Aller au contenu

un pure bizon !

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Raquette
    Head

un pure bizon !'s Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je n'avais pas vu ce message. Mais j'avoue que, malgré que violent, ton message est fondé puisqu'en relisant mes messages je n'ai jamais précisé que j'aimais beaucoup le tennis ^^ Donc voilà qui est fait. Et c'est justement parce que j'en ai marre de suivre ces voies par défaut (plurielle utilisé parce que c'est une réorientation déjà en droit, avant j'étais en informatique. Domaine que je n'appréciais déjà pas avant les études, mais bref) que je pense à maintenant choisir d'allier ma passion à mon métier. Bon par contre ta phrase "Un DE ne saurait être un avocat raté, sans quoi il sera probablement un mauvais DE. Et inversement." est insensé.
  2. d'accord merci bien pour toutes ces informations. Comme il peut s'agir de quelque chose assez important temporellement, je sais pas si je pourrais venir vous tenir au jus ici ^^ A par si quand je posterais ce message et que je vais, chose que je n'ai pas encore fait, regarder les sujets traités sur ce forum, je m'y accroche et ainsi je serais amené à parler de moi, peut-être Sinon encore merci et bonne continuation ! Enfin si, je pourrais peut-être revenir pour vous parler de ma progression tennistique. Faut déjà que je m'inscrive à Tours dans un club pas trop cher (j'y crois moyen mais bon ^^). Tchô
  3. oui ça m'intéresse concrètement de savoir. _ Et moi je pensais plutôt taper la licence de droit (donc 3 ans) et parallèlement monter en classement. Dès lors peut-être faire la formation DE. Et si ça ne me plait finalement pas, bifurquer vers la continuité de mes études. Je trouve ça plutôt solide comme plan. Puisque les + de 25 ans qui passent leur master 1 c'est très commun.
  4. c'est vrai que j'étais plus enthousiasme avant que après avoir posté sur ce forum Mais mon discours est le même: si à la fin de mes études, le domaine de mes études ne me bottent pas +, je m'orienterais vers profs de tennis. (ou si je rate mes études). Si une fois que je suis prof je me rends compte, comme vous avez l'air de dire, que c'est un boulot trop difficilement psychologiquement, je me réorienterais en fonction de mon diplôme, quitte à être triste en le faisant, sûrement peu compétent, et ainsi augmenter le % des salariés à tendance suicidaire. Moi comment je vois le boulot de BE tel qu'il m'est retranscrit par mon club. La semaine c'est 16h30 20h sauf le mercredi où ça commence à midi. Et le samedi une journée quasi-entière. Ainsi je trouve ces horaires plutôt cool bien que spéciales, certes. Avec lesquelles la journée je pourrais m'occuper: piano, golf. Le temps que je trouve encore d'autres activités ! Dès lors peut-être .. peinture, escalade ! bref la vie quoi ! En plus ça doit être top de donner des indiv' et de suivre "son poulain". ... dit-il alors qu'il n'est pour le moment que 30/2. Certes ^^, mais je suis quelqu'un qui n'a strictement pas confiance en lui dans d'autre domaines. Or au tennis ça ne m’effraie pas un gramme l'idée de devoir monter en seconde série (je vois un tas de matchs). Limite je me dis qu'en 1 année je pourrais, à défaut de ne pas pouvoir acquérir le classement car j'en suis trop loin, en acquérir le niveau en faisant 1 entrainement voir 2 par semaine. (alors que là j'en faisais 0,5 avec des gens inférieurs à mon niveau [parce que j'étais bloqué par les horaires, je pouvais jouer que à ce créneau]). Et si ça ne m'effraie pas c'est parce que je pense qu'il ne faut pas avoir de talent pour monter 15 (enfin, pour avoir fait 3 perf' à 15). Je pense que n'importe qui avec de la volonté et du travail le peut. Ça revient juste cher en tournoi
  5. @Marie> Je parle d'une adaptation de sa vie extra-professionnelle (en l'occurrence familiale) à sa vie professionnelle.
  6. les horaires des BE sont plutôt cool je pense. En tout cas je me vois très bien les faire actuellement. Après avec l'âge ça va peut être changer. Mais travailler que le soir pendant la semaine ça laisse le temps de faire pleins d'activités; piano, golf, etc .. Je sais pas si je dois réfléchir à ma potentielle future vie de famille dès maintenant. Je pense plutôt qu'il faut penser à faire un métier qui me plait, et après on adapte.
  7. oui ce n'est sûrement juste un problème de confiance en soi, qui forcément se bonifie quand on a une situation plus stable. Merci à tous pour vous réponses, et à bientôt. Je verrais ce que je vais faire, je me laisse un peu le temps.
  8. d'accord c'est compris. En tout cas je vous remercie pour votre aide, vous êtes des frères ! Pour résumer, un BE (qui n'en est plus un, mais un BD) n'a pas trop de soucis à se faire pour trouver un métier, et il a de quoi vivre correctement. Comme qualités requises pour être un bon prof, j'imagine que ça doit se rapprocher de l'enseignement scolaire. Donc ça doit tourner autour de la patience, et surtout aimer le sport (la matière) qu'on enseigne. Dès lors on accumule les chances d'être un bon prof, no ? Je ne suis pas réputé pour être quelqu'un de sociable, c'est ça qui me fait peur au niveau de ce métier (ou peut-être que je n'ai pas la bonne image). Mais j'imagine que cela aussi doit se travailler, et de toute façon dans tous les métiers ou presque il faut être un minimum sociable. De toute façon à nos âges peu le sont .. Malgré tout j'aime les enfants.
  9. Merci de vos réponses ! si rapides qui plus est Oui je parle de motivation professionnel autre. Je me vois déjà avoir mon diplôme, devenir juriste, gagner pas mal d'argent, mais ne pas aimer ce que je fais. Finalement je préfère gagner moins d'argent, être moins respecté ou considéré quand je me présente devant un inconnu en lui disant ma profession, mais avoir cette joie de travailler, qui peut-être s'amenuisera au cours du temps mais ce n'est pas trop grave. Je n'ai jamais donné de cours à des enfants. Mais je me vois bien le faire. Et je pense que ceci s'apprend, no ? Tu dis qu'il est important de rien lâcher tant que.., c'est honorable, mais ça sera sûrement beaucoup plus compliqué de trouver le temps de progresser et d'acquérir cette expérience professionnelle en parallèle de mes études ..
  10. Bonjour, je suis en période de flou depuis que je suis né. Je n'ai strictement aucune motivation professionnelle, je me retrouve avec un BAC S et je commence ma première année de Droit cette année. Malheureusement pour moi, ça ne me fait strictement pas sauter au plafond. Ce qui me plait cependant (la seule chose qui me plait, même), c'est l'idée de devenir professeur de tennis. Je viens ici pour avoir plusieurs renseignements. - Est-ce que un BE a du soucis à se faire pour trouver un métier ? - Est-ce qu'un salaire de BE est-il satisfaisant vis-à-vis du SMIC ? J'ai vu les pris des cours individuels etc .. mais ça ne m'aide pas vraiment pour le revenu en fin de mois, qui est je pense variable. - J'ai vu qu'il y avait plusieurs échelons chez les BE et je voulais savoir (j'ai déjà essayé de me renseigner sur le net et je n'ai pas trop trouvé) comment les gravir. J'imagine que ce n'est pas le même diplôme, et pas le même classement de requis, c'est uniquement ça ? et si oui, puis-je avoir les renseignements ? Donc voilà j'espère que vous saurez m'aider. Je sais dors et déjà qu'il faut être classé 15 pour être BE (ou l'avoir été). J'ai entendu dire qu'être 15 n'est pas suffisant pour être réputé et avoir de la demande. Je sais que je ne suis que 15/5 actuellement. Mais il faut savoir que je joue depuis l'année dernière. Que je passe de NC à 30/2, et de 30/2 à 15/5. (je suis actuellement 30/2 mais j'ai simulé mon classement après avoir simulé celui de mes victoires/défaites) Je pense qu'en faisant des cours et en m'investissant correctement j'arriverais à mes fins. Je parle aux dires de certains entraineurs qui me parlent de ma marge de progression. PS/ je ne joue pas vraiment que depuis l'année dernière, en fait étant petit j'étais dans les meilleurs régionaux, j'ai joué 2 ans et j'ai arrêté à 11 ans pour le foot. Et j'ai repris donc à 18 ans. Donc j'ai quelques restes ! Ce n'est pas un message d'un ado qui rêve de devenir prof. C'est du concret, je suis prêt à tout lâcher pour me lancer dans ce projet. Merci, bonne soirée
×
×
  • Créer...