu prends du plaisir comme ça ??"


  4. Bonjour à tous,

    J'ai commencé la tennis l'année dernière, je suis 30/1, je comptais passer 15/5 cette année..Je comptais..

    J'ai surement du me sur-estimé, j'enchaine les défaites cette saison, en simple comme par équipe ; contre des adversairs moins fort ou de mon niveau..

    Et ce sans grande résistance..Car le problème est surtout mental. L'année dernière je battais des joueurs moins forts que moi techniquement et tactiquement, honnetement je n'avais pas vraiment à forcer mon tennis. (13 victoires 5 défaites)

    Cette année, j'attaque mes matchs en espérant revivre la saison dernière, donc dés que je vois un joueur de mon niveau ou un poil plus fort, je flippe, au lieu de me battre vraiment. J'ai presque perdu avant d'avoir jouer. Je n'arrive pas à lacher mes coups, j'attend la faute de l'adversaire, qui ne vient plus comme avant.

    D'ailleurs c'est symptomatique, je perds toujours les 2 premiers jeux du matchs..

    Il y a deux matchs, j'ai perdu contre un défenseur, un joueur sans technique, et cette défaite m'affecte beaucoup. Il nétait pas bon, c'est ma pire défaite, et en deux sets s'il vous plait.

    Hier soir, j'ai perdu contre un bon joueur. Un joueur de mon niveau, j'avais l'impression de me voir, a la différence, que lui lache ces coups et au final je prend 6-2 6-2, sans avoir jouer ou attaquer une seule fois ! Ce joueur va surment passer 15/5 cette année, il a commencé l'année dernière. Il n'avait peur de rien.

    C'était fou, le mec lachait tout ces coups, et meme aprés une faute de sa part.

    En gros je joue petit bras, je ne prend pas vraiment de plaisir, pas d'attaque, un tout petit mental. A l'entraienement, je joue bien, je suis vraiment au dessus de mon groupe. Mais je ressent cette peur et ce manque de confiance meme pendant le jeu libre à l'entrainement.

    Cette saison fait mal, les défaites s'enchainent, et je n'arrive pas à trouver la motivation necessaire pour me battre.


  5. Bonjour tout le monde,

    Je joue trés prochainement un jouer qui a 15 ans, classé 15/5. J'ai 26 ans, 2ème année de tennis, classé 30/1. Je suis pluôt agressif (enfin j'essaye), je sais repoussé l'adversaire loin du court.

    Je m'attends a renconter un joueur trés régulier, coup droit et revers. Trés bon techniquement et tactiquement. Le mental est peut être un point faible a cet àge là, non ? Que feriez vous contre ce type de joueur ?


  6. Bonjour à tous,

    J'ai fais un tournoi début mars, perdu au premier tour contre un joueur du meme classement que moi, 30/1. Aprés ce match, le club me propose de jouer une consolante, j'accepte.

    Plusieurs jours aprés, le club m'appelle pour jouer le jour meme, ce que je refuse, ne pouvant pas. Ceci étant dit, il me dit, que faute du calendrier c'est ce soir ou jamais, et que sinon je ne pourrais jouer de consolante. Je refuse malgré tout, donc pas de consolante.

    Mais qu'est ce que je vois dans mon espace licencié ? Le club en question me compte deux défaites, la première, celle du premier tour, mais également pour la consolante que je n'ai pas joué !!!!

    Ils se foutent de moi la, non ?


  7. je sais faire un revers a une main, j'arrive meme a mettre de l'effet. Mais bon, aprés en match, c'est différent, déjà que je n'ose pas envoyé mon revers a deux main, alors a une main....heureusement j'ai un bon slice. A notre niveau, les joueurs ayant un revers a une main, sont encore plus fragiles.

    Pour lnstant mon slice tient la route, et je tourne bien sur m coup droit. Mais sa ne sera pas suffisant pour monter encore en classement..

×