Le poids ne fait pas tout, mais il est important, si important qu'il est sujet à beaucoup de débat dans ce forum.
Quand je dis fébrile, c'est quand je ressens les mauvaises sensations que je ressens chaque fois qu'une balle puissante arrive jusqu'à moi. Et pourtant, même quand mon placement est bon (sans dire qu'il est parfait non plus) je ressens cela. Je rappelle aussi que c'est subjectif.
Et les 8 années de tennis sous-entendent que j'ai évolué, tout simplement, et donc que mon bras aussi, alors augmenter le poids de sa raquette est normal. Par exemple, un petit de 7 ans prends une raquette légère, maniable, il grandit et continue le tennis et au final il en a une 50g de plus en général.
Mais allez-y, continuez à faire de ce forum votre monopole, à moisir les topics en essayant de rabaisser à tout prix la personne qui ne se fait pas comprendre ou qui se trompe. Au final qu'est ce qui va se passer, y'a que vous qui allait répondre aux sujets... sauf qu'un forum est basé sur des réponses les plus diverses possibles pour que celui qui a posé la question se forge une opinion la plus rationnelle possible. Et un forum où on aura seulement 4-5 avis pas plus, c'est plus un forum. Je remercie néanmoins tout ceux qui se sont mis à disposition pour répondre "sans foutage de gueule" à mes questions. Une atmosphère qui pue, je reviendrai plus puisque la méchanceté gratuite c'est contre nature.