Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

pierrico

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pierrico

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Picardie
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    BLX 6.1 Lite
  • Joueur préféré
    Roger
  1. Le toss : votre choix ?

    Monsieur est taquin On peut dire le bref, puisque le mec va faire un jeu de moins, non? Je l'ai breffé… me suis fait breffer moi!! Sa…erie de correcteur, on se croirait sur iphone sur mac Os maintenant! A quand la iraquette qui corrige les fautes de frappe?
  2. Le toss : votre choix ?

    Ah bon, y a un échauffement pré-match? Tricheur!!
  3. Le toss : votre choix ?

    Je venais de relancer le même sujet en doublon, ça a relancé celui-là, tant mieux. Je choisis (comme la majorité on dirait) plutôt de relancer, sauf éventuellement si le mec en face a l'air de servir le plomb. les+ Je peux profiter de son éventuel mauvais départ (pas chaud, mauvais service et pas chaud, encore mieux ) J'ai encore un jeu d'échauffement pour échauffer ce vieux bras que je changerais bien pour un neuf! Je sers après le changement de côté, plus essoufflé, reconcentré si possible. Je n'aime pas du tout servir après un jeu très long et disputé, et perdu!! une bonne occasion de se faire breaker. Je crois pas trop au problème psychlogique du "si je perds mon service au deuxième jeu, ça fera 3-0", on sait bien que ça fait qu'un break… Servir à 4-5, par contre, ça rajoute de la pression c'est sûr, mais ça n'arrive pas, puisqu'on a fait le bref d'entrée, j'oubliais les- Malgré cette brillante tactique, je gagne quand même trop peu de matchs, doit y avoir un bug!
  4. Servir en premier… ou pas !

    Je me disais que ça faisait un peu sondage, c't'histoire.
  5. Servir en premier… ou pas !

    Salut les classimiens. Je poste ici, pas trouvé de meilleur endroit! Je reprends le tennis depuis peu, 30 ans après (on dirait du Dumas). Retour aux tournois aussi, et curieusement, retour à de très anciennes habitudes. J'explique. Au toss, si j'ai le choix, j'ai toujours préféré laisser mon adversaire servir si je ne le sens pas bon serveur, et essayer le break d'entrée du coup. J'y vois un autre avantage, celui de servir au moins le premier set après les changements de côté, repos, retour au calme…etc, en ayant récupéré. C'est mal? Vous en pensez quoi? C'est quoi vos petites habitudes?
  6. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    c'est la sagesse. Toubib la semaine prochaine, avec publication régulière des courbes de température. Merci
  7. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    Mais si j'arrête maintenant, je vais arriver chez le médecin avec pas de symptôme Ça fait pas très mal, ça disparait en 1h ou 2. Et ça ne revient pas à tous les coups, mais seulement quand j'enchaîne un peu beaucoup. Tu crois que c'est les signes avant-coureurs d'un TE? Ou juste fatigue musculaire. (Je suis pas très costaud ) Un cadre souple, type Dunlop 4D300, ça aiderait dans mon cas, non?
  8. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    De ce côté, je vais me la péter, mais ça va, j'ai appris jeune, avec des profs, je bricole pas Je suis tout près de Paris, j'attends que le médecin de la fédé rouvre… la semaine prochaine! En attendant, tournoi le w.e prochain. On lèvera le pied cet hiver s'il le faut, pas envie, là, mais pas du tout.
  9. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    C'est bien mon intention, dès mon premier post. Je posterai, pour ceux que ça intéresse.
  10. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    Ah bon, vous prenez pas la carte vitale?? :lol: C'est plutôt pour avoir vos avis, malgré mon grand âge, je redémarre, cavalier pendant la dernière décennie, les pathologies sont très différentes, je vous assure. Ce que je sais, par contre c'est qu'à chaque fois que j'ai joué, ces dernières années, une douleur au coude apparaissait rapidement. J'ai donc l'impression d'être fragile de ce côté-là.
  11. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    Merci du conseil. C'est vrai que je n'ai pas de douleur face externe du coude, plutôt golf elbow donc? C'est bien ça? Les anti-inflammatoires c'est un peu un pansement sur une jambe de bois. La douleur est très supportable, aujourd'hui lendemain de match je ne ressens presque rien, je préfère ne pas masquer et pouvoir en mesurer le seuil. Me gours-je? En tout cas le chop de coup droit, c'est 3/4 fois par match pour monter long de ligne, pas plus. Mais je pressens qu'un retour bloqué en coup droit produit les mêmes effets, non?
  12. Mal au bras. Nouvelle raquette?

    Merci Tambouil, bien que ça ne m'arrange pas ce que tu me dis là Mais bon, faut pas confondre le messager et le message! Je vais consulter la faculté et baisser un peu le rythme, c'est sûr, mais un nouveau tournoi s'annonce le w.e prochain. Après 35 ans d'arrêt , il est plus facile de penser qu'on va régler le problème en adaptant le matériel, et plus sympa de parler raquette que tendons, non? J'ai lu sur un post là je me suis dit que ça ne coutait qu'un chèque de caution d'essayer, non?
  13. Bonjour J'aimerais avoir vos conseils éclairés pour un premier tri avant d'essayer d'autres raquettes. L'actuelle: Wilson BLX 6.1 Lite, cordée TGV 1,3 25kg. J'ai 50 ans, je reprends le tennis depuis 9 mois et les tournois, joue 3 fois par semaine, bref, je m'y remets plutôt sérieusement. Mon jeu: service assez puissant et travaillé, coup droit lifté, revers recouvert ou chop, aime la volée. Le problème: mal au bras (je vais aller voir un médecin du sport, pour l'instant en vacances), pas tennis elbow, plutôt musculaire je pense (haut de l'avant-bras face interne, bas du biceps, face interne) Après avoir parcouru pas mal le forum, j'en conclue que ma raquette est trop rigide (70rA), légère (250g). Qu'en pensez-vous? Quelle raquette me conseillez-vous d'essayer. Merci de vos bons tuyaux.
×