Ayé, j'ai craqué et sauté le pas : J'ai pris deux 4D 300 Tour (à Benoit)
J'ai joué 2 heures avec une cordée en RPM blast à 22 : bonnes sensations déjà !
-Premièrement pas de douleurs au coude (juste un peu l'épaule, mais en face ça cognait fort et rythme très intensif)
-j'ai trouvé rapidement mes repères et envoyé mes balles souvent la ou je voulais. Bon contrôle et précision, c'est indéniablement le point fort.
-C'est vrai qu'il faut s'engager et rentrer dans les balles, mais pas plus que ça je dirais. Par contre, quand on est sur le reculoir ... ça sent le sapin ... pas une raquette pour tout public, c'est sur.
-J'arrive avec un peu plus de mal à mettre du lift, mais ça va. Bonnes sensations en Slice coté RV.
-J'ai retenté quelques RV d'attaque à une main, et c'est prometteur. + de sensations de sécurité. Je vais pouvoir m'y remettre je pense.
-Différence de poids notable vs mon cadre précédent (+30g !), mais je le supporte apparemment plutôt bien : pas de gène particulière, adaptation facile, pas de lassitude à la fin. Comme quoi + de 310g c'est pas rédhibitoire.
-Étonnamment, je l'ai trouvé plutôt tolérante avec le rpm : quelques frappes légèrement décentrées sont quand même bien passées. Pareil voire mieux que mon ancien cadre pourtant plus grand. C'est la sensation que j'en ai eu en tout cas.
-A noter, j'ai bien senti ce coté feutré du rpm blast décrit sur l'autre post, plutôt agréable j'ai trouvé.
Bref, c'est encore tôt pour me prononcer mais je suis plutôt satisfait au bout de 2h. A confirmer.
Question :
la 2nde raquette est en X-code 23/22 mais bonne à recordée.
Que me conseillez vous pour trouver le cordage et la tension qui vont me convenir parfaitement ?
Le RPM blast me parait bien, mais je pensais essayer la 2eme dans un autre co-poly, par ex. BB Alu rough ou Nando spin, en 23/21.
Ma logique : je teste/compare la tension 23/21 vs rpm 22, et si elle ne convient pas, au bout de 4-6 mois elle devrait descendre d'elle même à 22/20, non ?
Qu'en pensez- vous ? Merci d'avance.