Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

sandrine.provence13

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sandrine.provence13


  1. En effet, il s'agit de Baptiste Anselmo (vice champion de France 14 ans), un joueur formé par le père et l'oncle de Léa Romain (vice championne de France 16 ans),  au même titre que le 2002 Atmane Terence qui est 4/6 actuellement et de Carole Monnet, la jeune fille de 13 ans dont nat54  parle plus haut, qu'ils ont pris à 15/3 il y a à peine plus de 1 an et qui à fait un spectaculaire bond au classement de 15/3 à 0.... Baptiste et Carole viennent de marquer leurs 1er points ITF!!! ça promet!

    Terence Atmane 2002 vient de gagner le Tournoi Tennis Europe 14 ans organisé en marge de l'ITF où Carole Monnet a traversé le tableau...

    Résultats Tournoi U14 Tennis Europe Norvège


  2. Pour la suivre

    Rtt Romaintennisteam

    sur Facebook :)

    Tennis Europe Italie: déjà qualifiée pour la finale du double suite à un match épique remporté, tard hier soir, au super tie break du troisième set avec sa partenaire Lucie DEVIER, Léa ROMAIN seule française encore en lice joue actuellement son quart en simple sur le central de Pavia.

    Effectivement elle vient d'aligner de belles victoires. Gagne à ZAGREB, en Croatie, demi-finaliste à Brendisi et Pavia, en Italie. Elle rafle tous les tournois en double et ceux même avec des partenaires différentes (tant mieux pour la Fed Cup) ce qui lui fait faire l'un des plus gros bond jamais réalisé au classement Européen 1000 places en 1 mois... Il y a des rumeurs sur une mystèrieuse collaboration entre le clan Romain (qui aurait soi-disant encore plus forts que Léa: son petit frère et sa petite nièce) et Patrick Mouratoglou. ceci explique peut-être cela!

    photo collaboration RTT et MTA


  3. Regarder ça Tennis de haut niveau : des joueurs de plus en plus précoces : les chercheurs de l’Inserm et de l’IRMES ont analysé les carrières de toutes les joueuses et joueurs de tennis figurant dans les 10 meilleurs mondiaux depuis 1968. Etude qui confirme la thèse soutenue par les frères Romain mais encore Bollettieri ou Mouratoglou ou selon laquelle il faut commencer tôt pour avoir une chance de devenir une Sharapova, un Nadal ou Federer... A un moment, ce n'est pas un hasard si ces entraineurs là sortent régulièrement des champions.


  4. C'est une croyance populaire de croire que la sévérité est un gage de qualité et d'efficacité. Si elle n'est pas associé à de la rigueur et une remise en question perpétuelle, elle ne sert à rien. Rien n'empêche d'avoir une pédagogie basée le plaisir de jouer, tout en étant rigoureux et exigeant sur le plan technique.

    Obliger un enfant à courir après la balle en lui hurlant dessus, c'est efficace jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il envoie balader son entraîneur ou qu'il arrête ce sport. Lui apprendre à prendre plaisir à courir après cette balle, c'est généralement plus payant sur le long terme.

    Je suis de la ligue de Provence, et l'été dernier j'ai assisté à un entrainement des deux frères qui accompagnaient un groupe de 4 jeunes filles sur un tournoi dans la banlieue Marseillaise: Bien qu'ils élevaient parfois le ton, ça n'avait pas l'air d'être le bagne non plus! ce que j'ai vu cela ressemblait plus à de la rigueur qu'à de la sévérité, en tous cas, je ne sais combien elles y passent d'heures mais je bavais devant leur technique alors que la plus grande devait avoir 12 ans tout au plus.

    Par contre, c'est vrai que sur la vidéo, certains termes sont choquants, en plus l'accent chaud du sud n'arrange pas les choses!!! J'espère que le père sait ce qu'il fait...

×